L'hommage de la Sécurité routière aux victimes de l'attentat de Berlin a été jugé de mauvais goût par de nombreux internautes.
L'hommage de la Sécurité routière aux victimes de l'attentat de Berlin a été jugé de mauvais goût par de nombreux internautes. - Matthias Schrader/AP/SIPA

Ça partait d’une bonne intention, mais c’est totalement loupé. Ce mardi après-midi, au lendemain de l’attentat meurtrier du marché de Noël de Berlin, la Sécurité routière a voulu rendre hommage aux 12 victimes et 48 blessés de cette attaque au camion bélier. Mal lui en a pris. Sur ses comptes Twitter et Facebook, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières a changé sa photo de profil, comme l’a relevé BuzzFeed. A l’image : un drapeau allemand, au milieu duquel figure le slogan de l’organisme, « Sécurité routière, tous responsables », pouvant laisser penser que le drame de Berlin résulte d’un accident de la circulation. Aussitôt, la Sécurité routière s’est pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux, et de nombreux internautes ont pointé leur « malaise » face à ce troublant hommage.

Un hommage de mauvais goût

Sur Twitter, les réactions ont fusé et le mauvais goût de cette initiative a été condamné en masse par les internautes, captures d’écran à l’appui.

Contactée par Buzzfeed, la Sécurité routière nie pourtant avoir publié une telle image et affirme qu’il « n’y a jamais eu de drapeau allemand ».

Désormais, les photos de profil de la Sécurité routièresur les réseaux sociaux représentant la bannière de l’organisme barrée d’un bandeau noir.

Mots-clés :