Automobile: Apple accusé de recruter illégalement chez un futur concurrent
ECONOMIE•Le géant américain «encourage» à violer des clauses de confidentialité et de non-concurrence...20 Minutes avec agences
Apple, qui souhaiterait se lancer sérieusement sur le marché de la voiture connectée et électrique, aurait débauché illégalement des salariés chez un fabricant américain de batteries pour véhicules électriques. C'est, en tout cas, ce qu'affirme la société 123 Systems (ou A123), spécialiste du secteur.
Dans une plainte déposée cette semaine devant un tribunal du Massachusetts (Etats-Unis), 123 Systems affirme que le géant américain a embauché un de ses anciens salariés, puis l'a «encouragé» à violer ses clauses de confidentialité et de non-concurrence.
Un accès à des informations confidentielles
D'après le fabricant de batteries, quatre autres de ses salariés sont également passés chez Apple. «Tous avaient accès à des informations confidentielles d'A123. C'est grave sachant qu'Apple a l'intention de devenir un concurrent d'A123», souligne la plainte.
Cette accusation vient alimenter, une fois de plus, les spéculations sur des projets du groupe informatique américain dans le domaine automobile. L'agence économique Bloomberg News a rapporté, en effet, ce jeudi qu'Apple comptait rapidement produire sa propre voiture électrique à partir de 2020. De son côté, le Wall Street Journal affirmait, ce week-end, que la marque à la pomme avait déjà affecté des centaines de salariés à ce projet secret baptisé «Titan».



















