Voitures, vêtements: Orange s’habille en tout-connecté

HIGH-TECH Le PDG d’Orange Stéphane Richard présentait ce matin les grands axes de développement. La marque mise sur le tout-connecté…

Christophe Séfrin

— 

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, au show Hello 2014.

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, au show Hello 2014. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Un bon jour pour Orange. Pour la troisième édition de sa conférence annuelle «Hello!», le PDG d’Orange Stéphane Richard a dressé la longue liste de ses nouveautés. Parmi elles, de nombreuses innovations autour des objets connectés.

La voiture connectée: Tesla dans la course

Orange sera le partenaire en France de la voiture électrique Tesla qui, connectée au réseau, permettra de faire des recherches sur Internet, écouter de la musique… La voiture sera «hyperconnectée» selon Stéphane Richard. Une application Tesla permettra en outre de prendre le contrôle du véhicule depuis son smartphone pour le verrouiller, le géolocaliser, vérifier le niveau de charge de ses batteries. Parallèlement, Orange lancera Orange Drive pour tous les conducteurs avant l’été. Cette application permettra de profiter d’un guidage routier, écouter les radios numériques du monde entier…

Tissus intelligents: Quicksliver dans la peau

Orange se lance dans les vêtements connectés avec Pops, un module recueillant et transmettant des données sur la condition physique de leur utilisateur. Un partenariat avec Quicksilver est déjà conclu.

Vidéo 4G: Dailymotion Cloud dans la boucle

Partage de vidéos en HD et 4G sur Dailymotion cloud: les utilisateurs de futures caméras vendues d’ici quelques mois dans le boutiques Orange pourront diffuser leurs vidéos en direct sur la plateforme Internet.

Polaris: le partage dans la maison

Ce projet permettra de passer d’un écran à l’autre avec une fluidité totale. Avec 6 écrans par moyenne en foyer, l’expérience sera convergente pour toute la famille. Commencer un film sur un écran et le poursuivre sur un autre sera possible. Polaris sera généralisée sur tous les écrans Orange avant la fin de l’année.

Homelife: la maison dans l’avenir

Commercialisé à la fin du mois, le service Homelife d’Orange et sa gamme de produits permettront de surveiller sa maison grâce à des détecteurs, de la paramétrer depuis un smartphone en automatisant l’allumage du chauffage, programmer l’éclairage… Le service sera proposé à 9,99 euros par mois avec Philips et Netatmo.