Roglic et Thomas, grands vainqueurs du jour
Roglic et Thomas, grands vainqueurs du jour — Christophe Ena/AP/SIPA

CYCLISME

Tour de France 2018: Roglic gagne en costaud... Thomas tout près de la victoire finale... Revivez la 19e étape...

Suivez avec nous la dernière étape de montagne du Tour de France entre Lourdes et Laruns...

Tour de France 2018 - Etape 19

Lourdes - Laruns (200,5 km)

>> Six ascensions au programme dont: le col d'Aspin (1ère), col du Tourmalet (HC), col des Bordères (2e) et col d'Aubisque (HC)

Allez, on ferme ce live. Merci d'avoir suivi l'étape avec nous. On se donne rendez-vous pour le contre-la-montre. Ca devrait être un moment sympa à suivre. 

Roro Bardet fait troisième de l'étape, j'avais oublié de le souligner. Il a fait de son mieux, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé. Mais cette année, il ne faisait pas partie du top du top. 

Breaking news: Primoz Roglic est heureux. 

L'autre info de la journée, c'est que Julian Alaphilippe remontera à Paris avec le maillot à pois. Il est mathématiquement assuré de gagner le prix de la montagne. Bravo à Juju. 

Geraint Thomas aura 2min05 d'avance sur Dumoulin avant le chrono de demain. Sur 31 km, je le vois mal perdre autant de temps. C'est pas comme s'il était mauvais rouleur en plus, le Britannique. 

0km: Thomas gratte les 10' de bonification, Dumoulin doublement perdant sur la ligne d'arrivée. Le chrono de demain sent bon la régalade. 

0km: VICTOIRE DE PRIMOZ ROGLIC! Il finit en mode contre-la-montre! Pfiouh, les frissons. Bonhomme!

1,9km: Quel panache! Il va prendre 30 secondes à Thomas et Dumoulin, le Roglic. La bataille pour la deuxième place sera trèèès serrée sur le CLM de demain. 

3,5km: Pour vous dire à quel point le début de la descente était fou...

 

6,7km: Roglic file loiiiiin! Vers la victoire. Il a fait le trou! Quel phénomène ce Primoz.