Tour de France 2018: Quintana gagne au sommet du Portet... Froome et Bardet ont course perdue... Revivez la 17e étape...

CYCLISME La 17e étape du Tour de France attirera sûrement les curieux...

W.P.

— 

Le peloton
Le peloton — Christophe Ena/AP/SIPA

Tour de France 2018 - Etape 17

Bagnères-de-Luchon - Saint-Lary-Soulan (65km)

Allez, il est temps de fermer ce live. N'oubliez pas de venir aussi nombreux demain pour le combo sieste-Tour. La bise!

Demain, retour du plat sur le Tour de France, avec une arrivée à Pau après 171km. Il faudra attendre vendredi pour la dernière grosse bagarre entre leaders.

FrappeDePavard

Cette étape pour l'instant c'est un peu comme la Ligue 1, on en parle beaucoup avant mais finalement il ne se passe pas grand chose pendant...

>> Très bon résumé, hélas...

La suite sera très difficile pour Chris Froome, qui semble payer son Giro. Dumoulin encaisse mieux l'enchaînement mais il va devoir compter sur une défaillance de Geraint Thomas vendredi pour espérer refaire son retard sur le chrono de samedi. 

 

Le classement de l'étape.

 

Avant de parler classement général, on va rendre hommage au grand numéro de ce bon vieux Nairo Quintana. Sauf miracle, il ne gagnera pas le Tour, mais il a retrouvé son panache. D'ailleurs, c'est à peu près le seul à avoir eu du panache avec Dan Martin au sein du Top 10. Merci à eux.

 

0km: Bardet termine l'étape à deux minutes et 35 secondes de Nairo Quintana. Le Tour est définitivement perdu pour notre Roro national. 

0km: GERAINT THOMAS A LACHE ROGLIC ET DUMOULIN! Il finit à 45 secondes de Quintana et les deux autres lui concèdent sept secondes.

0km: VICTOIRE DE NAIRO QUINTANA! GROS NUMERO DU COLOMBIEN! Le retour du vrai Nairo! 

1km: ROGLIC ET THOMAS LACHENT DUMOULIN! Mais le Néerlandais ne rompt pas. Il revient au train.