Monte-Carlo : Après les défaites de Paire, Bonzi et Humbert, plus aucun Français en lice à Monaco

TENNIS Aucun joueur français n’est parvenu à se hisser au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, le premier gros tournoi de la saison sur terre battue

A.L.G. avec AFP
— 
Benoît Paire s'est incliné contre Lorenzo Musetti au premier tour de Monte-Carlo.
Benoît Paire s'est incliné contre Lorenzo Musetti au premier tour de Monte-Carlo. — Valery HACHE / AFP

La Fédération française de la lose est aux anges. Benoît Paire, Ugo Humbert et Benjamin Bonzi ont été éliminés mardi au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, si bien qu’il n’y aura aucun Français au deuxième tour du premier gros tournoi sur terre battue de la saison. Jo-Wilfried Tsonga avait été battu la veille par Marin Cilic et Arthur Rinderknech par Fabio Fognini.

Mardi, c’est Benoît Paire (61e mondial) qui s’est donc incliné en trois sets face au jeune italien Lorenzo Musetti (83e à 20 ans) 6-2, 6-7 (4/7), 6-2. Les hurlements de rage lâchés par Paire après avoir égalisé à un set partout n’y ont rien fait, l’Italien, porté par le public, a nettement repris le dessus dans la manche décisive, sans se laisser déboussoler par les gestes du Français (qui a notamment reçu un avertissement pour avoir lancé une balle par-dessus la tribune côté mer).

Même scénario pour Bonzi et Humbert

Bonzi (63e), repêché des qualifications après le forfait de Roberto Bautiste (blessure au poignet droit), a été battu 6-0, 7-6 (7/4) par le Britannique Daniel Evans (27e), demi-finaliste du tournoi l’an dernier. Le Français a été complètement débordé dans la première manche, au terme de laquelle il s’est fait poser un énorme bandage sur la cuisse gauche.

Et contre toute attente, c’est lui qui a pris les commandes dans la seconde manche pour se détacher 3-0. Mais Evans est revenu à 4-4, poussant le set au jeu décisif qu’il a dominé. Au prochain tour, il affrontera le Belge David Goffin (47e) ou le Tchèque Jiri Lehecka (99e). Humbert, lui, a cédé face à l’Espagnol Pedro Martinez (45e) 6-4, 7-6 (7/5), après avoir bataillé 2h30.