Open d’Australie : Benoît Paire s’offre le scalp de Dimitrov et se qualifie pour le troisième tour face à Tsitsipas

TENNIS C’est la troisième fois de sa carrière que le Français atteint ce stade de la compétition en Australie

A.L.G. avec AFP
— 
Benoît Paire , la plus belle
Benoît Paire , la plus belle — MICHAEL ERREY / AFP

Il est chaud ! Benoît Paire (56e mondial) s’est qualifié jeudi pour le troisième tour de l'  Open d'Australie en tapant le Bugare Grigor Dimitrov (28e) en quatre sets 6-4, 6-4, 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), et affrontera Stefanos Tsitsipas au prochain tour. Calme et serein pendant tout le match, devant un public bruyant et partagé entre les deux joueurs, le Français de 32 ans a exulté après avoir salué son adversaire.

L’Avignonnais avait déjà atteint deux fois (2014 et 2017) le troisième tour à Melbourne, sans jamais le passer. L’an dernier, alors qu’il était psychologiquement atteint par les mesures sanitaires liées à la pandémie de covid, il avait perdu dès le 1er tour.



Dans le quatrième set, Paire a immédiatement fait le break pour se détacher 3-0, mais Dimitrov a su recoller. Le Français a connu une alerte au changement de côté à 5-4 en sa faveur : vraisemblablement pris de maux d’estomac, il fait venir un médecin qui lui a donné un cachet. Finalement les deux hommes ont pu reprendre et terminer sur un nouveau tie-break où, à partir de 2-2, Paire a marqué cinq points d’affilée pour boucler la partie sur sa première balle de match.