Bordeaux: Un plateau royal avec Tsonga et Pouille au Challenger de la Villa Primrose

TENNIS Pour cette 12e édition, le tournoi s’offre deux grosses têtes d’affiche

Clément Carpentier

— 

Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga seront présents au Challenger de Bordeaux en 2019.
Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga seront présents au Challenger de Bordeaux en 2019. — Christophe ARCHAMBAULT - Valéry HACHE / AFP

Jean-Baptiste Perland pouvait difficilement espérer mieux. Le directeur du Challenger de la Villa Primrose de Bordeaux vient de s’offrir une deuxième grosse tête d’affiche pour la 12e édition du tournoi (du 29 avril au 5 mai). Après Jo-Wilfried Tsonga vendredi, c’est Lucas Pouille qui vient de confirmer sa présence ! Un très joli coup pour les organisateurs.

Actuel 32e mondial, le Français tentera de se relancer dans un tournoi qu’il a déjà disputé une fois, il y a quatre ans. Il n’a plus remporté un match depuis sa demi-finale à l’Open d’Australie en janvier dernier. Lucas Pouille sera la tête de série numéro 1 devant Adrian Mannarino et Jo-Wilfried Tsonga.

Ce plateau assez exceptionnel pour un Challenger (deuxième division de l’ATP) devrait fortement booster la billetterie. Les deux Français tenteront d’inscrire leur nom au palmarès du tournoi bordelais à l’image de Richard Gasquet ou Gaël Monfils par le passé.