Finale de la Fed Cup: Garcia et Mladenovic seront bien là, et «sans esprit négatif»

TENNIS Les deux joueuses s'étaient brouillées avec la FFT lors des JO de Rio...

N.C.
— 
Caroline Garcia et Kristina Mladenovic après leur défaite en finale en finale du tournoi de Shanghai, le 9 octobre 2016.
Caroline Garcia et Kristina Mladenovic après leur défaite en finale en finale du tournoi de Shanghai, le 9 octobre 2016. — Andy Wong/AP/SIPA

A la non surprise générale, elles seront bien là. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, un temps sous le coup d’une suspension de la FFT après la polémique des JO, ont été appelées par  pour la finale de Fed Cup qui opposera la France à la République tchèque, les 12 et 13 novembre à Strasbourg. Elles seront accompagnées par Alizé Cornet et Pauline Parmentier.

Oubliées, donc, les bisbilles entre les deux joueuses et la Fédération à Rio. Eliminées au premier tour des Jeux, elles avaient vivement critiqué  de  , qui ne les avaient pas prévenues qu’elles ne pouvaient pas jouer en portant des couleurs différentes.

 à leur retour, elles avaient ensuite  . La perspective de disputer la finale de la Fed Cup sans les deux meilleures joueuses actuelles, en simple comme en double, est peut-être entrée en considération…

« Elles ne viendront pas avec un esprit de revanche, a assuré cap’taine Mauresmo mercredi. Je suis persuadé qu’elles n’auront pas l’esprit négatif. Au contraire, elles auront envie de montrer ce qu’elles valent. »

« On n’a besoin que deux jours »

Garcia, 23e mondiale, et Mladenovic, 42e, en auront l’occasion face aux Tchèques. Emmenées par Pliskova (5e) et Kvitova (11e), elles restent sur quatre victoires lors des cinq dernières éditions. « Elles sont favorites, bien sûr. Leur classement reflète leur valeur, ça veut dire qu’elles sont meilleures sur toute la saison. Mais nous, on n’a besoin que deux jours », veut espérer Mauresmo.