US Open: Tsonga abandonne et laisse Monfils seul face à Djokovic

TENNIS Se plaignant d’un « souci au genou », le Français a dû jeter l’éponge dans la nuit de mardi à mercredi face au Serbe, tenant du titre, au bout de deux sets (6-3, 6-2)…

20 Minutes avec AFP
— 
Jo-Wilfried Tsonga a dû abandonner face à Novak Djokovic en quart de finale de l'US Open, le 6 septembre 2016.
Jo-Wilfried Tsonga a dû abandonner face à Novak Djokovic en quart de finale de l'US Open, le 6 septembre 2016. — AFP

Plus qu’un Français en lice à l’US Open à l’issue des quarts de finale.  Jo-Wilfried   a dû abandonner dans la nuit de mercredi à jeudi face au N.1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic.

« J’ai eu un souci au genou au premier point du deuxième set qui ne s’est pas arrangé au fil des points et des jeux, s’est justifié Tsonga. Pour moi, c’était important de sauver ce que je pouvais. Il y a encore des échéances sur la fin de saison. »

Deux matchs entiers seulement

Le Serbe menait 6-3, 5-2 quand Tsonga, 11e mondial, a fait appel à l’encadrement médical du tournoi. Le Français a repris la partie et a concédé le deuxième set, puis a lancé le troisième set, avant de jeter l’éponge après avoir servi une double faute.

Novak Djokovic, qui n’a disputé que deux matchs entiers depuis son arrivée à New York, sera opposé en demi-finale vendredi à Gaël Monfils, pour sa dixième demi-finale de suite à l’US Open.