Coupe Davis: Noah compare Paire à Nasri (et c'est pas très sympa)

TENNIS Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a un peu chargé son joueur après l'épisode des JO...

J.L. avec AFP
— 
Benoït Paire s'est incliné contre Fabio Fognini mardi, à Rio
Benoït Paire s'est incliné contre Fabio Fognini mardi, à Rio — Martin BERNETTI / AFP

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a critiqué mardi  tout en lui laissant la porte ouverte à l'avenir. «Je n'étais pas à Rio, je suis capitaine de l'équipe de Coupe Davis. Mais moi, j'ai toujours vu des joueurs de l'équipe de France qui étaient irréprochables par leur investissement», a expliqué Noah en marge de l'annonce de son équipe pour la demi-finale contre la Croatie (16-18 septembre) à Zadar.


«Ce que j'entends, c'est quelqu'un qui serait nocif pour l'équipe de France et qui n'a jamais été en équipe de France. C'est comme (Samir) Nasri qui ne veut pas aller en équipe de France (de football), », a-t-il noté.«Benoît n'a jamais été en équipe de France, je souhaite qu'il comprenne que c'est une aventure fantastique», a poursuivi Noah, regrettant qu'«on ait parlé (de cette polémique) tout l'été».

 

«On partage des choses fantastiques (en équipe de France), il est le bienvenu, je ne suis pas dans la polémique. P, c'est une belle émotion, c'est une fierté, je pourrais en parler pendant des heures. Peut-être qu'il changera d'avis», a-t-il espéré.