Roland-Garros: Le programme du dimanche 29 mai

TENNIS Richard Gasquet défendra les dernières chances tricolores...

Romain Baheux

— 

Richard Gasquet à Roland-Garros le 23 mai 2016.
Richard Gasquet à Roland-Garros le 23 mai 2016. — HERVE BLOMET/SIPA

La journée du Français

On va être concis, il n’y en a plus qu’un à Roland-Garros. Dernier survivant tricolore après le forfait de Tsonga et les éliminations de Mladenovic, Cornet et Parmentier samedi, Richard Gasquet porte les espoirs de tout un pays sur ses épaules. Opposé à Kei Nishikori, le Français devra vaincre sa malédiction des huitièmes de finale, un cap qu’il n’a jamais réussi à franchir Porte d’Auteuil, et dominer un adversaire plus fort que lui sur le papier. Un défi à la hauteur de notre Richie.

Les favoris

Et revoilà le tenant du titre. Après une mise en route compliquée,Stan Wawrinka semble se retrouver et défiera Viktor Troicki pour une place en quart. Demi-finaliste l’an passé, Andy Murray affronte un autre gros serveur, en la personne de John Isner, après son succès contre Karlovic. Chez les filles, on suivra la tête de série numéro 4, Garbine Muguruza, contre la vainqueure de 2009 Kuznetsova.

Le match à ne pas rater

On passe aux choses sérieuses dans le tableau féminin avec ce Halep-Stosur, programmé en fin de journée sur le Central. D’un côté la Roumaine, finaliste en 2014, de l’autre l’Australienne, également battue en finale mais en 2010. Bref, la petite affiche sympa de ces huitièmes.

La météo

De la pluie, de la pluie, de la pluie. Sinon, ça va chez vous ?

Le tweet

Des blessés et de la pluie, on n’est vraiment pas vernis.

Notre prono

Vu toute la flotte annoncée, on ne finira pas le moindre match dimanche à Roland. Désolé.