France-Italie: Les Bleus se font plaisir contre l'Italie (47-19) et engrangent un peu de confiance avant le Japon... Revivez ce match avec nous

RUGBY Les Bleus affontent l'Italie dans un Stade de France qui va sonner creux

Aymeric Le Gall

— 

Les Bleus dominent l'Italie au Stade de France, le 30 août 2019.
Les Bleus dominent l'Italie au Stade de France, le 30 août 2019. — Bertrand GUAY / AFP

 

Test-match pré Mondial 2019

France-Italie: 47-19 (terminé) 

23h10: Sur ce, je vous laisse ici, merci à tous d'avoir été aussi nombreux à suivre mes élucubrations et celles des Français. Passez une très bonne soirée. Prochain rendez-vous des Bleus, le 21 septembre prochain face à l'Argentine. Bisous les potos !!!!

80': C’est ter-mi-né !!! Large victoire de l’équipe de France face à l’Italie. Bon, tout n’a pas été parfait, loin de là, mais disons que l’état d’esprit qu’on a vu en deuxième période nous permet de croire que ce groupe peut s’envoler vers le Japon avec deux ou trois certitudes. Il reste énormément de travail, c’est évident, mais prenons ce qu’il y a à prendre, il sera temps plus tard de pointer du doigt ce qui ne va pas.

79': En tout cas je peux vous dire, en regardant les audiences de ce match ce soir, que vous êtes déjà très nombreux à vous mettre en mode Coupe du monde. On va passer un bon mois de septembre et, franchement, sur un malentendu on n'est pas à l'abris de faire une perf' a minima correcte. 

77': 47-19, ça commence à avoir un peu de gueule là. 

74' : BOUMMMMMM SEPTIEME ESSAI TRICOLORE !!! C’est gavage là. Ou comment engranger de la pseudo-confiance pour aller se faire ouvrir au Japon dans deux semaines. 

72': A priori c'est une béquille. Le peuple français respire à nouveau. 

70': Grosse frayeur dans le camp français après la blessure de Fofana. Vous auriez vu la tête de Brunel, le mec a vielli de 20 piges en 4 secondes. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas si méchant que ça. Le staff tricolore choisit quand même d'assurer le coup et de le remplacer par Ramos. 

69': 6 essais à 2, au moins se régale les amis ! 

67' : AHAHAHAH GENIAL, ESSAI ITALIEN DE BELLINI ! J’aurais dû fermer ma bouche.

66': Allez les gars, s'il y a bien un petit objectif en deuxième période, c'est bien celui de faire mur derrière et de ne plus encaisser d'essai. 

64': Lauret est remplacé par Cros, qui nous avait fait une super impression lors du premier match contre l'Ecosse à Nice il y a deux semaines. 

52': Ca passe encore pour Romain Ntamack ! 40-14 pour le XV. 

59': Popopopo ça enchaîne là ! Nouvel essai des Tricolores. Après un ruck français tout proche de la ligne d'en-but italienne, Lauret chope le ballon et fonce tête baissée tel un cochon de foire pour aplatir en mode gros lard. 

54': Ce qui nous donne un petit 33-14. 

51': Bon par contre en défense on pionce, un truc de ouf. Essai italien après une sorte de cafouillage chelou où on donne la sensation de regarder les adversaires jouer. Bref, rien de neuf sous le soleil. Ou la grisaille, au choix. 

49': Ntamack a réglé la mire, pour paraphraser l'immense Christian Jeanpierre. 33-7 pour les Bleus. 

47': ET ALLEZ !!!!! ON ENCHAINE AVEC UN DEUXIEME ESSAI DE RANG CA FAIT PLAIZ ! Mesdames et mesdames, tous en coeur, Arthuuuuuuuuur ITURRIA ! 

46': 26-7 pour les Bleus. 

46': Allez, balek, c’est validé. Super raffut de Dupont. Le gars a laissé deux Italiens sur le cul avec une feinte de cochon avant d'aplatir en solo. Bien vu gamin.

45': On était dans un ruck à trois mètres de la ligne d'en-but italienne, c'est à peu près tout ce que j'ai vu. 

44': Ah, arbitrage vidéo. J'ai pas trop capté ce qui s'est passé, je vous avoue. 

43': ESSAI DE DUPONT !!!

42': Venez les gens, on fait une prière (laïque) pour que les Bleus nous proposent autre chose que le Globiboulga qu'on a vu en première période. Parce que c'est pas avec ça qu'on va rivaliser au Japon avec les équipes qui savent un tant soit peu jouer au rugby. 

41': ON EST REPARTI !!! 

40': Allez, c'est la pause dans un match tout à fait étrange. On est devant au score alors que la copie globale reste quand même hyper faiblarde. On se retrouve d'ici peu. A toute les Laportix ! 

37': Allez, il faut aussi savoir faire amende honorable. Je me suis pas mal moqué de nos Bleus en début de match (à raison, en revanche) mais là c'est mieux, on s'est remis la tête à l'endroit. 

35': En fait non, y'a un Italien qui est au sol et qui se fait soigner au beau milieu des autres joueurs qui continuent le match comme si de rien n'était. On est donc à 15 contre 13. Quel sport quand même, le mec est en train d'agoniser, t'as quatre soigneurs autour de lui et le jeu se poursuit peinard. 

34': Et on est de retour à 15 by the xay. Tandis que l'Italie est toujours à 14. 

33': Et ça passe pour Ntamack, les Bleus prennent dix points d'avance: 17-7. 

32': NOUVEL ESSAI FRANCAIS TONTON !!!!! Au milieu d'un amas de chaire humaine, Chat parvient à aplatir. Allez, ça va leur faire du bien. 

26': En revanche Slimani a lui aussi pris un jaune entre-temps. On joue donc à 13. Pé-pouze. 

25': Ah tiens, essai de pénalité pour les Bleus après une faute d'un Italien sur un Yohan «Usain Bolt» Huget qui filait vers la ligne d'en-but. L'arbitrage vidéo valide la faute et du coup on reprend l'avantage. Quel drôle de match. 

23': Allan transforme, 7-5 pour l'Italie. 

22': Mon Dieu, j'ai bien vu ce qu'il vient de se passer sur cet essai italien ? Non parce que si c'est le cas, on est vraiment les rois des tocards. Les Français jouaient tranquillement à la crapette, ou ils discutaient du temps qu'il fait ce soir sur Paris, pendant que les Italiens jouaient vite une pénalité. Résultat ? Ben on se mange un essai ridicule. 

21: ESSAI ITALIEN !!! On l'a tellement cherché celui-là. Bien vu les gars, vous voilà récompensés. 

19': Mais oui la biscotte pour Picamoles, sanctionné dans un ruck... 

19': Au moins notre défense à l'air costaud (costaude ? Ouais, costaude) sur cette phase de jeu. 

17': Avec ces nouvelles règles en mêlée, on risque de voir plus de temps morts d=que de phases de jeu, la tristesse. 

16': On est vraiment en train de se faire maîtriser par l'Italie ? Non, non, c'était juste pour demander. 

13': Je vois qu'on est toujours aussi mauvais et qu'on enchaîne les en avant. Champions mon frère. 

12': Les Italiens nous mettent sous pression, on est à 2 mètres de notre ligne d'en but. C'est chaud les gars, c'est chaud ! 

8': L'ambiance de mort au Stade de France mon pote... J'ai un peu honte. Je souhaite bien du courage à mon collègue Will qui est là-bas au moment où je vous parle. 

5': En coin côté gauche, Ntamack rate lespoteaux. Pour sa défense, elle n'était pas méga easy à placer. 5-0 pour les Bleus.

4': Il est signé Huget, a.k.a la Huge, après un bon mouvement collectif et des décalalges très rapides du centre du terrain jusqu'à la ligne gauche. Bon, ça commence bien cette histoire. Ok, c'est l'Italie, mais vu que c'est le dernier match qu'on va être capable de gagner avant 2 ans, autant en profiter non ?! 

3': IL EST LA LE PREMIER ESSAI FRANCAIS !!!!!!!! C'est bon ça papa !

1': AHHHAHAHAHAHA je suis trop con c'était sur TF1 !!!! Et du coup c'est parti ! 

21h08: Le match commence dans deux minutes et ils n'ont toujours pas pris l'antenne. TOUT VA BIEN.

21h03: Bon par contre France 2 ils vont prendre l'antenne à la fin du match ou bien ??? 

21h: Je vous avais parlé d'un flop total au niveau de l'affluence, vous vous en souvenez ? Ben checke-moi dont ça. Câlisse... 

 

20h53: Donc là je suis en train de me coltiner la série de France 2 «Un si grand soleil». C'est chaud. Plus dur sera ma chute... 

20h50: Bon, je suis obligé de vous partager l'intro du papier de L'Equipe sur le XV de France aujourd'hui. Encore une fois, ils ont sorti le chalumeau. Ready ? Go. 

« Pour l'instant, ces Tricolores en campagne ont surtout montré qu'ils avaient absolument toutes les qualités requises pour faire un podium à la Coupe du monde de combiné merdique: bonnes excuses - voilage de face. » Priceless, n'est-il pas ? 

20h40: Voici la compo des Bleus. 

 

20h35: Hop, on est dans la place les gros ! 

20h10: Yo les Ovalix ! Je passe vite fait la trogne pour vous souhaiter la bienvenue et vous inviter à vous installer dans le plus confortable des canap' virtuel. Je vous ai laissé un peu de lecture sur la table pour patienter avant le début de ce live. A vite ! 

 

Saluuuuuuuuuuuut les bourrins du bled ! Bienvenue sur 20 Minutes pour suivre ce dernier match du XV de France avant de s’envoler vers le Japon pour y disputer la Coupe du monde. C’est dans une ambiance limite morose que les Bleus vont défier l’Italie puisque le Stade de France pourrait connaître la pire affluence de son histoire avec à peine plus de 30.000 personnes. C’est dire l’engouement autour de cette équipe de France que personne ne voit aller bien loin au Mondial. Après une défaite logique face à la vraie équipe d’Ecosse le week-end dernier, les hommes du tandem Brunal-Galthié ont préféré se payer un adversaire plus qu’à leur portée, histoire de ne pas définitivement sombrer dans la dépression. Le décor est planté, ça fait rêver hein !

>> Rendez-vous sur les coups de 20h45 les copains.