Match d'accession: Folie en Corrèze! Le CA Brive tape Grenoble et retrouve le Top 14

RUGBY Les Brivistes avaient raté la marche la semaine dernière, contre Bayonne

G.B.
— 
Les supporters de Brive fêtent la montée du club en Top 14.
Les supporters de Brive fêtent la montée du club en Top 14. — IROZ GAIZKA / AFP

Une semaine après une défaite déchirante, qui a privé le club d’une première possibilité de monter en Top 14 (contre Bayonne, 20-19), Brive a gagné ce dimanche sa place dans l’élite du rugby français la saison prochaine. Les Corréziens ont battu Grenoble (28-22), dans leur stade Amédée-Domenech, lors du match d’accession, qui oppose le finaliste de Pro D2, au 13e de Top 14.

Au terme d’un match tendu, c’est un essai de Giorgadze (le quatrième des Brivistes dans ce match), ensuite transformé, qui a permis aux Corréziens de prendre treize points d’avance et de libérer les siens, à cinq minutes de la fin (28-15). Le dernier essai de Guillemin, inscrit après la sirène, a uniquement permis à Grenoble d’alléger le score final.


Grenoble relegué en Pro D2

Descendus la saison passée en Pro D2, après avoir fini la saison à la dernière place, les Brivistes ont fini à la première place de la saison régulière, cette année, mais ont grillé un premier joker en ne remportant pas le titre de champion, la semaine dernière.

De son côté, Grenoble fait le chemin inverse. Un an après avoir quitté la Pro D2, en battant Oyonnax, lors de cette même finale d’accession, les Grenoblois retrouveront la deuxième division la saison prochaine.