Australie: Nick Phipps sanctionné pour avoir uriné sur un bar déguisé en vache

RUGBY Kamoulox.... 

N.C.

— 

Nick Phipps, demi d'ouverture de l'équipe d'Australie, a été sanctionné pour un comportement inapproprié lors de son enterrement de vie de garçon, le 22 avril 2017.
Nick Phipps, demi d'ouverture de l'équipe d'Australie, a été sanctionné pour un comportement inapproprié lors de son enterrement de vie de garçon, le 22 avril 2017. — Leicester/BPI/Shutterst/SIPA

Nick Phipps se souviendra de son enterrement de vie de garçon. Au moins de ses conséquences, en tout cas. Le demi d’ouverture de l’équipe d’Australie (29 ans, 61 sélections) a tenu à s’excuser ce mardi, quelques jours après avoir été chopé en très mauvaise posture.

« Je suis vraiment une cruche »

Le 20 avril, après la défaite de son équipe New South Wales Waratahs face aux Golden Lions (29-0) en Super Rugby, Phipps a été exclu d’un bar de Sydney pour avoir uriné sur le comptoir déguisé en vache - à l’occasion de son enterrement de vie de garçon, donc. Sanctionné dans un premier temps d’une amende de 4.000 dollars australiens (2.500 euros) et déchu de son rôle de capitaine, le joueur ne cache pas sa faute.

« Ça a toujours été mon caractère d’assumer mes responsabilités. Je suis vraiment une cruche, un sacré idiot. Il devrait y avoir d’autres sanctions et je les accepterai, a-t-il déclaré à des médias locaux. J’ai un rôle important au club, et je ne peux pas me permettre de me comporter de la sorte. La Fédération n’était pas contente non plus. Je ne m’opposerai pas (aux sanctions). »