Roland-Garros : Les Internationaux de France auront lieu du 21 septembre au 11 octobre, le huis clos « absolument » exclu

TENNIS Le calendrier de Roland-Garros est connu

William Pereira

— 

Roland-Garros, le seul tournoi où on connaît le vainqueur avant les dates
Roland-Garros, le seul tournoi où on connaît le vainqueur avant les dates — Ella Ling/BPI/REX/SIPA

Habemus datam. Roland-Garros aura lieu du 21 septembre au 11 octobre, qualifications incluses, a annoncé la FFT via communiqué. Les qualifs se joueront du lundi 21 au vendredi 25. Le tableau principal débutera quant à lui le 27 septembre, soit deux semaines après la finale de l'US Open. Les joueurs devront donc choisir entre Flushing Meadows et la porte d’Auteuil.

Bernard Giudicelli, patron de la fédé, a ajouté un peu plus tard dans la journée que l'hypothèse du huis clos était « complètement » écartée à condition que la situation sanitaire ne se détériore pas. Une jauge partielle de supporters a été évoquée. « Le nombre sera convenu avec les pouvoirs publics. A priori, nous serons en mesure de le communiquer à la fin du mois ou début juillet ainsi que les modalités liées à la billetterie. »

Dans le contexte actuel, si difficile, nous avons pleinement conscience du privilège de pouvoir organiser Roland-Garros dans sa forme habituelle, se félicitait la fédération en début d'après-midi. D’autant que la tenue des qualifications va également participer à soutenir financièrement une catégorie de joueuses et de joueurs professionnels touchés par cette crise inédite. »

Roland-Garros sera précédé des Masters 1000 de Madrid (13 septembre), de Rome (20 septembre), et du tournoi de Kitzbühel (8 septembre).