Roland-Garros 2ème tour: Pouille et Klizan devront revenir vendredi... Hoang a créé l'exploit de la journée... Revivez ce live avec nous

TENNIS Encore une bien belle journée de balle jaune aujourd'hui. 

A.L.G., N.C.

— 

Lucas Pouille
Lucas Pouille — Pavel Golovkin/AP/SIPA

Roland-Garros (deuxième tour) 

20h50: >> Mine de rien, on vient de s'enquiller dix heures de tennis non stop. Je ne suis pas mécontent de faire un break. Je vous remercie d'avoir été avec nous aujourd'hui, on remet ça demain évidemment ! Des bises en pagaille les fous !!! 

20h50: Fabio Fognini a taapé Delbonis en quatre manche. Et sur le Central, l'arbitre vient de décider qu'on allait arrêter là pour ce soir. On va tous pouvoir zapper sur Lens-Dijon, youhouuuuuuuuuuuuuuu ! 

20h47: Klizan gagne le bras de faire qu'était ce quatrième point hyper disputé. 3-1 pour le Slovaque. 

20H43: Hué par le publi sur lepoint précédent, Klizan se venge et chambre ostensiblement le Central. Ca met un peu d'ambiance, c'est cool. 

20h42: Bah pas du tout en fait ! Pouille semble avoir repris des forces et retrouvé son mental. Balle de debreak à suivre. 

20h40: Bon Lucas, tu veux pas te dépécher de perdre histoire qu'on zappe sur Lens-Dijon ? Il est hors de question que je rate les Corons, je vous préviens tout de suite ! 

20h38: Simona Halep s'est imposée en trois sets contre la Polonaise Linette. 

20h34 : Vous savez quoi ? Je ne vous en voudrais même pas si vous me faites cette infidélité. Enfin, attendez le coup d’envoi du match quand même.

 

20h32: Ouais, en fait il est même complètement en train de balancer son match. Quelle saison moisie pour lui...

20h31: Ca commence gentiment à dauber pour Lucas, 2-0 pour le Slovaque dans le quatrième set. Il vient quand même de concéder 7 jeux d'affilée, chapeau...

20h26: On n'arrête plus nos journalistes à Roland ! Mes chers collègues vous racontent ce coup-ci les dessous de l'exploit d'Antoine Hoang. 

 

20h24: Rideau, le Français se fait sortir en quatre sets (6-3, 7-6, 0-6, 7-5). Khachanov affrontera le vainqueur du match entre Klizan et Pouille. 

20h23: Et trois balles de match pour Khachanov contre Barrère. 

20h22: Et voilà, Klizan sort vainqueur de cette grosse baston dans le troisième set... 

20h18: Gaël était chaud patate après sa promenade de santé contre Mannarino. Nos journalistes sur place vous racontent le show de la Monf'. Enjoy. 

 

20h15: Merdoum (oui, je suis en train de craquer, j'ai faim je crois), Lucas Pouille est dans le dur. Il vient de se faire breaker et Klizan va servir pour le gain du troisième set (5-3). 

20h13: J'en profite pour partager avec vous ce papier que j'avais écris l'année dernière à Roland au sujet de Fognini le dingo. 

 

20h10: Ah, on a aussi un petit Fognini-Delbonis en ce moment. Mon Italien sûr est tout proche de remporter le troisième set. 1 manche partout entre les deux hommes. 

20h06: Sixième balle de debreak sauvée par la Pouille depuis le début du set. Solide. 

20h05: Gros combat entre Pouille et Klizan pour le gain du sixième point de ce set. Moment important de ce match pour les deux bonhommes. 

20h04: Ca va faire neuf heures qu'on est ensemble sur ce live. NEUF HEURES. Je crois que j'ai pris des cheveux blancs depuis ce matin. 

19h56: Pouille va me faire mentir. Après avoir lâché de justesse le premier set, la casquette à l'envers vient de breaker dans le troisième set. Pourvu que ça dure ! 

19h52: Petit post sur le foot >> Ah d'accord, ça a complètement basculé dans la folie du côté de Lens avant le match de barrages. Ce sont des grands malades. De magnifiques grands malades. 

 

19h47: L'Argentin se lève et applaudit à son tour le public. Un public qui n'arrête toujours pas sa standing ovation. Joli moment à Roland, sortons les violons. 

19h46: C'est fait pour Del Po' ! Le Simonne Mathieu est debout, normal, c'est juste impossible de ne pas aimer ce joueur. 

19h45: Après l'avoir appelé Nishikori, puis Nishikoia, je vais peut-être finir par bien écrire le nom de l'adversaire de Del Potro: NISHIOKA ! Il ne devrait pas tarder à se faire sortir par l'Argentin en revanche. Trois balles de match pour Jean-Martin ! 

19h42: NON MAIS C'EST QUOI CA ??? Grégoire Barrère vient de claquer un 6-0 dans le troisième set. Je dois bien avouer que je ne l'avais pas vu venir celle-là ! 

19h37: Allez, c'est bon ça ! Pouille revient à une manche partout (6-7, 6-2) et nous redonne un peu le sourire. 

19h35: Ce sont effectivement des chiffres, mais ce sont d'abord et surtout des faits, chère Caroline. 

19h31: Caro Garcia n'a pas digéré sa défaite surprise contre Blinkova. Nous, si, ça va :-) 

 

19h29: Oh la caresse ! Magnifique amortie de Pouille qui confirme son break d’avance (4-2).

19h23: >> Tiens, pendant que j'y pense, je voulais vous informer qu'on va liver le match aller des barrages entre Lens et Dijon à 21h. Notre journaliste de Lille sera au stade Bollaert, le chanceux, car ça va être le feu là-bas ce soir. Il vous fera même vivre l'avant-match en Facebook Live histoire d'être bien dans l'ambiance. Ne ratez pas ça, on va se régaler. 

19h21: La Pouille fait le break (3-1), on respire un peu mieux. Non pas que j'étais à deux doigts de la PLS, mais tout de même. 

19h15: Pouille se reprend et mène 2-1 dans le deuxième set. 

19h13: Et ce n'est pas franchement plus glorieux pour Lucas Pouille qui est mené 1 set à rien face à Klizan. Les gars, sérieux, on va pas terminer cette belle journée comme ça ! 

19h11: Hop, me revoilà ! Pile au moment où Khachanov fait le break en remportant le deuxième set contre Barrère. Ca sent le moisi pour le jeune français...

18h50: >> Excusez-moi les copains mais je dois traiter deux-trois infos hors tennis. Je vous abandonne quelques minutes. Et comme vous êtes des amours, je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. N'est-ce pas ? 

18h40: Personne ne se détache pour le moment entre Lucas Pouille et Martin Klizan. 4-4 dans le premier set. Bon, vu la forme scandaleuse de Pouille cette saison, si je devais parier je mettrais une petite piècee sur le Slovaque. 

18h35: Allez, on rentre dans la dernière ligne droite de cetet journée avec les matchs de Barrère et de Pouille. Simona Halep est aussi sur le court face à Linette. 

18h16: >> Après l'élimination surprise de Caro Garcia, ça fait du bien de vibrer à mort pour le jeune frenchy ! Et sur ce, je me permets une petite pause. On se retoruve d'ici quelques instants pour suivre les matchs de Grégoire Barrère (contre Khachanov) et de Lucas Pouille (contre Klizan). 

18h08: Et puis c'est pas une demi-performance de sortir l'Espagnol sur terre battue. Antonio, on t'aime ! 

18h04: Vous l'aurez compris, Antoine Hoang balaie Verdasco et poursuit son aventure à Roland ! C'est justre dingue ce qui vient de se passer. Je suis torse-nu devant ma télé, craquage complet à 20 Minutes !!!!

18h03: NPIRC¨B%QENID%CNQO?LM?WFMPRKC095UVCNJBFCQEf !!!!!!!!!!

18h02: MAIS OUI LE BREAK POUR HOANG, IL VA LE FAIRE CE CON AHAHAH !!!! (6-5 pour le Français, il va servir pour le match, incroyable). 

18h: Le combat continue entre Hoang et Verdasco, 5-5 dans le 4e set, ça va être de la folie cette histoire ! 

17H50: OH LE BAZAR... CARO GARCIA SORT DE ROLAND, PLUS AUCUNE FRANCAISE A ROLAND. 

17h48: DEUX BALLES DE MATCH POUR BLINKOVA !

17h47: Bon, Garcia est carrémént en train de craquer... 0-30 pour Blinkova qui pourrait conclure ce match sur ce jeu. 

17h42: MAIS NOOOOOOOOOON CARO... La Française vient de se faire débreaker (4-4) et ça va faire mal au moral. Allez, lâche pas, copine ! Il va falloir se faire misère car en face ça joue décomplexé et ça cogne dur. 

17h41: Del Potro, la bête blessée, se rebiffe et égalise à un set partout. Quel homme, mes aïeux. 

17h40: Hoang ne lâche rien, 3-3 dans le quatrième set, je sens que ce match peut vite enflammer notre journée à Roland. Imaginez qu'il nous tape Verdasco !!! Miam. 

17h35: Ca commence à sentir bon pour Garcia, qui mène 4-2 contre Blinkova. 

17h24: Et Hoang, dans tout ça ? 2-1 pour Verdasco dans le quatrième set. 

17h20: Garcia est de retour dans le game après avoir concédé la deuxième manche. 3-0 pour la Française. 

17h15: Garcia concède la deuxième manche. Un set partout entre Caro et Blinkova. 

17h02: MAIS OUI GAMIN !!!! Antoine Hoang remporte ce jeu décisif et mène désormais deux manches à une. Il est là le gros match du jour à Roland ! 

17h: Enorme bataille entre Hoang et Verdasco, 5-5 dans le jeu décisif. 

17h: Et là, c'est le drame... 

 

16h55: Jeux décisif entre Verdasco et Hoang, on va suivre ça de près. 

16h51: Hoang, le retour ! 

Magnifique Antoine Hoang qui revient complètement dans le match contre Verdasco (6-5 pour le Français dans le troisième set). Tout ça après l'intervention du médecin. Easy baby. 

16h50: Pas toi Del Po', pas maintenant, pas après tout ce que t'as fait, aïe, aïe, aïe...

 

 

16h42: Garcia et Blinkova en sont à 2-2 dans le deuxième set. Sinon, que vous dire ? Ben que Verdasco est sur le point de plier le troisième set contre le Français Antoine Hoang et que Nishikori mène 6-5 contre Del Potro (première manche). 

16h32: Ca devient très compliqué pour Antoine Hoang qui, après avoir remporté le premier set, est en train de subir la loi de Verdasco (perte du deuxième et mené 4-2 dans le troisième)...

16h28: Etant seul aux manettes aujourd'hui (enfin non, on a nos deux envoyés spéciaux adorés qui sont in da place à Roland, mais je les laisse bosser peinard), je tiens à vous prévenir que ce n'est plus vraiment ici que les choses vont se passer. Je vous invite donc à me rejoindre sur le live Mannarino-Monfils, par ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! 

16h23: Les matchs s'enchaînent, je suis un peu sous l'eau, on va pas s'mentir ! Joli duel entre Nishikoia et Jean-Martin Du Poulain (et non "De la Poutre") qui vient de commencer, 3-3 jusqu'ici. 

16h21: Garcia est au taquet et remporte la première manche en deux-deux (Ca se dit encore ça, en deux-deux ? Je suis un peu vieux, je ne connais plus les codes de la street). 

16h16: C'est terminé pour Elliot Benchetrit. Le jeunôt quitte Roland sous les applaudissements (mérités) du public après une défaite sèche en trois sets contre Lajovic. 

16h12: Entre temps, Caro Garcia a commencé son match. La Française prend les choses en main d'entrée, 3-1 face à Blinkova. 

16h10: Voilà, c'est bon (j'avais prévenu, c'était rapide). Je vous fait un petit point sur les matchs en cours: Lajovic devrait bientôt venir à bout de Benchetrit (4-3 dans le troisème set), alors que Antoine Hoang se démerde mieux dans son duel contre Verdasco (1 set partout, 1-1 dans le 3e). 

16h06: >> Je m'octroie une mini-riquiqui pause café avant le début des matchs de Caro et Monfils. Vous voulez quelque chose ? 

15h55: Note pour moi-même: avec l'entrée de Garcia sur le Philippe-Chatrier et celle de Monfils et Mannrino et Monfils sur le Lenglen (match qu'on va liver dans son intéggralité, par ici), va falloir que je me mouille la nuque pour faire vivre les deux lives à la fois. 

15h45: Caroline Garcia déboule sur l'ocre de Roland. Elle affronte la Russe Blinkova sur le Central. Allez Caro, on compte sur toi pour ne pas perpétuer la tradition de la lose à la française à Roland. 

15h37: Le chien d'un pote d'enfance s'appelle Elliot (s'il est toujours en vie), ça me semblait indispensable de vous le dire. 

15h36: C'est fait, le Croate déroule et s'impose 6-3. Ca sent la pinède pour l'ami Elliot... 

15h34: C'est un peu la même chanson pour Benchetrit. Lajovic fait le taf et sert pour le gain de la deuxième manche. 

15h33: La hype Antoine Hoang souffre dans le deuxième set après avoir remporté la première manche contre Verdasco. L'Espagnol vient à nouveau de breaker: 4-1. 

15h23: Bon, il n'y a pas que les Français dans la vie, on va donc faire un petit point sur le match de Serena Williams. L'Américaine a remporté le premier set contre Nara (6-3) et elle mène 5-1 dans le deuxième. 

15h13: C'est l'heure de faire un petit point sur les autres rencontres. Laaksonen est beaucoup plus costaud dans le deuxième set contre Djoko (3-3 dans le deuxième set), et Zverev mène 4-3 dans le troisième set (après avoir raflé les deux premiers finger in the nose)

15h11: Ca rigole moins en revanche pour Benchetrit. Le Français concède la première manche contre Lajovic (3-6). La logique est respectée pour le moment. 

15h06: ALLEZ LAAAAAAAAA !!! Antoine Hoang chope la première manche contre Verdasco. Alors, on n'est pas bien là ?!

15h01: Je vous ai dit que Simon s'était fait sortir en trois sets par Caruso ? Non ? Ben voilà. Merci Gilou. 

14h58: Hoang va servir pour le gain du premier set, oui, oui, mesdames et mesdames ! 5-4 pour le Frenchy. 

14h55: >> Ca vous dit de basculer sur le match de Hoang ? Ok, face à tant d'enthousiasme, je cède à la pression populaire, on file voir le Français contre Verdasco. 

14h49: Alors que Hoang est bien entré dans son match (le gamin mène 4-2 contre Verdasco dans le premier set), Benchetrit vient de débuter sur le court n°7. Le Français est opposé à Lajovic. 

14h45: Allez hop, ça c'est fait. Nole remporte le premier set les doigts dans le nez (6-1). Le duel Mannarino-Monfils devrait commencer d'ici peu (bon d'accord, j'exagère un chouïa). 

14h40: Laaksonen tente tant bien que mal de ne pas finir Fanny dans le premier set contre Djoko. 5-0, 40-A. 

14h37: Réponse: Si, je veux bien. 

14h35: Vous me pardonnerez si je ne suis pas au taquet en permanence sur ce live, jour férié oblige, je gère tout seul la page sport de 20 Minutes

>> Commentaire toléré: « Tu ne veux pas une médaille non plus ??? »

14h32: Alors que Gilles Simon est parvenu, nous voilà rassurés, à se faire debreaker dans le troisième set alors qu'il menait 3-1.

14h27: Aussi bizarre que cela puisse paraître (fake news), Djoko a déjà breaker son adversaire et mène 3-0 d'entrée de jeu. Il m'est d'avis que ça ne devrait pas traîner cette affaire. #SpécialisteADeuxRonds

14h22: Et c'est parti pour le match Djoko-Laaksonen. 

14h21: Sur le court numéro 1, notre petit Hoang national veint de débuter son match contre Verdasco. VAS-Y GAMIN, CROQUE-LE !!!

14h15: Et pendant ce temps, Alexander Zverev roule sur Ymer (sorti des qulif'), 6-1 dans le premier set. 

14h13: Mayer s'est imposé contre Schwartzman en 4 sets. Je suis déçu, j'aimais beaucoup le môme d'1,43m. 

14h10: Simon arrête enfin les frais dans le troisième set, l'ami Gilou mène 3-1 après s'être mangé deux fessée (6-1, 6-2). 

14h05: Djoko va entrer en scène, vous êtes prêts ? Nole affronte le Suisse Laaksonen. 

13h58: C'est fait, Naomi Osaka tape Azarenka en trois sets (4-6, 7-5, 6-3). 

13h52 : Les nombreux argentins qui nous suivent ont sorti les couteaux pour me taillader la face. La raison ? Boh, trois fois rien, juste je n’ai pas dit un mot du match entre Schwartzman et Mayer. Du coup, nous sommes dans le quatrième set et mini-moi (Schwartzman) n’est plus très loin de la sortie. Mayer mène 6-5 dans le quatrième set.

13h50: Hyper mal embarquée pendant 40 minutes, Osaka remet les pendules à l'heure et est à deux doigts de remporter son match contre Azarenka. 5-2 pour la Japonaise dans le troisième set. 

13h46: Par respect pour notre pays, je vais éviter de zapper sur le match de Simon, qui se fait désosser par Caruso, issu des qualif' on le répète. 6-1, 6-2 pour l'Italien, le troisième set vient de débuter. 

13h40: VICTOIRE DE DOMINIC THIEM !!! Il s'en sort bien, le couillon. Mais on va garder le nom de Bublik en tête, jolie prestation du Kazakh de 21 piges. 

13h38: Le pauvre Kyle Edmund a dû abandonner, victoire de Cuevas en (presque) trois sets. 

13h35: On assiste, un peu gêné, au craquage de Bublik, qui menait 5-2 dans ce quatrième set. Thiem réalise un jeu blanc sur le service de son adversaire et mène maintenant 6-5. 

13h34: Simon poursuit sa croisade de la lose: 5-1 pour Caruso dans le deuxième set. L'Italien avait déjà biflé Gilou dans le premier set (6-1), tout va bien. 

 

13h30: La terre recommence à tourner rond, Thiem refait (presque) son retard et vient de debreaker contre Bublik. 5 jeux à 4 pour le Kazakhh, service Thiem. 

13h25: BUBLIK S'OFFRE DEUX BALLES DE SET CONTRE THIEM, PEPOUZE ! 

13h22 : Le collègue William ne s’arrête jamais, même un jour férié.

 

13h12: En revanche ça ne va pas fort pour notre ami Dominic Thiem... Bublik, le petit kazakh, est en train de faire forte impression: il mène 4 à 1 dans le troisième set. Est-ce qu'on ne serait pas parti pour un joli match en 5 sets ??? C'était clairement pas prévu mais il faut s'y préparer. 

13h10: Ohpopo Osaka met un coup de botte dans la table et revient dans le match ! Après avoir lâché la première mahce (6-4), la Japonaise remporte le deuxième set 7-5. 

13h: C'est fait, sans trembler et en moins d'une demi-heure, le finaliste du dernier Roland remet les pendules à l'heure et chope la troisième manche. 

12h55: Thiem (re)déroule. Trois balles de set pour l'Autrichien. 

12h54: Toujours pas de pluie sur la Porte d'Auteuil... Les traditions se perdent. 

12h50: Gilles Simon déguste sévèrement en ce moment sur le court n°14. 5-0 pour Caruso. 

12h44: Est-ce qu'on évoque vite fait Edmund qui se fait bananer par Cuevas ? Oui ? Bon, ok. Alors notre ami uruguayen mène deux manches à rien contre le sudaf. 

12h35: A part ça, Naomi Osaka est tranquillement en train de se faire taper par Azarenka. La Biélorusse mène 4 à 3 daans le deuxième set. 

12h29: On est donc parti pour au moins deux sets de plus sur le central. Mais on ne va pas se mentir, si Thiem a lâché le deuxième set, ça m'étonnerait qu'il fasse dans la dentelle pour la suite. Le gars à un Roland à gagner (lol), il ne va pas commencer à passer 8 heures sur le court aujourd'hui ! 

12h24: OUHHHHH BUBLIK QUI S'EMPARE DE LA DEUXIEME MANCHE !!!

12h23: Pour le moment, on va se concentrer sur ce match car il y a du gros level. 6 partout dans ce jeu décisif et ça cogne dur. 

12h20: Boum, 5-2 pour le Kazakh, on est bien parti pour un petit match à rallonge. 

12h16: Comme prévu, jeux décisif entre Thiem et Bublik. 

12h13: Bon, c'est pas encore la foule à Roland. Dominic Thiem est en train de servir pour le 6-6 dans le deuxième set contre Max Boublil (c'est la première et dernière fois que j'ose vous faire ce jeu de mot bidon, promis). 

12h08: Est-ce que je sors d'un rendez-vous chez le dentiste qui s'est mal passé ? Oui, tout à fait. Je vais donc déguster magnifiquement, mais au moins mes collègues sur place à Roland vont ENFIN pouvoir aller manger tranquillement. #JeRaconteMaLifeEtToutLeMondeSenFout

12h00: Salut les enfants, balles neuves et nouveau pilote aux commandes. Ca va vous ? 

11h49: Bien tenté Osaka, mais Azarenka empoche tout de même le premier set. 6-4 pour la Biélorusse. Le deuxième set s'annonce complètement différent en revanche. 

11h47: Ah. Sûrement. 

 

11h44: Haha, Bublik qui nous fait une Chang. Il en faudra un peu plus pour déstabiliser Thiem, quand même. 

 

11h40: Au fait, si vous n'avez pas eu le temps de voir un peu de tennis hier, je pose ça là. La fin de match entre Paire et Herbert notamment a été épique. 

 

11h36: Alors que Thiem, lui, est dans un fauteuil. 6-3 première manche pour l'Autrichien, un des beaux outsiders du tournoi. 

11h28: Osaka est en train de se faire plier, c'est pas beau à voir. Faudrait peut-être arrêter de la mettre en première, elle est pas du matin apparemment. 5-1 Azarenka. 

11h24: Et puis vous y êtes habitués maintenant (ou pas du tout...), le Roger du jour. Aujourd'hui, immersion dans un match du Suisse, le seul favori contre qui l'outsider n'a pas le droit au soutien du public. 

 

11h20: C'est l'heure de vous donner un peu de lecture pour cette fin de matinée. Tout d'abord, les papys plus en forme que jamais, sur ce Roland et de manière général. Avec un beau paint dedans. 

 

11h17: C'est bien parti en revanche pour Thiem sur le Central. La tête de série numéro 4 mène tranquillement 4-1 contre Bulbik. 

11h14: Djokovic va jouer en deuxième sur le Lenglen, après le match Osaka-Azarenka. La Japonaise fait le même début de match que lors de son premier tour (= elle met pas une balle dedans et s'est déjà faite breaker). 

11h12: Avant toute chose, je vous mets le programme par ici. On va avoir le temps de détailler tout ça au fur et à mesure. 

 

11h10HELLO HELLO. Jour férié ou pas, Roland ne s'arrête pas. Et nous non plus. On est parti pour une nouvelle belle journée. 

Encore du Bleu aujourd'hui sur les courts de Roland-Garros! Profitons-en. On sera tous derrière la dernière représentante chez les femmes, Caroline Garcia. Force à toi Caro. Chez les messieurs, les petits jeunes Hoang, Barrère et Benchetrit vont tenter de rallier le troisième tour, ce qui serait une perf extraordinaire. Les anciens Mannarino et Monfils vont eux se livrer un duel fratricide. Et sinon, on aura du Djoko, du Serena, du Osaka et plein d'autres stars pour égayer notre journée. Ca va être cool. 

>> On prend l’antenne touuuuuut de suite pour suivre cette nouvelle journée à Roland