Roland-Garros EN DIRECT. Un Nadal titanesque écrase Del Potro et file en finale rejoindre Thiem ...Revivez la demi-finale Nadal-Del Potro avec nous !

TENNIS L'impossible exploit pour Del Potro ou la victoire logique pour Nadal ? 

J-L. D.

— 

Nadal a remporté le premier set face à Del Potro.
Nadal a remporté le premier set face à Del Potro. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

Juan Martin Del Potro-Rafael Nadal
Demi-finale de Roland Garros

6-4, 6-1, 6-2

18h20: Encore un match sans suspense dans ce RG. Vous en pensez quoi ?
 

 

18h19: Il n'y a pas eu de match entre Del Potro et Nadal... Onzième finale pour Nadal, qui part à la conquête d'un ... onzième titre! 

 

18h18: C'est finiiii! Et comme annoncé, c'est sur une saucisse en dehors de Del Potro que Nadal remporte le match! 6-4, 6-1, 6-2... Dur dur! 

18h15: Allez, Nadal au service, hâte de voir les saucisses de Del Potro pour boucler le match!

18h10: Deuxième jeu pour Del Potro dans ce match! Il en aura inscrit le double que dans le précédent set! Place à la victoire pour Nadal! 

18h06: Holala, encore une méga-saucisse de Del Potro (qui m'aura donné faim, j'étais parti sur des sushis ce soir mais je vais peut-être opter pour un hotdog)... Allez, 5-1, il est temps que le supplice se finisse. 

18h04: 4-1, un poème en chant du cygne pour Del Potro (attention, elle est subtile celle-ci). 

18h02: Re-break pour Nadal! Mon dieu... Ce match... Cet ennui... Cette absence totale de vibration... Roland Garros 2018, messieurs dames! 

18h00: Del Potro ne s'en sort pas! Il est sans solution face à Nadal, qui mène 3-1 et est en route TGV Express pas de grève pas d'arrêt ligne direct pour la finale. 

17h50: Del Potro marque un point! Autant que dans son second set entier! Tristesse... 

Alfredo64

C'est moi ou Del Potro avait l'occasion de breaker 40 fois dans ce set (et donc de gagner)? Ce serait bien un petit suspense, non?

>> C'est terrible ce premier set! Mais Nadal est juste trop fort... Et l'Argentin a  un mental en mousse.

17h45: Et Nadal qui breake directement... Mais c'est que je vais finir le boulot plus tôt que prévu moi à ce rythme. 

17h40: La tristesse de ce match... 6-1 dans ce second set. Et comme un symbole, Del Potro lui offre le set sur une énième saucisse-merguez! 

17h35: Tiens, Juan-Martin se rappelle qu'il a de l'honneur et un bon jeu de tennis, il décide de jouer pour la première fois de ce set et remporte son jeu. Comme c'est bizarre! 

17h25: Et cette fois, la guerre d'indépendance ne donne rien! Del Potro concède un nouveau break! 

17h20: Et le Nadal qui s'offre une balle de break sur le service de Del Potro... Bon allez Jean-Martin, fais comme ton pays en 1810, sonne la révolte face à l'Espagne (vous noterez mon énorme culture)

17h15: Et un, et deux, et trois jeu à zéro pour Nadal qui célèbre les 20 ans de 98 à sa façon! 

17h13: Et c'est la catastrophe pour Juan Martin, qui se fait breaker sur un JEU BLANC! Allo maman bobo pour Del Potro! 

17h10 : Non Jean-Martin, ne casse pas cette raquette innocente, mais brise plutôt ce mental friable, ces barrières imaginaires que tu te dresses contre Nadal, ces chaînes qui t’empêchent de rentrer des coups droits (c’est beau non ?)

 

17h07: De la conviction, il en a peut-être encore, mais du mental toujours pas. Nouveau craquage avec une nouvelle énorme saucisse qui permet à Nadal de remporter son jeu... 

17h05: J'allais dire que Del Potro avait moins de conviction dans ses coups depuis la perte stupide du premier set (oui, je ne m'en remet pas), mais il revient quand même à 40-40 sur le service de Nadal. A voir donc...

 

17h02: Grosse poilade sur Twitter 

 

 

16h57: Et voilà, tellement prévisible! Break et premier set pour Nadal, 6-4. Del Potro a de nouveau une condition physique, un poignet, des coups puissants, mais encore de gros craquage au niveau mental... On dirait un Gasquet (en beaucoup plus fort quand même). 

16h56: Et voilà 15-40! Ha bah oui Del Potro, fallait pas vendanger comme un Benzema devant le but avant! 

16h54: Et voilà 0-30 Nadal. QUELLE SURPRISE! 

16h51: Mais c'est pas possible! Nouveau craquage de l'Argentin, et Nadal qui remporte son jeu! Vous allez voir qu'il va se faire breaker sur son service et perdre le set! 

16h46: Nouvelle balle de break, et nouveau fail de Del Potro! C'est bien beau de s'être racheter un poignet, faudrait penser à investir dans un mental de tueur maintenant! 

16h45: MAIS DEL POTRO, APPLIQUE TOI!!!!! Cinquième balle de break gâché depuis le début du match, et là, c'est même pas une saucisse qu'il a envoyé, c'est tout l'hotdog, les frites et le coca 50 centilitres avec! Frustrant cet Argentin... 

16h44: Et vous rajoutez à ça Nadal et Del Potro qui mettent littéralement UNE DEMI-HEURE avant CHAQUE service le temps de régler leurs 30 000 tocs chacun (et de faire rebondir la balle 40 000 fois au sol…), et vous avez les prémices d’un match bof bof pour le moment.

16h42: En fait, le problème, c'est que ça se résume à des frappes de bourrins des deux côtés. La poésie des amorties de Marco Cecchinato me manque... 

16h38: Nadal emporte aussi son jeu. Un peu ennuyeux ce début de match ? Oui. 

gabriel73

objectivement, il a des chances JMP face à Nadal?*

>> Des chances oui. Gros service, grosse frappe de mamouth, bon jeu de jambes... Après avoir des chances face à Nadal, ça suffit pas, il faut les concrétiser, et là, c'est plus problématique.

16h33: Allez Del Potro qui remporte son service ! Pour l’instant, l’Argentin tient le choc sur son jeu, mais n’arrive pas suffisamment à bousculer Nadal ! il va pourtant falloir s’il veut espérer s’en sortir !

16h29: Vous êtes quand même 78% des votants à voir Nadal passer en finale. Et on vous avoue, nous aussi on voit le Majorquin passer, même si on est qu'amour pour Del Potro <3

16h28: Ca semble tenir pour l'Argentin, mené 3-2 par Nadal! C'est terrible parce que Nadal se fait toujours mener sur son service, mais finit toujours par revenir sans pression. Il va falloir hausser le niveau Jean-Martin! 

16h19: HO DEL POTRO QUI SE TIENT LA HANCHE! Ca sent mauvais pour l'Argentin! Non pas toi Juan Martin, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait... 

16h17: Sans Federer en face, les matchs de Nadal sont-ils ennuyeux ? J'ouvre le débat! 

16h15: Et voilà, 2-1 pour Nadal, malgré un service volée totalement pété! Mais ça passe quand même. S'il se met même à gagner ce genre de points, le match risque d'être long! 

16h14: Intraitable Nadal qui repousse trois balles de break avec facilité! Ce mec est invincible! 

Alfredo64

salut

>> Coucou! 

16h10: HO LE SHOTGUN FIRE MOTHER de Del Potro (oui ça ne veut rien dire, mais vous visualisez le truc)! Un coup droit titanesque de Juan-Martin pour mener 40-0 sur son jeu. Pas le temps pour ces conneries... 

16h07: C'est vrai qu'on a beau dire, mais en France, Juan Martin Del Potro, ça donne Jean-Martin du Poulain, c'est quand même vachement moins stylé comme blaze... 

16h06: Nadal lui règle la mire et finit son jeu tranquillou! Et oui, Jean-Martin, il ne faut pas laisser passer bêtement sa chance comme ça...

16h05: Del Potro qui menait 30-0 sur le service de Nadal et qui envoie deux saucisses-merguez suppléments ketchup en dehors du terrain, c'est pas possible ce genre d'erreurs bêtes face à Rafael. 

16h04: Y a-t-il pire que voir Nadal qui met 300 tocs avant de servir pour finalement que la balle échoue sur le filet ? J'ouvre le débat!

16h03: Et c'est parti!!!! Nadal au service!

15h59: Allez, on veut vos avis:


 

 

 

15h57: J'ai quand même peur d'une grande désillusion et d'un match qui se termine en trois sets violents pour Nadal... Espérons que Del Potro résiste! 

15h55: Les joueurs rentrent enfin sur le court! Le dream match va bientôt commencer! Are you reaaaaady ? 

15h35: Salut les kids!!! Après un sympa Thiem-Cecchinato, dont on est déjà nostalgique de la beauté des amorties, on passe au gros morceau : Del Potro-Nadal! Et ça va être louuuurd! 

C’est parti pour la deuxième demi-finale Hommes, entre deux vainqueurs de Grand Chelem. D’un côté, Juan Martin Del Potro, qui a confirmé tout au long de ce tournoi son retour au plus haut niveau cette année. Il sera Top 5 en fin de semaine, voire Top 3 s’il gagne ! Mais pour espérer le podium mondial, il faut déjà passer un mur, un mythe, le seigneur du circuit et le tyran de l’ocre : Rafaël Nadal, monstrueux tout au long de ce RG, comme d’habitude, et qui n’aura perdu qu’un seul set durant tout le tournoi. Difficile donc d’espérer pour Del Potro, mais bon, quitte à être en demi, ce serait dommage de ne pas y croire. Surtout que le géant argentin l’a déjà battu dans le passé… Alors, pourquoi pas maintenant, histoire de confirmer qu’il est bel et bien de retour au sommet ?