Trophée des champions : Comme un air de déjà-vu… Le PSG « méritait de gagner », selon Mauricio Pochettino

FOOTBALL Paris a été battu par Lille, dimanche soir, lors du Trophée des champions

A.H.
— 
Le coach du PSG Mauricio Pochettino.
Le coach du PSG Mauricio Pochettino. — EMMANUEL DUNAND / AFP

Octuple tenant du titre, le PSG a laissé échapper le Trophée des champions contre Lille (1-0), dimanche à Tel-Aviv, une défaite qui fait tache au vu de ses immenses ambitions, même si elle est à relativiser, au vu des nombreux absents dans les rangs du club de la capitale (Donnarumma, Ramos, Verratti, Neymar, Mbappé…).

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino ne s’inquiétait donc pas outre mesure après cette défaite : « Je pense que, globalement, on a été meilleurs. Mais, dans le football, il faut matérialiser ses bonnes intentions en trouvant les filets. On n’a pas marqué alors qu’on a eu des occasions, on a dominé la rencontre, mais l’objectif au football c’est de marquer plus de buts que l’adversaire. »

« Ce match arrivait à un mauvais moment pour une équipe comme la nôtre, mais on ne cherche pas d’excuse, reprend l’ancien coach de Tottenham. On était venu pour gagner, on a essayé, notre prestation était honnête. On méritait de gagner sur l’ensemble du match malgré tous les joueurs qui n’étaient pas là. »