PSG-LOSC : Xeka terrasse le PSG... Revivez avec nous le trophée des champions
FOOT C'est le retour de la Ligue 1, avec le Trophée des champions entre Paris et Lille, sur la pelouse de Tel Aviv
Dominateur mais peu dangereux, le PSG a payé le réalisme lillois. Le Losc met fin à 8 victoires consécutives parisiennes dans ce Trophée des champions.
Faudrait pas que ça dure beaucoup plus lontemps pour la défense lilloise. Jardim clairement rassure bien moins que Maignan.
Corner parisien. Et c'est n'importe quoi dans la gestuelle de Jardim, mais ça dégage. Nouveau corner, mais cette fois ça donne rien.
En reculant c'était compliqué. Jardim prend ça en sifflotant (enfin presque).
Et le LOSC est en train gentiment de remplir l'armoire à trophées si on continue comme ça.
Il n'y a pas suffisamment de stades en France pour aller jouer aussi loin ? Et l'on se dit écolo.
Ah ça, tu prèches un convaincu TonioC. Mais la Ligue nous programme des matches le samedi 13 heures pour un public chinois inexistant, donc ne changeons pas le n'importe quoi. C'est pas comme si l'essentiel des fans de la L1 était en France...
Belle action parisienne mal conclue et Weah en contre profite de la montée de Hakimi pour percer et tirer, mais Navas regarde le ballon filer à côté.
Il décale Icardi qui conclut, mais hors jeu au départ. Quelle entrée en matière du Néerlandais !
Et premiers pas sous ce maillot du PSG du capitaine néerlandais Wijnaldum
Ca s'ouvre des deux côtés, on va vivre une fin de match sympa. Cette journée mérite mieux. Faites le pour le fleuret français. Pour Esteban Ocon. Pour la Ligue des Talents !
Et bien sachez que je suis en sueur pour cette saison, tellement c'était faible.
Navas capte en deux temps. L'attaquant turc est tellement sympa à voir jouer. Tout le temps à fond. Tout le temps.
Bah clairement Sylvain, on voit le match hein. Et le ballon dans les pieds parisiens, ça a l'air de convenir aux partenaires de Fonte et sa bande.
Le latéral marocain, mettez en 11 comme lui, et ça va envoyer du lourd.
Sur un corner de Draxler, une remise au deuxième poteau revient sur Diallo à 3 mètres du but. Comment il nous la rate celle-là??? Incroyable
Paris n’y arrive pas. Ça sent le début de saison comme l’an dernier pour le PSG. Vous savez, quand ils arrivaient en tongs et avec les U19 à Lens. C’est ce qui leur a coûté le titre au final, un détail
Hakimi est vraiment intéressant de son côté. La DDE fait des plots pour moins chers que ce que coûte Icardi.
On ne change rien dans les deux équipes
Parfait timing pour les Lillois, jamais mis en danger et qui mènent au score au meilleur des moments grâce à leur rugueux milieu portugais Xeka. Meilleur avec ses pieds que quand il se bat avec ses coéquipiers donc.
Ils laissent la possession, et se créent les meilleures occasions. Le PSG va devoir élever son niveau s'il veut conserver son Trophée des champions.
Une frappasse !!! Pleine lucarne, sur une action anodine. Touche, remise de Burak et BAM ! Navas peut rien faire
Sur le corner qui suit. Bamba et David lancent Burak seul face à Navas, mais la frappe est trop écrasée. Allez, ça s'anime un peu
Jardim détourne. Le Marocain est vraiment intéressant, bien décalé par un bon Draxler.
Pour sauver les apparences, il se roule par terre. Y'a rien du tout, t'es juste blessé à ton égo
#pointmode
30 mètres en face. Le jaune pour Kehrer au passage
Le PSG a le ballon, et commence à mettre du rythme. Jardim doit se détendre pour détourner cette frappe cadrée
30 degrés à Tel-Aviv. Je peux vous dire qu'à Paris c'est pas le cas. Ni à Belleville-sur-Saône cet aprem (car oui, j'ai abandonné un repas de famille pour suivre ce match).
Hey jeffdj Obligé pour suivre notre Ligain, mais c'est un abo 20 Minutes. Ca ressemble à Téléfoot l'année dernière. Ludo Obraniak en consultant, c'est sérieux.
Fonte-Botman, c'est toujours aussi solide derrière. Icardi a du mal à exister.
Cette fois, c'est dégagé en cata au centre de la défense lilloise.
Wow impressionnant. Mais Reinildo le gère parfaitement sur ce coup
Déjà en feu le gardien du PSG
Ras de terre à droite. Belle horizontale de Navas pour le détourner. Première occasion lilloise. Et dans la foulée sur le corner un cafouillage, mais Navas dégage. C'est chaud sur le but du PSG.
Hakimi qui le fauche naïvement
Dina Ebimbe au milieu notamment. Et puis aussi le très attendu Hakimi à droite de la défense. Kilmuendo aussi, l'attaquant qui sort d'une super saison à Lens.
On est proche du lancement de cette saison 2021-2022
Les internationaux brésiliens, argentins, italiens sont absents. Pas de Mbappé non plus. Ni Gueye, qui est malade.
Les principaux changements sont le départ de Galtier, remplacé par Gourvennec, et la présence de Jardim dans le but à la place de Maignan. Pour le reste, c'est du grand classique, avec juste Djalo à droite en défense car Celik est suspendu.
Amazon annonce 30.000 personnes, « de nombreux Parisiens, mais aussi quelques Marseillais ». Ok, c’est Lille en face les amis.
Médailles à gogo, Ocon qui triomphe. On espère que cette reprise de la L1 avec le Trophée des champions sera à la hauteur.
>> Rendez-vous à 19h45 pour ce choc entre les partenaires de Navas et ceux de Yilmaz