Reims-PSG. Paris rejoint l'OL en finale de Coupe de la Ligue... Revivez le match avec nous

FOOTBALL Le PSG se déplace chez Reims en demi-finale de Coupe de la Ligue

W.P.

— 

Le capitaine du PSG Marquinhos.
Le capitaine du PSG Marquinhos. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

REIMS - PSG

0-3 (Marquinhos, Romao csc, Kouassi)

On en reste là pour aujourd'hui. Merci d'avoir suivi ces demies vraiment pas ouf avec nous. Des bises. 

Pas grand-chose à dire de ce match. Paris a plié le match en première période. Les Rémois n'ont jamais été en mesure d'inquiéter le PSG, qui se qualifie très logiquement. 

93e: C'EST TERMINE! Victoire du PSG qui rejoint l'OL en finale!

90e: Trois minutes de temps additionnel

88e: Mbappé Maradona qui marque un but de la main, il prend un jaune. Le tout dans la bonne humeur. 

87e: Oh Meunier qui gâche une belle action amorcée par le Ney. Il voulait trouver Mbappé au second poteau mais le centre était à une hauteur parfaite pour un alley-oop, pas pour une tête.

84e: Cette fin de match part en sucette. Rajkovic prend un jaune pour une belle pousette sur Mbappé alors que ce dernier venait de faire un geste d'anti-jeu. 

83e: Reims c'est quoi le projet? Casser un maximum de Parisiens avant la fin du match? 

80e: Ouuuh la frappe contrée de Sarabia pas loin de finir sa course dans les buts rémois. Ca passe juuuuste à côté. Choupo rentre à la place de Verratti. 

77e: KOUASSI POUR LE 3-0!!! Le tout jeune parisien était à l'affut d'une excellente reprise de Paredes repoussée sur le poteau par Rajkovic. Le ballon atterrit dans les pieds de Kouassi qui termine le boulot. Son premier but avec les grands. 

76e: Bon du coup Paris va dominer en marchant encore plus sur ce dernier quart d'heure. 

74e: Il peut vraiment lui péter les jambes sur ce tacle. Comment il peut disjoncter de la sorte...

73e: CARTON ROUGE POUR MUNETSI SUR UN ASSASSINAT EN REGLE SUR VERRATTI!

72e: Finalement c'est Kouassi qui joue DC. 

70e: Kouassi rentre à la place de Marquinhos. Paredes descend d'un cran. Selon les premières infos de Canal +, ça ne serait qu'une alerte pour le Brésilien, rien de grave. 

69e: Oh un joueur rémois s'effondre dans la surface mais l'abritre lui demande de se relever. Effectivement il en fait des caisses. Marqui est sorti. 

67e: Oh Neymar quel crevard! Il y va tout seul alors qu'il peut faire mille fois la passe ou même frapper. A la place il tente le dribble, perd le ballon et Reims part en contre. Et derrière Marquinhos se blesse! 

66e: Kouassi et Choupo vont rentrer côté parisien. Dream bigger.

63e: OH DOUMBIA QUI OUVRE SON PIED DANS LA SURFACE! Ca passe à côté mais le geste était le bon... Dommage qu'il ouvre un peu trop son pied. Par contre Marquinhos le recule-frein c'est bien, mais faut mettre le pied à un moment donné. 

61e: Qu'est-ce qu'il est agaçant Mbappé quand il essaye de faire du Neymar. Contente-toi de jouer sur ton registre. 

59e: Bon mouvement collectif du PSG, Sarabia à la conclusion, mais la frappe est contrée en corner. Qui ne donne rien. Zzz...zzz...

57e: Pouah Neymar qui s'est fait sécher bien comme il faut le long de la ligne de touche. Il a bien cherché la faute, il faut le dire, mais tout de même. 

55e: Après visionnage du ralenti, il était clairement impossible de siffler là-dessus. 

54e: Les Rémois réclament une main dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. 

52e: Passée l'euphorie des premières minutes, Reims galère à nouveau au-delà de la ligne médiane. 

50e: Coup-franc excentré côté droit pour le Ney. C'est pas trop mal frappé mais le ballon passe sous le nez de tout le monde. 

49e: Les Rémois rentrent bien dans leur seconde période. Beaucoup plus conquérents et ambitieux. Mais ç'aurait été sympa de faire ça à 0-0, aussi. 

47e: Oh Neymar quelle relance, il trouve une passe dans un micro-intervalle alors qu'il est pressé le long de sa ligne de six mètres. Quelle classe. 

46e: C'est repartiiiii!!!!!!!!!!

Je vous parlais du niveau décevant, eh bien Draxler va céder sa place à Herrera à la mi-temps. 

Bon, on s'autorise une petite pause et on revient très vite pour la seconde période. 

45e : C’est la mi-temps ! Le PSG maîtrise son sujet et mène très logiquement 2-0. Prestation extrêmement sérieuse de la part des hommes de Tuchel.

44e: Les 22 acteurs attendent la mi-temps. Moi aussi d'ailleurs, je vous le cache pas. 

Etbenzutalors

Le terrain est dégueulasse, cela devrait être interdit.

>> Tacle viril mais correct.

40e: La déchéance de Draxler me rend infiniment triste. Intrinsèquement c'est un beau joueur, mais là il n'a plus rien à apporter à ce PSG. 

37e: Le jeu de Reims est aussi pauvre que moi quand j'étais étudiant. 

35e: Oh la presque boulette de Rajkovic sur un coup-franc de Neymar, pas loin de déboucher sur un troisième but parisien. Heureusement pour lui, sa défense était alerte. 

33e: Comment on va bien pouvoir s'occuper jusqu'à la 90e, les amis? J'attends vos propositions. 

30e: BUUUUT DU PSG!!!!!!!!!!!!!! Contre-son-camp de Romao sur un coup-franc de Neymar!

28e: Reims n'a évidemment rien fait pour profiter de sa supériorité numérique. #Ambition Mbappé est de retour sur le terrain. 

26e: « Alors que Kylian Mbappé semble avoir un problème de chaussures », Stéphane Guy, numéro un sur les infos dont tout le monde se tape. 

24e: Reims essaye de se projeter rapidement vers l'avant en contre mais tombe dans la précipitation, comme sur ce ballon au casse pipe en direction de Dia, qui ne peut pas tout rattraper. 

22e: On s'endort un peu du côté de Paris je trouve. Et du coup je m'emmerde. 

19e: Dia!! Festival du Rémois qui réussit à se mettre sur son pied droit aux 25 mètres après un bon crochet sur Verratti. Mais sa frappe manque de puissance en plus de fuir le cadre. Dommage. 

17e: Bon sang les arbitres qui sifflent au moindre contact, qu'est-ce que ça me saoule. Ca tue le rythme. Déjà qu'il y en a pas des masses...

15e: Mais quel peintre c'est devenu, Draxler... 

13e: Oh ce pousse-ballon Kylian! Alors qu'il partait droit au but il pousse le ballon trop loin et permet à Rajkovic de sortir dans ses pieds. Par contre y'avait péno là, non? 

10e: ET BUUUUUT DE MARQUINHOS!!! Au bout du 60e corner, Paris finit par ouvrir le score. Superbe tête piquée du Brésilien qui a sauté plus haut que tout le monde en mode Giannis. 

9e: Neymar prend le jeu à son compte comme un vrai numéro 10 et obtient un nouveau corner.

8e: Ca ne passe toujours pas pour Paris sur corner. No pasaran. 

7e: 38e corner pour le PSG. 

5e: Bon ballon de Draxler pour Neymar qui obtient un corner. C'est joué... à la Rémoise. Et forcément, ça ne fonctionne pas. Les mecs sont pas cons, ils ont inventé le truc. 

3e: Oh y'a le feu dans la surface parisienne! 

Chavalerin profite d'un bon ballon en retrait pour frapper dans la surface mais le ballon est contré par un pied parisien. Les Rémois vont très vite en contre. 

2e: Corner de Neymar, c'est mal tiré. Puissance de poussin dans ce coup de patte du Brésilien. 

1ère: C'est partiiiiiiiiii à Reims!!! 

20h55: Les joueurs vont pas tarder à faire leur apparition sur la pelouse, vous pouvez commencer à vous installer confortablement. 

20h42: La compo du PSG, avec Neymar et Mbappé

 

20h40: Je déclare ce live ouvert! On entre direct dans le vif du sujet avec les compos. Celle de Reims, pour commencer. 

 

Yo les Minutos ! On s’est bien fendu la poire avec Lyon et Lille hier soir, avec une fin de match assez dingue et une petite séance de pénos en prime, place maintenant au favori de la compet', le PSG. Les hommes de Tuchel sont à une victoire de retrouver la finale de la Coupe de la Ligue, où l’OL les attend, mais attention : en face c’est Reims et l’enfer glacé du stade Auguste Delaune. On attend des températures négatives ce soir dans le Winterfell de la Marne et des plaques de verglas. Métatarses fragiles, s’abstenir. Bon, blague à part, on voit mal Paris se faire sortir à moins vraiment de venir les mains dans les poches. Il sera aussi intéressant de voir quelle compo alignera Tuchel.

>> Rendez-vous à 21h pour le coup d’envoi