PSG: Kylian Mbappé absent un mois, Edinson Cavani au moins trois semaines

FOOTBALL Les Parisiens vont débuter la Ligue des champions très amoindris en attaque

N.C.

— 

Kylian Mbappé s'est blessé lors de PSG-Toulouse, le 25 août 2019.
Kylian Mbappé s'est blessé lors de PSG-Toulouse, le 25 août 2019. — David Vincent/AP/SIPA

Mise à jour 14h40: Ajout de la confirmation du PSG et de la durée d'absence de Cavani

Le PSG va se présenter décimé pour ses débuts en Ligue des champions. Outre Neymar, suspendu, le club parisien devra faire sans Kylian Mbappé, et peut-être Edinson Cavani. L’attaquant français, sorti sur blessure face à Toulouse, souffre d’une déchirure à la cuisse gauche et sera absent quatre semaines, indique le PSG, confirmant une information du Parisien. L'Uruguayen, également blessé en cours de match après une douleur à la hanche, n'est lui pas espéré sur les terrains avant trois semaines. 

L’hécatombe continue

Mbappé, qui va rater les deux prochains matchs de l'équipe de France les 7 et 10 septembre face à l’Albanie puis Andorre, ne sera pas donc pas disponible pour la première journée de Ligue des champions, les 17 et 18 septembre. Cavani pourrait lui, dans le meilleur des cas, revenir juste avant cette échéance, mais dans un état de forme incertain.

Thomas Tuchel, qui a dit dimanche soir ne pas avoir d’explications concernant la cascade de blessés au sein de son effectif (Herrera, Kehrer, Draxler, Diallo en plus des deux attaquants), va devoir se creuser les méninges pour trouver des solutions dans le secteur offensif pour les prochaines semaines.