Ligue 1 L'OM s'évite un psychodrame, Monaco s'enfonce encore, Paris termine en beauté, revivez le multiplex de la 19e journée

FOOTBALL Dernière journée de Ligue 1 en 2018...

J.L

— 

Jodan Amavi et l'OM jouent très gros à Angers.
Jodan Amavi et l'OM jouent très gros à Angers. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

LIGUE 1 - 19e Journée

PSG - NANTES 1-0

Mbappé 68e

LILLE - TOULOUSE 1-2

Rafael Leao 16e

Gradel sp 48e, sp 63e

MONACO - EAG 0-2

Thuram 68e, Roux 75e

MHSC - OL 1-1

Fékir 66e

Aguilar 80e

STRASBOURG - NICE 2-0

Tomasson 25e, Koné 40e

REIMS - CAEN 2-2

Suk 5e, Engels 53

Ninga 28e, Crivelli 45e

ANGERS - MARSEILLE 1-1

Bahoken 37e

Sarr 83e

RENNES - NIMES 4-0

André 4e, Bourigeaud 14e, Siebatcheu 48e, 63e

ASSE - DIJON 3-0

Monnet-Paquet 43e, Khazri 68e, Beric 84e

C'EST FINI DE PARTOUT !!! On récapitule les résultats importants

>> Paris continue son cavalier seul mais termine un peu fatigué

>> Lille fait la mauvaise opération à cause du VAR 

>> L'OL assure l'essentiel à Montpellier, à savoir ne pas perdre

>> Monaco s'enfonce inxorablement dans la nullité la plus profonde

>> L'OM s'évite une crise mais n'avance pas vraiment

 

95e: Lille assiège le but toulousain, mais ça ne paye pas malgré les corners qui s'accumulent. Le Losc va garder sa 2e place grâce au nul entre Montpellier et Lyon, mais bien mauvaise soirée avant noël. 

93e: Terminé aussi à Angers ou L'OM prend un point après avoir été longtemps d'une nullité sidérante. Ca joue encore à Lille et Montpellier

92e: Terminé à Louis II. Désespoir total pour Titi Henry qui va finir par se faire virer à force de résultats aussi médiocres. Guingamp lui rempore la victoire de l'espoir. 

89e: Six minutes d'arrêt de jeu à La Mosson. Je sens bien Montpellier nous faire un gros coup vu le scénario, pas vous?

87e: Popopopop Brice Samba qui sort la machette de l'année là. Reims a failli marquer sur le gong. 

84e: TOUT VA BIEN POUR SAINT-ETIENNE. Même Robert Beric marque, c'est vous dire comme ça joue détente. Très bel air marquage de la défense dijonnaise. 3-0

82eMARSEILLE REVIENT DE L'ENFER !!!!! Débordement de Flo Tvo qui envoie une missile sol air en pleioone surface, dévié avec un peu de chance par la poitrine de Sarr. Garcia doit respirer très fort. 

78e: OHHHHHHHHH LE PION DE MOLLET !!!!! INcroyable patate d'Aguilar. Il a failli trouer les filets le bougre. Littéralement. Montpellier égalise contre Lyon. 

75eNOLAN ROUX QUI ENFONCE L'ASM. Affreux la lenteur de Glik sur ce coup-là. Je le dis depuis un moment et je le pense plus que jamais. Monaco et le maintien, c'est loin d'être fait. 

74e: Le penalty bizarrement refusé à Lyon et Fekir. Il se fait pourtant fauché par Lecomte. C'est vraiment disparate sur l'arbitrage entre les pénos accordés à Toulouse et celui-ci qui ne l'est pas...

72eKYLIIIIIIIIIIIIIANNNNN ! Pas le plus beau de sa carrière mais il se jette bien. Paris se libère et Mbappé devient le seul meilleur buteur du championnat (13 je crois)

70e: J'ai omis volontairement le quatrième but rennais contre Nîmes. C'est joué depuis longtemps au Rohazon Park. Sainté vient de marquer le deuxième grâce à Kazhri. Plié là aussi a priori

68eOHHHHHHHH MONACO !!!! LA CATASTROPHE. Falcao venait de manquer son duel et la punition sur le contre. But de Thuram dans le duel des mal classés. 

66e: LE BUUUUUUUUUUUT LYONNAIS !!!! Braquage du millénaire à La Mosson. Et Lyon deuxième du championnat provisoirement. Fekir s'est bien défait du marquage e til a la chance de voir sa frappe déviée derrière. Lecomte ne peut rien faire. 

65eTOULOUSE PASSE DEVANT. Le gros coup à Lille. Merci la VAR, ou pas d'ailleurs, franchement les deux à vitesse réelle je les donnais pas. 

64e: IL EST DONNE !!!! Incroyable. Pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ait grand-chose. Deux penoches sur deux contacts bof bof dur à digérer pour Galthié j'imagine. 

63e: Grosse tension au stade Pierre Mauroy ou l'arbitre va consulter la vidéo pour éventuellement accorder un deuxième penalty à Toulouse. Réponse ASAP. 

61e: Dembélé remplace Depay côté lyonnais. Toujours pas de buts mais je peux pas vous en dire plus puisque on a dû voir 30 secondes du matchs depuis 21h. 

57e: Des qu'on file à Angers j'ai l'impression de voir Georges Weah dans le corps de Bahoken. Ou alors c'est juste que Rami et Rolando sont nuls, ce qui est un possibilité importante. 

54e: Ca se bouscule de tous les côtés donc je fais la voiture balai mais j'ai vu Nice rater un pénalty après une faute sur Atal. Soirée compliquée pour les joueurs de Vieira. 

51e: REIMS REVIENT A HAUTEUR DE CAEN. Il est là le match joga bonito de cette 19e journée. Engels qui marque entre deux traités de philo. 

50eLE TROISIEME DE RENNES EN PROMENADE. Déboulé digne du Grand Prix d'Amérique de Sarr qui sert Siebatcheu sur un plateau en caviar. Nîmes à la rue. 

48e: PENALTY POUR TOULOUSE !!! Deux fautes discutables à la suite, mais si on les additionne, disons que ça peut se comprendre. Gradel pour le transformer? DONE. Tout est à refaire pour le Losc. 

46e: On est repartis avec une image rare, si ce n'est inédite. Des Marseillais dans le camp angevin. Sarr et Ocampos sont rentrés à la place de Lopez et Mitroglou. 

Allez c'est la mi-temps de partout. Ca bouge surtout dans les matchs du bas du tableau, mais c'est clairement Lille qui passe la meilleure soirée pour le moment. Tandis que l'OM continue de plonger. On se retrouve pour la reprise. 

44e: LA REMONTADA CAENNAISE !!! Quelle action sambodrome les amis. La feinte de corps de Kahoui pour que Crivelli balance un scud derrière. Magnfiique. 2-1 pour les Normands à Reims. 

43e: La VAR à l'oeuvre depuis deux heures à Saint-Etienne pour un hors-jeu potentiel de 1,5 cm de Khazri au départ de l'action. AH BEN VOILA C'EST VALIDE !!!! Monnet-Paquet avait bien suivi après la tête de son équipier. 1-0 pour les Verts face à Dijon. 

40eSTRASBOURG AGAIN !!! Nouvelle galette de Lala pour la tête ragueuse de Koné sur corner. 6e passe décisive du latéral alsacien. Didier t'es devant ta télé?

38e: La cagade de Lopes à deux doigts de coûter un but à Lyon, visiblement dans sa version très très moche ce soir. Mais les hommes de Genesio tiennent le 0-0

35eBAHOKEN QUI PUNIT L'OM !!! Logique au vu de la prestation marseillaise qui donne le vomi. Centre au premier poteau, Adil Rami pense un peu trop à Pamela et ça fait 1-0. 

 

 

32e: Joli drop de Mehdi Abeid dans le Forez. Alors que ce Monaco-Guingamp a l'air d'une faiblesse abyssale. Même le commentateur est gêné quand on lui donne un peu de temps d'antenne. 

30e: Ce que ratent les Angevins contre l'OM, c'est assez sidérant. Un 3-0 serait même pas cher payé de ce que je vois/entends sur Bein. 

27eL'EGALISATION CAENNAISE. L'occasion de constater que Casimir Ninga est toujours en L1. Jolie tête bien maîtrisée. 1-1 à Reims. 

25eLA MEINEAUUUUUU ON FIRE !!!! Tomasson qui plante. Super ouverture de Lala, mais on se demande pourquoi Benitez part à la pêche aussi loin de ses buts. 1-0 pour Strasbourg contre Nice. 

22e: Je vois les occasions s'enchaîner à Saint-Etienne, c'est vraiment la fête des manchots, il devrait y avoir 2-2. Tandis que Nantes tient le coup au Parc. En dépit d'un siège permanent sur Tatarusanu. 

19eMAIS OUI MONTPEUL !!!!!!!! Ah non attendez il va être refusé ??? Appel à la VAR. On va voir. Mais l'OL est en souffrance Lopes venait de sauver la baraque. C'est bienr refusé, Delort était hors-jeu. 

16e: LILLE EN FOLIE !!!!!!!!!!! Quel enchaînement de Rafael Leao. Elle est là l'équipe surprise de cette première moité de championnat. En passe de fêter noël avec 37 points, deux de plus que lors de l'année du titre en 2011.

12eLE DEUXIEME POUR RENNES !!!!! BOurigeaud régale après un appui sur Siebatcheu. Joueur en pleine confiance, comme son équipe. 

 

 

10eLa paraaaaaaaaaaade de Mandanda !!!! Pas dégueulasse pour un mec qui raconte à ses proches qu'il n'a jamais été aussi nul qu'en ce moment -in L'equipe ce matin. 

8e: Le tacle à la glotte de Falcao sur le gardien breton c'est pas beau du tout. Il joue le ballon sur un coup-franc rentrant, mais ça mérite un carton jaune orangé...

5eON ENCHAIIIIIIIIINE A REIMS. L'ancien troyen Suk ouvre enfin son compteur cette saison. Relance scandaleusement foirée dans l'axe, merci du cadeau de noël. 1-0 contre Caen. 

4e: LE PREMIER PION POUR RENNES !!! Reprise magnifique d'André sur une galette de Bourigeaud. Benji, l'un des plus beaux techniciens de notre championnat. Rennes continue sur sa lancée. 

2e: Et la première occasion nous vient de La Mosson. Un déviation soyeuse d'Aouar, une frappe enroulée de Memphis, et une détente de Lecomte. 

1e: ALLEZ ON EST PARTIIIIIIIIIIIIIIS !!

20h59: Une petite dernière avec l'ASM qui joue le match de la peur à Guingamp avec sept mineurs et quatre blessés. Ca promet. 

 

20h57: Pas de surprise pour Lyon à Montpellier (plus gros match de la soirée). C'est la compo des dernières semaines, avec TOusart à la place de Ndombélé, blessé. 

 

20h55: Rudi Garcia peut compter sur le retour de Thauvin pour le déplacement de tous les dangers de l'OM à Angers (vous l'avez?)

 

20h52: Qqes compos rapides en attendant le cvoup d'envoi. DU beau monde à Paris, hormis Neymar, rentré depuis longtemps au Brésil. MBappé et Cavani sont là

 

20h50: Salut les loulous. Je me mets en place un peu en catastrophe après le forfait de notre bodybuilder préféré WP. J'espère que la soirée va être fructueuse

Yo les Minutos ! Avant de passer à table et de s’enquiller des fruits de mer et autres foie gras/dinde, la Ligue 1 nous réserve une petite entrée savoureuse avant les fêtes avec ce multiplex de rêve. Un joli cadeau puisque les derniers week-ends de notre beau championnat ont été éclipsés par plus important - les gilets jaunes - et que ce samedi marque donc le retour à la paix sur les pelouses de Ligue 1. On devrait se régaler comme à chaque multiplex avec des pions dans tous les sens, des occaz, la VAR, etc. Donc vous avez intérêt à venir vibrer avec nous dès le coup d’envoi des matchs à 21h.

>> Rdv à 20h50 pour le début du live