PSG: Obligation d'achat, 25 millions d'euros... Du nouveau sur l'accord avec le Betis pour Lo Celso

FOOTBALL Le retour de Lo Celso au PSG dépend des résultats du Betis...

W.P.

— 

Lo Celso avec l'Argentine
Lo Celso avec l'Argentine — Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les fans parisiens de Giovani Lo Celso peuvent trembler : il n’est pas dit que l’on revoie un jour le milieu de terrain argentin au PSG. Actuellement prêté par le champion de France au Betis Séville, le joueur pourrait s’installer définitivement en Andalousie l’été prochain si l’emblème vert et blanc venait à atteindre certains objectifs à l’issue de l’exercice en cours. C’est le président du club, Angel Haro, qui l’a laissé entendre sur Radio Cope Sevilla.

Haro s’est indirectement exprimé sur le futur de Lo Celso en corrigeant le montant annoncé de l’option d’achat imposée par le PSG sur le prêt de son joueur : « C’est 25 millions d’euros [et non 30]. Si nous allons dans une compétition européenne, cette option est obligatoire. Si on n’y va pas, elle est optionnelle. » Autrement dit, si les Sévillans se qualifient pour l’Europe, l’Argentin​ quittera le Paris Saint-Germain.

Le Betis est armé pour jouer l’Europe en Liga

Et ce n’est pas impossible : la formation du sud de l’Espagne s’est fait remarquer cet été pour son mercato intelligent. Outre Lo Celso, des joueurs de classe internationale comme Inui ou William Carvalho ont débarqué là-bas, transformant le Betis en prétendant à l’Europe sur le papier.