Nice-PSG: Paris a souffert mais s'impose grâce à Dani Alves... Revivez le match...

FOOTBALL Le PSG se déplace sur la pelouse de l'OGC Nice, dimanche...

W.P.

— 

Di Maria face à Souquet
Di Maria face à Souquet — Valery HACHE / AFP

OGC Nice - PSG
Ligue 1
30e journée
1-2, (Saint-Maximin, Di Maria et Dani Alves) 
Terminé

Muchas gracias à tout le monde d'avoir suivi le live avec nous. On se dit à ce soir avec le duel des Olympiques. Ca va être beau.

Est-ce vraiment utile de faire un point classement? Le PSG a mille points d'avance sur Monaco, la fin de championnat sera plein de suspense, bla, bla, bla.

92e: C'EST FINITOOOOO!!!!! Victoire du PSG sur la pelouse de l'Allianz Riviera grâce à un but tardif de Dani Alves de la tête. Très belle pub pour la Ligue 1. On espère que le marché asiatique mettra le paquet sur notre championnat à l'avenir.

87e: Le festivaaaal de Kylian Mbappé qui sert ensuite Angel Di Maria... Je sais pas si le tir de l'Argentin est cadré mais en tout cas le ballon partait bien et heureusement qur Sarr a donné son corps à la science pour détourner le ballon. Le 3-1 n'était pas loin.

84e: Mbappé n'est assurément pas en confiance. Il talonne au lieu de tirer dans la surface... Il faut se ressaisir, mon petit.

81e: BUUUUUT DE DANIIII ALVEEEEES!!! Le 2-1 est là!!! Et c'est le vieux qui vient claquer son but de la tête. Coaching gagnant d'Emery qui l'a fait monter d'un cran en sortant Cavani au profit de Meunier. 

79e: NON KYLIAN! NON! Tu ne peux pas croquer la feuille de match comme ça... C'est IN-TER-DIT. Pas à cinq mètres des buts et sur un ballon parfaitement déposé sur la tête par Di Maria.

77e: Bien joué Di Maria qui crochète et frappe du droit à l'entrée de la surface. C'est cadré mais pas assez puissant, Benitez est dessus. 

75e: BALOTELLI SUR LA BARRE! Oh que ce fut chaud pour la défense parisienne! On était tout près du 2-1.

74e: Carton jaune pour... Marco Verratti. Qui d'autre?

70e: BALOTELLI! Pourquoi il choisit la frappe de bourrin au lieu de placer, ce fou??? Ca file trois mètres au-dessus.

69e: Coup-franc très généreusement accordé à Nice dans l'axe, aux 20 mètres. C'est un pénalty pour Lionel Messi. Heureusement qu'il ne joue pas pour le Gym.

67e: Ah, un mauvais centre de Kurzawa, étonnant n'est-ce pas?

65e: Alves gâche une action initiée par un contrôle et des jongles de Julian Draxler non sans rappeler la légende Dennis Bergkamp.

64e: Mbappé prend des jolis taquets aussi...

61e: OH ALVES A DEUX DOIGTS DE MARQUER UN BUT DE GENIE! Mais son retourné est claqué de justesse en corner par le gardien niçois.

59e: Balotelli!!!! L'Italien fixe la défense parisienne dans la surface, se décale sur son droit et... envoie le ballon dans le ciel azuréen.

55e: MBAPPE QUI GACHE LE CONTRE! Oh, là, là... Kylian... Le contre était bien parti pour le jeune international français qui rate sa pace à destination de Di Maria. Paris garde le ballon mais le jeu est ralenti alors qu'il y avait au début un 2 vs 1. Di Maria essaye de rattraper le coup en relançant Di Maria d'un magique coup du foulard mais Kylian était hors-jeu...

54e: Frappe en pivot sans conviction de Di Maria, hors-cadre, moisi. Suivant.

52e: Qu'est-ce qu'il leur fait mal, Saint-Maximin, quand même...

49e: AREOLA! Berchiche prend encore un gros courant d'air sur une accélération de Saint-Max, Areola sort trop tard pour dégager le ballon mais suffisamment tôt pour s'interposer et détourner la frappe du Niçois.

47e: Le bon ballon pour Cavaniii... qui réussit à amortir le ballon de la poitrine mais pas à enchaîner pour tirer dans la surface.

46e: Saint-Maximin déjà en vue! Il fixe Berchiche, essaye de centrer mais trouve le pied de Kimpembe. Corner. Qui ne donne rien.

46e: C'est reparti à Nice! Début de la seconde période!

Je précise d'ailleurs que le titre du live est une allusion au fait que Balotelli n'arrête pas de piétiner les orteils de Kimpembe depuis le début du match.

TZX269

Arbitrage catastrophique contre le PSG.. qui sera vu par 750 millions de téléspectateurs!!!

>> J'ai pour habitude de ne pas trop parler de l'arbitrage mais là c'est assez scandaleux.

45e: C'EST LA MI-TEMPS! Très beau spectacle à la Riviera pour le moment. On se fait plaisir. En espérant que le second acte soit aussi au niveau.

45e: Et Lees-Melou qui essuie à présent ses crampons sur la cuisse de Verratti (sans doute pour le faire sortir de son match).

44e: Balotelli, stats 1ere période = 37 orteils écrasés.

43e: Les 22 acteurs commencent à être un peu crevés et on peut le comprendre.

40e: NON EDI! L'Uruguayen tente une frappe en première intention, c'est très compliqué donc il glisse et se foire, mais le pire dans cette histoire c'est qu'il croque complètement l'action au lieu de décaler Mbappé, tout seul à droite. Terrible.

39e: Quelle belle première période quand même. On ne s'ennuie pas une seconde.

37e: Ooooh maman l'enroulé de Mario Balotelli à l'angle gauche de la surface... Ca retombe un poil trop tard mais que c'était bien joué...

34e: C'est toujours aussi tendu entre Balo et Kimpembe. Le fameux match dans le match.

33e : RABIOOOOT DE LA TETE ! Louis XIV rate complètement sa tête alors qu’il était seul, archi-seul. Sa couronne l’a sans doute gênée.

32e: Oh la belle action parisienne... Mbappé est bien décalé sur la droite mais son centre au sol pour Cavani est légèrement dévié en corner.

31e: Alves s'en charge... Dans le mur. Pourquoi Meunier n'est pas sur le terrain?

30e: Coup-franc intéressant pour le PSG aux 30 mètres pour une faute de Balotelli sur Di Maria. Car oui, Balo a décidé de défendre aujourd'hui.

28e: Balotelli fait un double une-deux avec un coéquipier, c'est incroyable, on se croirait dans Olive et Tom, avec les combinaisons entre Atton et Becker...

27e: Exactement la réflexion que je me faisais.

 

25e: Berchiche prend des balayettes dans tous les sens mais y a jamais faute, c'est la victime de Leteixier le pauvre.

22e: Petit tête à tête entre Balotelli et Kimpembe... Léger avantage pour l'Italien niveau charisme.

19e: POUAAAAAAH LE FESTIVAL DE DI MARIAAAAAAAA!!! L'égalisation est là, de l'extérieur du gauche! L'Asie doit apprécier le spectacle, 1-1! Quelle folie ce début de match.

16e: SAINT-MAXIMIIIIIIIN POUR LE 1-0! USAIN BOLT SUR CE CONTRE ECLAIR! 9"58, RECOOOOORD DU MOOOOONDE! Une pensée pour Berchiche qui s'est fait humilier par la vitesse du Niçois.

15e: Berchiche, qui est finalement toujours en vie, prend sa chance des 25 mètres. Sa frappe est pourrie et écrasée.

13e: OH LA DOUBLE-OCCASION POUR CAVANI! Une frappe lourde pour commencer, obligeant Benitez à repousser le ballon dans l'axe. Le Matador a suivi sa propre frappe et trouve le poteau à six mètres des cages...

11e: Ouuuuh l'accrochage entre Malang Sarr et Cavani dans la surface du Gym. Ca méritait peut-être un pénalty mais Leteixier n'a pas bronché.

10e: Le jeu reprend, le Kurz est parti s'échauffer.

8e: Contact entre Berchiche et Saint-Maximin dans la surface niçoise... L'Espagnol se blesse à la cheville à la réception d'un saut. Il se tord de douleur, l'image de la torsion est assez impressionnante. Surtout à l'heure du déjeuner.

6e: BALOTELLI TOUCHE LE POTEAU!! Mais il y avait faute. Nice est vraiment très supérieur à Paris sur ce début de match, il faut le dire.

4e: Ouuuuh le centre de Saint-Maximin qui passe devant tout le monde dans la surface... Si Balotelli la reprend ça fait but. Paris est malmené!

3e: Nice met la pression sur le camp parisien. Enjeu ou pas, le Gym n'est pas venu pour niaiser.

1e: C'EST PARTIIIII!

12h58: Les joueurs font leur apparition sur la pelouse de l'Allianz Riviera!

12h56: L'aigle complètement paumé mais très sage, a permis aux supporters de s'offrir un moment très zoo de Beauval avant le coup d'envoi de la partie. 

 

12h51: Petit incident d'aigle téléguidé à la Riviera, sans conséquence.

12h50: Et la compo du PSG, évidemment.

 

12h45: Plus que 15 minutes avant le coup d'envoi, il est donc l'heure de lancer ce live.

Avec la compo niçoise. Honneur aux locaux.

 

En attendant le début du match, on vous laisse avec la polémica matinale sur Neymar, toujours blessé.

 

La remontée de Nice au classement ? Le PSG qui fonce vers le titre ? Non, aujourd’hui, le réel enjeu de cette affiche ne se situe pas plus au Nord qu’au Sud. De fait, il n’est nulle part en France ou en Europe. L’enjeu de Nice-PSG, c’est le marché asiatique, raison pour laquelle le match se joue ce dimanche à 13h. La Ligue 1 a du mal à s’exporter en Chine et compte bien y remédier en lui proposant du beau football. Le but, à terme, est évidemment de faire monter les enchères pour les droits de retransmission du championnat. Le sort de l’intérêt de notre bonne vieille Ligain est donc au bout des chaussures des 22 joueurs présents sur la pelouse de la Riviera, dimanche.

>> Rendez-vous à 12h45 pour le début de ce live