VIDEO. PSG-Bastia: Les joueurs corses sont très remontés à cause du but polémique de Verratti
FOOTBALL•Les joueurs du Sporting Bastia n'ont vraiment pas aimé le but du 2-0 de Verratti samedi...W.P.
L'essentiel
- Le PSG a écrasé Bastia au Parc des Princes samedi (5-0)
- Le but du 2-0, marqué par Verratti, est litigieux
- Les Bastiais en veulent au milieu de terrain italien
Le football est parfois cruel. Samedi après-midi, alors que Bastia était déjà mené 1-0 sur la pelouse du Parc des Princes, temple d’un déplacement déjà suffisamment compliqué pour les Corses, Marco Verratti double la mise d’une frappe aussi pure que polémique.
Polémique, car au moment où l’Italien décoche sa frappe du cou-de-pied droit, le gardien du Sporting, Leca, prend des nouvelles de Blaise Matuidi, qui venait de s’écrouler dans la surface et se plaignait de douleurs sans se relever. Parisiens et Bastiais regardent l’arbitre, rien n’est sifflé. Verratti frappe et marque dans un but à moitié vide. Le portier bastiais enrage.
Les Bastiais avaient « la rage » à la mi-temps
Lenny Nangis y est aussi allé de sa petite décla. « On en veut à Marco Verratti. C’est un très grand joueur et il n’a pas besoin de ça pour marquer. Et Paris n’a pas besoin de faire cela pour gagner. Nous avions la rage à la mi-temps », a-t-il déclaré, tout en sobriété. Côté parisien, Adrien Rabiot a préféré plaisanter sur le sujet du soir.
« Pourquoi il aurait dû s’abstenir ? L’arbitre n’a pas sifflé, le gardien s’est replacé. C’est vrai que la défense bastiaise s’est arrêtée, mais peut-être qu’ils ont surtout été surpris que Marco frappe de loin », a déclaré l’international tricolore. Pas sûr que cela fasse rire du monde en Corse.


















