PSG-OM: «C'est bon pour le championnat»... Emery voit d'un bon œil le renouveau de Marseille

FOOTBALL Le coach du Paris Saint-Germain est revenu sur le récent changement de visage de l'OM...

W.P., avec AFP

— 

Unai Emery
Unai Emery — MIGUEL MEDINA / AFP

Elle est un peu bizarre, l’ambiance qui règne autour du classico de dimanche. Avec l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc phocéen, on a presque l’impression que l’affiche entre les deux clubs rivaux passe au second plan. Preuve en est que l’une des principales informations ressortant de la conférence de presse d’Unai Emery au Parc des Princes, c’est qu’il a justement parlé de Rudi Garcia et de Frank McCourt.

« La concurrence c'est bon pour le PSG aussi »

« C’est bien que Rudi Garcia arrive, et aussi qu’il y ait un nouveau patron à l’OM. Le nouveau patron va apporter plus d’argent et plus de joueurs pour faire progresser Marseille. C’est bon pour le Championnat parce que tout Championnat a besoin de bonnes équipes et de bons joueurs. Et la concurrence, c’est bon pour le PSG aussi », a ainsi déclaré le coach du PSG.

« Pour changer l'équipe, c'est difficile »

Le triple vainqueur de l’Europa League ne s’attend néanmoins pas à ce que Rudi Garcia révolutionne l’OM d’ici l’affrontement de dimanche soir, bien qu’il concède que cela puisse avoir un certain impact sur le mental des joueurs marseillais.

« Pour changer l’équipe, c’est difficile. Les Marseillais ont joué neuf matches, et il y a la possibilité d’apporter quelque chose avec sa personnalité. Il peut changer aussi quelques joueurs. Quand un entraîneur nouveau arrive, c’est normal que les joueurs donnent beaucoup de force pour faire un bon match », a terminé Emery.

Vivement demain.