JO 2024 : « Un ado stupide »… Hugo Hay présente ses excuses pour ses vieux tweets racistes et homophobes
Retour de manivelle•Après une sortie politique et critique sur Emmanuel Macron, l’athlète de 27 ans engagé sur le 5.000 mètres des JO de Paris a vu ses réseaux fouillés, et ce n’était pas beau. Il s’excuse aujourd’hui de « l’ado stupide qui avait tenu ces propos »Alexandre Vella
Il avait pris la lumière, mais on a surtout vu sa part d’ombre. L’athlète français Hugo Hay, qui a couru le 5.000 mètres dans ces JO de Paris, a publié ce vendredi soir sur X un message d’excuse après que des internautes ont excavé de vieux messages racistes et homophobes. « Je suis profondément désolé pour tout ce qui a refait surface depuis hier », a commencé l’athlète de 27 ans.
Une archéologie de l’Internet effectuée après une sortie politique et critique sur Emmanuel Macron dans une interview à l’Humanité. Ces messages, reconnus à présent comme « injurieux », « blessants » que « rien, pas même un humour douteux ne saurait justifier », par son auteur remontent visiblement pour le dernier à 2016 et 2013, pour les premiers. L’athlète avait alors entre 17 et 19 ans.
« Je n’aurais jamais dû les prononcer, les écrire, malgré mon jeune âge à l’époque. J’en ai aujourd’hui terriblement honte », ajoute le coureur. « Tous ces propos vont à l’encontre des valeurs que je porte et défends au quotidien. Je ne suis plus l’ado stupide qui avait tenu ces propos injurieux, blessants ».



















