Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La France remporte la médaille d’or en danse sur glace aux JO de la jeunesse

JO de la jeunesse 2024 : La France remporte l’or en danse sur glace

LA RELÈVE EST assuréeAmbre Perrier-Gianesini et Samuel Blanc-Klaperman, deux jeunes patineurs de Lyon, ont remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse qui se déroulent en Corée du Sud jusqu’au 1er février
JO de la jeunesse : On a rencontré le couple qui représente la France en patinage artistique
Elise Martin

E.M.

Ils en rêvaient et ils l’ont fait. Sacrés champions de France avant de partir, Ambre Perrier-Gianesini et Samuel Blanc-Klaperman, deux jeunes sportifs de Lyon, viennent de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse qui se déroulent jusqu’au 1er février en Corée du Sud.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Après avoir dominé la danse rythmique, ils en ont fait de même lors de la danse libre pour décrocher la médaille d’or en danse sur glace », écrit le site Olympics. Sur X (ex-Twitter), le compte des JO en français compare les deux champions au célèbre couple de patineurs artistique Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quintuples champions du monde. « La relève est assurée », écrit-il.

La France est en troisième position, derrière l’Italie et l’Allemagne, avec dix-sept médailles, sept en or, quatre en argent et six en bronze.