France-Espagne : Les Bleus repartent d'Egypte les poches vides... Il n'y a pas eu photo... Revivez le match en live

HANDBALL Les Bleus payent une nouvelle fois leur début de match catastrophique

Aymeric Le Gall

— 

Les Bleus sont accrochés par l'Espagne lors du match pour la 3e place.
Les Bleus sont accrochés par l'Espagne lors du match pour la 3e place. — Anne-Christine POUJOULAT / POOL / AFP

Mondial de hand, match pour la 3e place

France – Espagne : 29-35 (terminé) 

15h58 : >> Je suis désolé, on ne va pas moisir ici. J’ai un papier à écrire pour le journal de demain. Merci à toutes et à tous d’avoir été avec nous cet aprem. Passez une bonne fin de dimanche. Bisous !

60': BASTA ! L'équipe de France s'incline en toute logique face à une team d'Espagne largement au-dessus aujourd'hui. Y'a jamais eu photo, c'est ça le plus terrible. 

57': Tiens, tiens, -4. Franchement s'ils le font, je fais le tour de Paris à poil sur mon vélo. 

56': Un péno français arrêté histoire de bien nous mettre la tête dedans... 

55': Six but d'avance pour les Espagnols... 27-33 

55': Ooooooooooouh y'a un doigt espagnol qui dit merde aux autres, je ferme les yeux pour ne pas voir le ralenti. 

54' : Courage les amis, c’est bientôt la fin de ce long calvaire. C’était prévisible ce qui se passe depuis deux matchs. On a tellement joué cette compet' sur un fil qu’à un moment donné faut passer à la caisse.

52': Temps mort, 31-25 pour l'Espagne. Vous verriez la tronche de Guillaume Gille, c'est pas beau à voir. 

50': Et Corrales qui fait le show avec un arrêt réflexe Ssur sa ligne en mode Keylor Navas. 

48': C'est long à commenter quand on se fait fumer de partout... 20-25

46': Et un tir forcé côté français, un ! Désormais à part un miracle, hein...

44': Les entrées en jeu de Tournat et Descat ont fait du bien mais y'a rien à faire, on est bloqué derrière. 27-24 pour l'Espagne. 

40': Délicieuse roucoulette de Ferran Sole sur Gérard, son coéquipier au PSG pour le but du 24-19. Et dire qu'on était en supériorité numérique depuis deux minutes. 

39' : J’admire la détermination de Thomas Vilchaize, le commentateur de beIN, qui donne tout depuis le début et veut croire à un come-back des Bleus. Je suis désolé mais ici c’est pas la même tonalité. On a beau revenir par à-coups, je ne vois pas cette équipe renverser la table.

37': Avec Kentin Mahé c'est toujours sur un fil... Il tente des dernières passes vraiment trop compliquées, ce qui n'est pas forcément recommandé quand tu cours derrière le score. Deux fois sur trois c'est perdu. 

35': Je parlais de Gérard en première période, mais faut aussi dire qu'il n'est pas beaucoup aidé par sa défense. Le gruyère que c'est mon pote... L'Espagne (re)creuse l'écart, +4 pour la Roja. 

33': Voilà c'est ça qu'on veut ! Un péno de Lagarde et un stop de Vincent Gérard, les Bleus sont de retour avec le bon état d'esprit. 16-14 pour l'Espagne. 

31': On y retourne, ça c'est un fait, mais est-ce qu'on y croit ? Trois buts de retard c'est pas le Pérou non plus. Allez on y croit. 

30': C'est la pause au Caire. Les Bleus sont menés 13-16 et c'est un moindre mal tant on s'est encore foiré dans les grandes largeurs en début de rencontre. 

29': CORRALES ENCORE !!! Quel arrêt devant Lagarde mes aïeux... Il est en train de dégoûter les Français de la vie. 

28': Péno manqué par Mahé qui l'a tiré exactement comme son précédent. 

26': BAM BAM BAM ! La feinte de Dika Mem qui trouve Guigou isolé côté gauche pour le but du -2. 14-12 pour la Rouge. 

24': Et Gérard enchaîne avec un beau stop, le vent tourne. 

23': C'EST CA GUIGOU !!! Les Bleus reviennent à - 3 grâce à leur capitaine. 

21': Il est caliente Corrales. 50% de réussite pour le moment quand on peine à atteindre les 20% chez nous. 

19': Corrales fait des arrêts, Vincent Gérard non, CQFD. Ce n'est pas que de sa faute, certes, mais avec une telle inefficacité au but tu peux toujours te peigner pour gagner... 

17': MAIS BALANCE LA SAUCE DIPANDA... Même quand tout est ouvert on n'ose pas prendre notre chance, c'est terrible. 

16': Le problème c'est qu'on est champion du monde des pertes de balles nigaudes... Et en contre on se fait saucer, 6-11. 

15': Oui Gégé ! Bel arrêt du gardien parsien sur péno. Allez, les Bleus ont l'occase de revenir dans le game. 

13': Voilà enfin un joli mouvement côté tricolore ! Superbe passe de Mahé pour Lagarde qui fusille le gardien. On prend ce qu'il y a à prendre, hein ! Sinon au tableau d'affichage on est toujours à la traîne: 10-6 España

11': Les Bleus stoppent vite fait l'hémorragie et reviennet à -4. 

8':  Ohlolo déjà qu'on n'est pas ouf mais si en plus on leur fait des cadeaux comme ça... Perte de balle française après le but espagnol et on s'en mange un deuxième dans la foulée. 7-2 pour nos voisins, formidable. 

7': Premier pion tricolore signé JJ Acquevillo tandis que Gérard sort à son tour sa première parade. 1-4 

6': Oh le joli +4 pour l'Espagne ! 

5': Le poteau pour Abalo... On va prendre la marée. 

4': Et de trois pour l'Espagne après une relance foirée par Vincent Gérard. Les Bleus n'arrivent décidément pas à commencer une rencontre sans se mettre dedans dès le début. 3-0 pour la Roja. 

3': Bel arrêt (et un peu de chance) côté espagnol puisque le tir de Kentin Mahé tape le pied de Corrales et la barre... 

2': Les Français sont très accrocheurs en défense mais la Roja parvient à ouvrir le score sur un fil, au dernier lancer avant le refus de jeu. 

1': Allez messieurs, n'oubliez jamais qu'un match contre l'Espagne n'est jamais anodin, la victoire ou nada aujourd'hui ! 

14h25 : On va voir où placer le barreau sur l’échelle de l’orgueil après le non-match des Bleus face aux Suédois vendredi.

14h22: Ah ben j'étais sur beIN 1 qui ne diffuse pas le match, je pouvais toujours attendre. 

14h20: Voici déjà la 7 de départ de Guillaume Gille. 

 

14h15 : BeIN Sports ne devrait plus tarder à se rendre au Caire. Encore un peu de patience, on y est presque. 

14h : Salut la famille ? Que tal en ce dimanche aprem ? Bienvenue sur ce live en tout cas, on fait chauffer le café et on est à vous d’ici quelques minutes. A tout de suite !

Une fois passée la déception après la défaite (logique) de l’équipe de France, vendredi soir, en demi-finale contre la Suède, les hommes de Guillaume Gille doivent vite se remettre au boulot pour ce match contre l’Espagne. Ce n’est certes "qu’une" petite finale, mais à la clé il y a quand même une médaille de bronze à aller chercher. Ce qui n’est pas si mal pour une équipe en totale reconstruction après la déculottée subie lors du dernier Euro. En cas de succès cet aprem, le bilan de cette première expérience avec le nouveau sélectionneur sera même très positif, alors que peu de monde donnait cher de la peau de cette équipe avant son départ en Egypte (nous compris).

>> On vous donne rendez-vous à 14h pour lancer ce match tous ensemble.