Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Tchouaméni et Bellingham débattent-ils vraiment de Mbappé et Haaland ?

Real Madrid : Tchouaméni et Bellingham débattent-ils vraiment de Mbappé et Haaland dans le vestiaire ?

FOOTBALLUne étonnante vidéo montrant les deux milieux du Real Madrid en plein débat sur deux joueurs à l’identité non dévoilée est devenue virale depuis dimanche. Des internautes sont en effet persuadés qu’ils parlent de Kylian Mbappé et d’Erling Haaland
Jérémy Laugier

J.Lau.

On a eu droit dimanche à LA vidéo typiquement capable d’enflammer la planète football sur les réseaux sociaux. Et oui, car celle-ci concerne le plus grand club du monde (le Real Madrid donc), qu’elle met aux prises deux joueurs emblématiques en mode désaccord/chambrage (Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni), et que les noms des deux joueurs qu’ils évoquent dans cet échange sont recouverts d’un bip laissant libre cours à toutes les hypothèses. Voici ce que donne ce dialogue en anglais.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Bellingham : – Lui, BIP, c’est un super gars, un gars incroyable. »

« Tchouaméni : – On s’en fiche. »

« Camavinga (en court guest) : – Oh, ferme-la ! »

« Bellingham : – Mais il est meilleur que ton gars. »

« Tchouaméni : – Qui ça ? »

« Bellingham : BIP. »

« Tchouaméni : Oh non, please, please (x 7). »

Autant vous dire que les internautes ne sont pas partis sur un débat opposant les parcours sous le maillot madrilène de Jonathan Woodgate et de Julien Faubert. Non, tous les commentaires évoquent la comparaison entre deux des actuels meilleurs attaquants du monde, à savoir Erling Haaland et Kylian Mbappé.

Une vidéo diffusée par une plateforme allemande

Au vu du contexte, entre le récent tirage au sort du choc Real Madrid-Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions et la plus que probable signature de notre « Kyky » au Real, tout cela est savoureux.

On peut douter de la spontanéité de cet échange Tchouaméni-Bellingham, étrangement diffusé dimanche sur la chaîne YouTube de Buzz Plug, une plateforme allemande de commerce en ligne. Mais il faut avouer que l’effet « Buzz Plug » est parfaitement trouvé, avec plusieurs millions de vues de cette séquence en moins de 24 heures sur les réseaux sociaux.