Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Diouf doit repousser les tentatives de vol de serviette de Mendy à la CAN

VIDÉO : CAN - Diouf obligé de repousser les tentatives de vol de la serviette de Mendy par les ramasseurs marocains

UN MATCH DANS LE MATCHÊtre gardien remplaçant est un rôle particulier, notamment en finale de Coupe d'Afrique des Nations au Maroc, contre le pays hôte. Et ce n’est pas Yehvann Diouf qui vous dira pas le contraire
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des nations à Rabat (Maroc) dimanche, au terme d’une finale légendaire, qui restera dans les annales du football pour bien des raisons (1-0, a.p.). Soupçons d’empoisonnements de certains joueurs, manque de sécurité lors des déplacements de la sélection des Lions de la Teranga, arbitrage maison et révolte des Sénégalais après un but refusé et un pénalty lunaire concédé…

Mais lorsque les ramasseurs de balle marocains ont tenté de voler la serviette du gardien sénégalais Édouard Mendy, la folie a atteint son paroxysme. Son remplaçant, Yehvann Diouf, a alors tenté de la protéger, avant de se retrouver plaqué au sol, comme dans un match de rugby. Les joueurs Ismael Saibari et Achraf Hakimi s’en sont également pris à la serviette du gardien… Le tout sous l’œil des caméras. Sur la Toile, les internautes sont restés bouche bée à la vue des images, pensant même qu’elles avaient été générées par l’IA. Jugez par vous-mêmes :

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des marocains tentant de voler la serviette de Mendy. Heureusement que le gardien remplaçant du Senegal est intervenu. pic.twitter.com/talFb1o8Gz— LOOY 🦉 (@Looy_sn) January 18, 2026


Un vol de serviette qui fait le buzz… pour la 2e fois

Déjà en demi-finale contre le Nigeria, les ramasseurs de balles avaient tenté de dérober la serviette au gardien adverse, Stanley Nwabali.

Après la finale, avec la médaille de champion d’Afrique autour du cou, Yehvann Diouf a donné des nouvelles de la serviette. Elle est entre de bonnes mains.

Yehvann Diouf et la serviette d'Edouard Mendy
Yehvann Diouf et la serviette d'Edouard Mendy - Instagram Yehvann Diouf

Pourquoi vouloir voler la serviette d’Edouard Mendy

Même si plusieurs serviettes sont délivrées aux gardiens, certaines d’entre elles comprennent des instructions pour les portiers. On y retrouve notamment des instructions en cas de pénalty (ou de tir au but), avec les préférences des adversaires.

Par ailleurs, les serviettes servent à s’essuyer le visage et les gants. Et elles sont bien utiles au vu de l’humidité, et de l’eau qui sert à arroser la pelouse, qui font glisser le ballon.