Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Portugal - Espagne : Comment voir la finale de la LDN (chaîne, horaire…)

Portugal - Espagne : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la finale de la Ligue des Nations ?

FOOTBALLDimanche à 21 heures, la Seleção das Quinas défie la Roja pour un choc entre deux équipes qui visent un nouveau titre dans la compétition
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Vainqueure du dernier Euro et de la dernière Ligue des Nations, l’Espagne a les faveurs des pronostics sur cette finale. Mais gare au Portugal, qui a montré de belles choses lors des dernières rencontres. Ce choc oppose la Selecçao, sacrée en 2019, et la Roja, titrée en 2023.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Portugal - Espagne

La finale de la Ligue des Nations sera diffusée sur TF1, le dimanche 8 juin 2025 à 21 heures, en direct et en clair.

Le Portugal peut le faire

Les 75 000 supporteurs de l’Allianz Arena vont voir s’affronter le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo (40 ans), et Lamine Yamal, son possible successeur, dimanche soir. En demi-finale, les Portugais ont su revenir à égaliser et s’imposer en cinq minutes après l’ouverture du score des Allemands, grâce à Wirtz. Conceiçao et Cristiano Ronaldo ont permis à la Seleção das Quinas de se qualifier pour une nouvelle finale, après celle remportée en 2019.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’Espagne impressionne

Invaincue en matches officiels depuis mars 2023 (0-2 contre l’Écosse), la Roja brille depuis plusieurs mois. Les Bleus le savent bien, après avoir perdu contre cette sélection en demi-finale du dernier Euro (1-2) et au même stade de la compétition en Ligue des Nations jeudi soir (4-5). ne cesse de briller depuis de longs mois.

Les hommes de Luis de la Fuente, champions en titre, veulent conserver leur trône dimanche face au Portugal. Au vu du niveau de jeu affiché, ils partent favoris, mais ils devront tout de même se méfier de la force de frappe de leur rival. À noter qu’il y aura au moins quatre champions d’Europe du PSG sur la pelouse (Mendes, Neves, Vitinha, Fabian Ruiz, voire G. Ramos).

Les compos probables

  • Portugal : Costa - Mendes, Inácio, Dias, Semedo - Neves, Fernandes, Vitinha - Neto, Ronaldo, Conceiçao
  • Espagne : Simon - Cucurella, Huijsen, Le Normand, Porro - Merino, Ruiz, Pedri - Williams, Oyarzabal, Yamal