Chant raciste des Argentins : Il y a de « la méchanceté » dans les réactions de Fofana, Disasi ou Gusto, selon De Paul
Football•Le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid ne comprend pas que les joueurs de Chelsea aient réagi sur les réseaux sociaux, et non en envoyant directement un message à Enzo FernandezA.H.
Si un jour, il vous faut choisir un joueur de foot comme avocat, n’appelez surtout pas Rodrigo De Paul. Après le chant raciste repris par les joueurs argentins dans la foulée de leur victoire en Copa América, le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid a défendu son compatriote Enzo Fernandez, qui s’était filmé en reprenant le chant dans le bus de la sélection.
« Ce chant n’avait pas vocation à discriminer, a indiqué l’ancien de l’Udinese sur la chaîne YouTube Olga. On n’a pas réfléchi aux paroles. On peut comprendre que ceux qui ont souffert de racisme n’apprécient pas ce chant. » Rodrigo De Paul semblait beaucoup plus indigné par les réactions de Wesley Fofana, Axel Disasi et Malo Gusto, coéquipiers de Fernandez à Chelsea.
« Si un partenaire d’Enzo se sent offensé, il aurait dû l’appeler, mais pas faire un post sur les réseaux sociaux. Je crois qu’il y a un peu de méchanceté là-dedans. C’est très bizarre, c’est comme taper quelqu’un qui est déjà à terre. Tu peux l’appeler et lui dire : "Ecoute, on a été touchés, pourquoi tu ne mets pas un message d’excuse" et le dossier se referme. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de show. » Oui, changez d’avocat.


















