20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLSergio Rico communique avec ses proches mais reste en soins intensifs

PSG : Sergio Rico communique avec ses proches mais reste en soins intensifs

FOOTBALLLe gardien du Paris Saint-Germain semble peu à peu recouvrer ses capacités mentales et mémorielles et communique avec ses proches depuis sa chambre de l’hôpital universitaire de Séville
Sergio Rico est sorti du coma mais reste pour le moment en soins intensifs à Séville.
Sergio Rico est sorti du coma mais reste pour le moment en soins intensifs à Séville.  - Christof STACHE  / AFP
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

Plus les jours passent et plus les nouvelles se veulent rassurantes concernant l’état de santé de Sergio Rico. Longtemps placé dans le coma artificiel après son violent accident de cheval, le 28 mai dernier, le gardien du Paris Saint-Germain est désormais conscient, il parle et sa mémoire semble fonctionner, partiellement du moins. « Sergio communique. Il nous appelle par notre nom, il sait parfaitement qui nous sommes, sa mémoire est géniale », a ainsi confié la femme du joueur, Alba Silva, mardi, à des médias espagnols.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Celle-ci espère, au vu des progrès du joueur et de son évolution de santé, le voir sortir du service de soins intensifs « le plus vite possible ». Pour l’heure, les médecins n’ont pas encore tranché. « On leur fait confiance », a poursuivi l’épouse du gardien remplaçant du PSG avant d’évoquer les souvenirs de celui-ci après l’accident.

« Je ne pense pas [qu’il se souvient de sa chute], mais nous devrons attendre qu’il puisse vraiment s’exprimer. Nous essayons simplement, pour l’instant, de le faire se sentir bien, calme », a conclu Silva Alba. Pris en charge à l’hôpital universitaire de Séville, le portier espagnol continue de se battre pour ressortir de ce terrible accident avec le moins de séquelles possibles.

Sujets liés