Départ de Tudor de l'OM : « Une année ici, c'est comme travailler ailleurs 2 ou 3 ans »... Revivez sa conférence de presse
football Le croate a expliqué démissionner de son poste d'entraineur de l'OM pour des raisons « personnelles et professionnelles ». Il évoque la fatigue, et explique ne pas encore s'être engagé avec un autre club
L'ESSENTIEL
- Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de l'OM la saison prochaine.
- L'entraineur corate a justifié sa démission par des « raisons personnelles et professionnelles ». Une décisions « respectée et acceptée » par le président Longoria.
- Igor Tudor a confié ne pas s'être engagé avec un autre club.
« Déjà le remercier comme l’a fait le président. J’ai rarement connu des coachs avec autant d’implication. Il a été droit depuis le départ, il a amené encore plus de rigueur dans le club. Ila gardé sa ligne de conduite. On le remercie. Il nous l’a annoncé ce matin, un peu surpris, c’est les aléas du foot. C’est à nous aux joueurs et à la direction de s’adapter ».
Igor Tudor a décidé de démissionner de son poste d'entraineur de l'OM pour des raisons personnelles et professionnelles, sans en dire beaucoup plus.
Il s'est confié sur la difficulté du rôle d'entraineur à l'OM, sans pour autant annoncer sa signature dans un autre club.
Une démission « respectée et acceptée » par le président Pablo Longoria, qui devra trouver son remplaçant d'ici les prochains jours.
Longoria : « La pression c'est une tendance liée au club et au foot d'aujourdhui. Il n'y a pas de regret. Ce que nous a donné Igor c'est sa culture du travail, ce niveau d'exigence, de l'ambition autour des efforts ont peut construire quelques choses. Une autre chose c'est la personne, une personne transparente, sincère. Avec qui on peut partager beaucoup de valeurs »
« Non on va devoir travailler les prochains jours »
« Un peu trop dur comme question », répond Tudor
« J'ai déjà répondu à cette question. Je veux vous remercier vous les journalistes pour cette saison passée ici. Vous m'avez fait grandir, vous m'avez posé des questions difficiles. J'ai pu exagerer, c'est l'orgueil. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir »
« Ce qui arrive ce n'est pas mauvais, on peut l'utiliser pour progresser. Ca a été une très bonne expérience la France, j'ai beaucoup apprécié, des supporteurs formidables, du bon vin. J'ai eu une progression constante, le champ français est bon, il y a du rythme. En ce qui nous concerne, on a montré un beau football, qui a procuré des émotions au public. Je me souviendrais de ce grand travail sur la culture du travail. Une exigence pour progresser, on a les bonnes bases pour le futur et j'espère voir l'OM gagner des trophées ».
Tudor : « Je pense qu'il n'y a pas de comparaison à faire. Ici j'ai tout donné, 100% de moi meme, il y a eu beaucoup de nuits blanches. On a beaucoup pensé. La coopération a été fantastique, ce sont des personnes compétentes. On a commencé à tracer le chemin, les dirigeants vont trouver la clé ».
Tudor : « Je pense que cette année beaucoup de choses se sont passées, des belles choses et des plus compliquées. Travailler ici 1 an c'est comme travailler ailleurs 2 ou 3 ans. Ca faisait un moment que j'y pensais. Les détails n'ont pas d'importance. Dès que j'ai pris ma décision, j'ai voulu la communiquer avec vous tous ».
On va suivre ensemble la dernière conférence de presse d'Igor Tudor, après l'annonce de sa démission à ses joueurs ce jeudi matin.
Une petite saison et puis s'en va. Alors qu'il va conclure ce samedi une première saison plutôt réussie à la tête de l'OM - mlagré la déception de la 2e place -, Igor Tudor a annoncé à ses joueurs qu'il ne serait plus sur le banc marseillais la saison prochaine, assure L'Equipe. Quelle a été la teneur de sa discussion avec le président Longoria ? Quelles sont les raisons profondes de ce choix ? Le Croate va devoir s'expliquer, lors d'une conférence de presse programmée à 14 heures. On sera là pour l'écouter.
>> Si vous voulez comprendre le pourquoi du comment de ce départ, soyez par ici sur les coups de 14 heures...