AS Monaco - PSG : Scandaleux de bout en bout, Paris s'incline et sent venir la crise... Revivez le match avec nous

FOOTBALL Comme depuis la reprise du championnat fin décembre, le PSG s'est montré indigent, ce samedi à Monaco (3-1), et plonge petit à petit dans une grave crise

Aymeric Le Gall
— 
Neymar et les Parisiens ont livré une prestation honteuse à Monaco ce samedi.
Neymar et les Parisiens ont livré une prestation honteuse à Monaco ce samedi. — Valery HACHE / AFP





18h56 : Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous. Passez une bonne soirée les potos !
93e : Allez rideau ! Belle victoire de l’AS Monaco qui plonge un peu plus le PSG dans la crise, le tout avant de recevoir le Bayern au Parc mardi prochain. La prestation parisienne a une nouvelle fois été indigente, c’est honteux pour des joueurs de ce calibre. Heureusement pour eux qu’ils ont un peu de marge au classement, même si, à ce rythme-là, c’est pas exclu que tu te fasses remonter par tes poursuivants.
91e : Quel arrêt du pied de Donnarumma !!!! Immense match de l'Italien aujourd'hui malgré les trois buts encaissés. C'est le seul qui sort du lot, mais ça veut bien dire qu'il y a un truc qui cloche dans ce PSG. Enfin, un...
88e : Franchement, belle réaction parisienne en seconde période, du sérieux, de l’intensité, de l’orgueil, c’est de bon augure avant le Bayern mardi. LOL
87e : Amen, Mathieu.




84e : Encore Gigio sur sa ligne pour sortir ce tir tendu d'Embolo !
80e : Le contre monégasque, Embolo lance Jakobs côté gauche mais la frappe de l'ailier sénégalais termine dans le petit filet.
77e : C'était le feu dans la défense du PSG mais bonne intervention de Marquinhos devant Embolo, qui attendait plein axe pour finir le taf.
76e : Rare bonne nouvelle du côté du PSG, Presnel Kimpembe va retrouver le terrain après plus de deux mois d'absence.
72e : Ben Yedder, désormais co-meilleur buteur de Ligue 1 (14 pions, à égalité avec Balogun) laisse sa place à Embolo.
66e : Il faut bien que je mette un post. Donc allons-y : il fait beau à Monaco, température agréable, autour de 13 degrés.
61e : Drapeau levé et hors-jeu mais quel arrêt réflexe de Gigio sur sa ligne, après un tir à bout portant de Ben Yedder aux 6 mètres.
61e : Vous avez souvenir d'un mec dont le niveau a autant chuté en si peu de temps que Vitinha ?
59e : Un autre Titi entre en jeu puisque Gharbi remplace Danilo.
58e : Les Monégasques font le choix de laisser le PSG jouer à la baballe. Bien leur en a pris puisque les hommes de Galette enchaînent les passes latérales inutiles. Mais c'est bon, Paris a la possession, tout va bien.
54e : Un chiffre parlant : Monaco a gagné 80% de ses duels aériens.
51e : Moi qui cherche ne serait-ce que le début du commencement d'un quelconque sentiment de révolte côté parisien.


via GIPHY


50e : Le niveau technique d'Ekitike c'est quelque chose... Quel enfer.
46e : C'est reparti ! Luis Campos est descendu dans les vestaires et en est revenu tout rouge. Et sinon Sergio Ramos a remplacé El-Chadaille Bitshiabu.
46e : Mi-temps, Paris joue une nouvelle fois complètement à l'envers. Aucune envie, zéro combat, aucune complicité entre les joueurs, bref, tout va bien sous le soleil.
46e : ET DE TROIS !!! Ben Yedder pour le doublé au pire des moments. Parfaitement lancé en profondeur par Golovine, l'ancien Toulousain se présente seul face à Gigio et ouvre son pied droit, poteau rentrant, terminé, bonsoir
42e : L'arrêt salvateur de Gigio sur ce tir de Golovine ! Galtier est furieux contre Marquinhos qui s'est fait éliminer comme un bleu.
39e : Le but du Titi Zaïre-Emery qui relance le PSG !!! C'est déjà son deuxième but en pro après celui à Montpellier. Magnifique joueur que ce Warren. Un gars de Montreuil, comment pouvait-il en être autrement ?!
38e : Je suis supporter parisien cher monsieur (madame ?). Et je ne suis pas le seul à avoir perdu tout enthousiasme en regardant cette équipe « jouer ». Au plaisir.
52
525f4fffbd
Et sinon c'est possible d'avoir un liver pas Anti psg?
37e : Ecoutez la voix de la sagesse et lâchez l'affaire mardi.




35e : Ca manque un peu de puissance sur ce tir de Ben Seghir mais il avait vu un trou de souris, c'était bien vu de la tenter.
32e : Premiers chants : « Mouillez le maillot, mouillez le maillot ! »




30e : Le PSG innove cette année avec la crise AVANT le 8e de finale de Ligue des champions.




28e : Le PSG c'est la meilleure école de la vie. Après ça, Macron et sa réforme des retraites, ça passe comme une lettre à la poste.




27e : La parade main opposée de Donnarumma !!! Paris est sur le point de craquer, ça peut clairement se finir en grosse branlouse.
22e : Très, très longue mon ami. Mais on va se serrer les coudes hein, pas le choix ! Sois fort mon gars.
20e : Dieu sait que j'ai critiqué le PSG de Pochettino, mais je crois que Galtier arrive à faire encore pire. Ce club est formidable. Je me demande s'il existe vraiment un entraîneur dans le monde capable de faire quelque chose avec des joueurs de cette mentalité. C'est honteux ce que proposent les Parisiens, HON-TEUX !
17e : GOAL GOAL GOAAAAAAAAL ! Ben Yedder enfonce le PSG d'une volée après un duel remporté par Diatta face au jeune Bitshiabu.
16e : C'est assez rare pour le souligner, en effet.




14e : Magnifique contre monégasque qui se termine par un bon centre de Caio Henrique et la tête puissante de Golovine ! Bel arrêt de Gigio sur sa ligne. La seconde lame, avec le tir de Diatta à côté, ne donne rien.
13e : Un jeu spécial « dry february », ça vous tente ? Allez, à chaque fois que le PSG réalise un demi mouvement intéressant et/ou trois passes de suite sans perdre le ballon, vous buvez.
10e : Première fois que les Parisiens mettent un pied dans la surface adverse mais le coup franc de Neymar est capté par le grand Nübel.
7e : Ca fait un moment que j'avais annoncé un naufrage parisien dans ce marathon de matchs en février, pour le moment je suis dans le vrai. Vivement mardi, qu'on rigole encore un peu plus.
5e : Ben Yedder s'était inséré dans la surface de réparation, son tir de volée est contré et revient sur le Russe qui termine de près dans le but vide. Entame de match idéal pour un PSG déjà au fond du trou.
4e : Le buuuuuuuuuuuut monégasque signé Golovine !!!
3e : Les Monégasques ont pris le contrôle total du ballon, Paris ne touche pas une bille.
1e : C'est parti ! Les Parisiens sont de retour sur une pelouse où ils avaient sombré l'an passé juste après l'élimination en C1 face au Real.
16h56 : Allez, pas le choix, faut bien lâcher le rugby. Et nous voilà donc sous le soleil monégasque. Les joueurs sont prêts, ça va bientôt commencer.
16h46 : Et sur ce, on retourne à l'Aviva Stadium de Dublin. Je vous retrouve pour le coup d'envoi !
16h45 : Le XI monégasque.




16h42 : Voici la compo parisienne. A noter que certains joueurs ont chopé un virus avant ce match. Nausée, vomissement, mal de bide, la totale. Voici donc les onze rescapés.




16h40 : Salut tout le monde ! On prend ce live à la dernière minute et on n'est même pas désolé, vous avez vu le régal que c'est du côté du Irlande-France en VI Nations ??? Incroyable. Va falloir se mouiller la nuque avec le PSG en terme d'intensité.
9h00 : Martyrisés par des Marseillais en furie, mercredi, dans un Vélodrome volcanique, les Parisiens poursuivent leur marathon avec un déplacement compliqué du côté de Louis II, où ils vont affronter une équipe monégasque en pleine bourre. Privé de deux de ses trois stars d’attaque, Leo Messi et Kylian Mbappé, Christophe Galtier va devoir trouver la bonne solution (si tant est qu’elle existe) pour ne pas enchaîner une deuxième défaite consécutive, ce qui ferait mauvais genre avant de recevoir le Bayern en Ligue des champions la semaine prochaine.

» Rendez-vous sur les coups de 16h30-16h45 pour lancer ce live tous ensemble