Mercato : Skriniar ne viendra pas au PSG, l'OL en mode panic buy... Suivez la dernière journée en live
football Suivez en direct les transferts de la dernière journée du mercato d'hiver
Après avoir repoussé des offres de la terre entière l'été dernier, dont Naples, Navas va s'engager avec Nottingham Forest selon l'Equipe. Ce devrait tout de même contribuer à alléger la masse salariale parisienne
Cheyrou appelle tous les agents d'Europe pour boucler un numéro 6, même ceux qu'il ne connait pas (soit 99% des joueurs)
Le milieu de terrain italien Jorginho a signé en faveur d'Arsenal en provenance de Chelsea, ont annoncé mardi les deux clubs, pour un transfert estimé à 12 millions de livres (13,6 M EUR) par la presse.
Toujours selon la presse, le contrat serait de 18 mois plus une année en option pour le champion d'Europe, élu meilleur joueur de l'UEFA en 2021, qui devra aider Arsenal, leader de la Premier League, à essayer de remporter son premier titre national depuis 19 ans.
Le défenseur slovaque a donné son accord pour venir en juin, mais l'Inter et le PSG ne se sont visiblement pas mis d'accord pour une arrivée dés cet hiver...
L'ailier brésilien de Botafogo est arrivé pour 10 millions d'euros. On espère qu'il s'effondrera moins vite que Tete dans ce club de dépressifs
Selon l'Equipe, le club de Chelsea, qui se fout de la gueule du monde, demande une indemnisation à Milan pour la rupture du prêt de l'ancien monégasque, le tout après avoir dépensé le PIB de la Chine sur le marché des transferts. Dans ces conditions, c'est un prêt qui n'ira pas plus loin
Quatre départs, Thomasson, Ajorque, Pierre-Gabriel, Fila, pour quatre arrivées, Guilbert, Sanson, Sobol, Suzuki, le compte est bon.
Ca parle donc d'un prêt. Le joueur veut y aller, la balle est désormais dans le camps du PSG qui négocie pour la meilleure répartition salariale possible pour alléger ses comptes.
RMC nous informe que l'OM voulait lui faire signer un contrat long de cinq ans et demi mais ce n'est pas permis en France (limite à 5 ans max).
On tient peut-être le panic buy le plus dingo de ce mercato ! On parle quand même d'un mec qui n'a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison à l'AC Milan. Avant que Lyon ne s'immisce dans le dossier, le Français avait deux otpions sur la table : Le club italien de Cremonese ou l'Adana Demirspor en Turquie.
Les raisons ne sont pas claires, on parle notamment d'un échec à la visite médicale, ce qui a donné des idées aux Twittos.
Monstrueux à la Coupe du monde avec le Maroc, l'homme aux huit poumons ne devrait pas rejoindre les Catalans puisque le club ne peut inclure d'obligation d'achat, comme souhaité par la Fiorentina pour le lâcher en prêt.
Le Barça peut remercier le tribunal de commerce de Barcelone. Celui-ci vient en effet de l'autoriser à enregistrer Gavi comme joueur de son équipe première alors que la Liga avait refusé ces derniers jours d'homologuer le nouveau contrat du joueur à cause du non-respect du FPF. Si ce n'est pas une info purement mercato, elle est quand même d'importance puisque si le litige n'avait pas été réglé à la fermuture du marché des transferts, Gavi aurait alors été libre de s'engager où il le voulait.
La tendance n'est pas en faveur du PSG dans le dossier Skriniar. En tout cas pour cet hiver. Selon Le Parisien, les dirigeants proposent 10 millions d'euros pour boucler ça dès aujourd'hui, mais l'Inter en veut 20. Offre à prendre ou à laisser a priori, donc c'est aux Italiens de choisir entre 10 tout de suite ou rien cet été (Skriniar est en fin de contrat et il a déjà convenu d'un accord avec le PSG). Peut-être que les Milanais vont se dire à 22h45 que c'est mieux que rien.
Alors que Vitinha est dans l'avion pour Marseille, petit coup d'oeil sur les stats du garçon cette saison. Plutôt pas mal.
Preuve que cette affaire est vraiment en bonne voie.
Ca date d'hier soir mais je n'en avais pas encore parlé. Après l'échec de son prêt au FC Séville, Jeff Queen va tenter de se relancer dans l'Aube après des dernières saisons pourries par les blessures. C'est pas l'Andalousie mais il y a peut-être plus de place sur le terrain.
On vous en parlait tout à l'heure, les bisbilles avec Guardiola depuis le retour de la Coupe du monde, tout ça.
L'ailier du Stade Rennais file chez le dernier de PL contre 25 millions d'euros. Si c'est ce qu'il voulait après tout...
Et voici sa réponse (mouillez-vous la nuque il y a de l'info) > « On commentera le mercato quand il sera clôturé. Le club travaille, le président travaille beaucoup avec Luis. Je n'ai pas à commenter. On a une réflexion sur le sujet depuis longtemps. Je précise : s'il n'y a pas d'arrivées, cet effectif a fonctionné et bien fonctionné pendant des mois. Il n'y a aucune raison que ça ne revienne pas à partir du moment que tout le monde a les mêmes objectifs. A l'heure actuelle Ziyech est un joueur de Chelsea. »
Selon le journal portugais O Jogo, l'OM se serait finalement décidé à craquer le chéquier pour s'offrir l'attaquant de Braga. Devant la volonté du joueur de les rejoindre, les dirigeants marseillais auraient offert 32 millions d'euros pour l'arracher à la concurrence de Southampton et Brighton. Contrat de 5 ans et demi à venir dans la journée. L'attaquant « est déjà en France », indique O Jogo.
Vitinha, 22 ans, est donc en passe de devenir le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM. Il serait aussi la plus grosse vente de Braga, devant les 31 millions d'euros payés à l'époque par Barcelone pour Francisco Trincao.
L'attaquant lorientais va s'engager avec l'OGCN pour quatre ans et demi. Le transfert rapportera au club breton la coquette somme de 30 millions d'euros (dont 5 de bonus), mais pas tout de suite. Le deal va se faire sous forme de prêt avec achat obligatoire cet été, indique L'Equipe.
Mauvaise nouvelle pour Donnarumma, son encombrant numéro 2 devrait finalement rester au PSG jusqu'à la fin de la saison. L'Equipe rapporte que le gardien costaricien était d'accord avec Nottingham Forest, mais qu'il n'a pas réussi à s'entendre avec les dirigeants parisiens sur les conditions de départ (en résumé, combien il allait toucher pour partir avant la fin de son contrat).
« Done deal », comme on dit au pays du pudding. En échec dans le dossier Moisés Caicedo, Arsenal a finalement recruté l'Italien Jorginho pour renforcer son milieu de terrain. Le Times évoque un transfert de 12 millions de livres (un peu moins de 14 M€). Le champion d'Europe 2021, 31 ans, va s'engager pour un an et demi.
On appelle ça un beau gâchis. Auteur, comme Ounahi et Amrabat, d'une Coupe du monde très remarquée, le milieu offensif marocain (29 ans) voulait trouver mieux qu'Angers pour la deuxième partie de saison. Après un mois de négociations, le voilà qui va s'envoler pour le Qatar, et le club d'Al-Rayyan (10e sur 12 dans son championnat). Y'avait vraiment aucun club de Ligue 1 pour le prendre ?
En fin de course au Bayern, où lui comme le club ne semblent pas vraiment faire d'effort pour discuter d'une polongation de contrat au-delà de 2024, Benjamin Pavard pourrait tenter sa chance à Barcelone. Le Mundo Deportivo indique que le Français est apprécié en Catalogne pour sa polyvalence, son bagage et son expérience. S'il ne se fait pas aujourd'hui (le timing paraît compliqué), le transfert devrait au pire être bouclé l'été prochain.
De toute façon, le Bayern a déjà trouvé son remplaçant. Et c'est une surprise. Le Portugais Joao Cancelo, qui avait prolongé l'été dernier avec Manchester City jusqu'en 2027, devrait être prêté avec une option d'achat à 70 millions d'euros dans les heures à venir, selon The Athletic et le Daily Mail. Pièce maîtresse de Guardiola depuis de longs mois, Cancelo a perdu sa place depuis le retour de la Coupe du monde. Et il aurait dit ce qu'il en pensait à Pep Guardiola. Pas que du bien, a priori.
Après une demi-saison pas vraiment folichonne au FC Séville (1 but en 19 matchs), l'ancien du Real Madrid va s'engager avec l'Union Berlin selon Sky Sport. Joli rebond pour l'Espagnol, qui va rejoindre une équipe en pleine bourre, actuellement 2e de la Bundesliga.
Auteur d'une Coupe du monde immense avec le Maroc, Amrabat pourrait en profiter pour quitter la Fio. Marca avance un grand intérêt de la part du Barça, qui serait prêt à mettre 35 millions + 5 de bonus pour attirer le milieu de terrain. Pour l'instant ce serait ni oui ni non de la part du club italien.
On pensait que l'idée leur était un peu passée, mais pas du tout. Le board de Chelsea est sur le point de lâcher les 120 patates de la clause libératoire du milieu argentin à Benfica. Alors oui, c'est un très bon joueur, mais à un moment donné il va falloir arrêter avec ces montants c'est n'importe quoi.
>> Si ça vous intéresse on en avait fait un papier il y a deux semaines, avec cette formidable illustration (signée Antoine pour ne pas le nommer).
Selon le Corriere dello Sport et le bien informé Gianluca Di Marzio, l'ancien Marseillais va s'engager pour deux ans et demi + une année en option avec le club de Serie A. Flotov est libre de tout contrat depuis son départ des Tigres la semaine dernière.
Après le départ de Dieng pour Lorient, l'OM cherche un 9 capable de faire souffler Alexis Sanchez de temps en temps (voire plus si affinités). Moffi a préféré Nice, Vitinha est trop cher (son club réclame 30 M€, du coup ce sera pour Southampton), alors les dirigeants marseillais auraient jeté leur dévolu sur l'Iranien Sardar Azmoun, selon L'Equipe.
Javier Ribalta l'a côtoyé au Zénith Saint-Pétersbourg et a lui-même enclenché les premières discussions, précise le quotidien. Le joueur serait pour, mais il va falloir convaincre son nouveau club, le Bayer Leverkusen, où il est sous contrat jusqu'en 2027.
Pour conclure avec l'OL (pour l'instant), l'arrivée du Brésilien Jeffinho n'est plus qu'une question d'heure, selon L'Equipe. Le joueur de Botafogo, club appartenant à John Textor, est arrivé à Lyon hier et n'a plus qu'à signer. Hâte de voir à l'oeuvre ce joueur qu'on nous présente comme une vraie pépite.
En revanche, et c'est officiel également, Wilson Isidor ne signera pas. L'attaquant du Lokomotiv Moscou n'a pas satisfait à la visite médicale hier soir. « Victime d’une douleur persistante à un genou, consécutif à un coup reçu il y a 15 jours, l’attaquant international U20 devra observer une période d’indisponibilité avant de pouvoir reprendre la compétition officielle », indique l'OL dans un communiqué. Si vous voulez mon avis, ça sentait la pas très bonne idée cette histoire de toute façon.
Le jeune attaquant suédois de Heerenveen a signé jusqu'en 2027 contre 11 millions d'euros. Il joué 20 matchs lors de la première partie de saison aux Pays-Bas, pour 5 buts et 6 passes décisives.
En parallèle, les dirigeants parisiens tentent de boucler - enfin - le transfert de Milan Skriniar. Sur le feu depuis l'été dernier déjà, le dossier avance peu à peu. Le défenseur de l'Inter Milan, en fin de contrat en juin prochain, est d'accord pour rejoindre Paris en juin prochain. Mais le PSG aimerait qu'il vienne dès cet hiver et tente de convaincre le club milanais de le lâcher pour un montant raisonnable. Les tractations se poursuivent.
On commence par la grosse info du matin ! Le Parisien rapporte que Hakim Ziyech, l'ailier marocain de Chelsea, est arrivé à Paris hier soir pour s'engager avec le PSG en prêt jusqu'à la fin de la saison. Les deux clubs sont en cours de négociation, mais ça paraît bien parti. Le Marocain correspond au profil recherché par Campos et Galtier, à savoir un joueur de couloir capable de rentrer dans l'axe. Hier, L'Equipe avançait plutôt la piste de l'international espoirs belge du PSV Johan Bakayoko.
Ding ding ding, dernier jour des soldes ! On y est, dernier jour de mercato ce mardi, les clubs ont jusqu'à 23 heures (en tout cas en France) pour finaliser leur recrutement (faites chauffer les fax). On est donc dans la dernière ligne droite. L'heure, bien souvent, des panic buys et mouvements baroques en tout genre, qui peuvent parfois se transformer en étonnantes réussites mais qui plus régulièrement seront à ranger au rayon flops en fin de saison. Pas de soucis, à 20 Minutes, on ne juge pas (c'est faux).
>> Ne soyez pas timides, on vous attend par ici pour vivre ce dernier jour de mercato tous ensemble...