Fraude fiscale : L’ancien attaquant norvégien de l’OL John Carew condamné à quatorze mois de prison ferme

Football John Carew a été condamné à quatorze mois de prison ferme ce mercredi par le tribunal d’Oslo, dans une affaire de fraude fiscale

N.S. avec AFP
— 
L'attaquant norvégien John Carew après un but inscrit pour l'Olympique lyonnais face au Real Madrid à Santiago-Bernabeu en Ligue des champions, le 21 novembre 2006.
L'attaquant norvégien John Carew après un but inscrit pour l'Olympique lyonnais face au Real Madrid à Santiago-Bernabeu en Ligue des champions, le 21 novembre 2006. — Philippe Desmazes / AFP

Il est passé par l’Olympique lyonnais entre 2005 et 2007, mais John Carew ne devrait pas revenir tout de suite dans la capitale des Gaules. L’ancien attaquant international norvégien, qui a aussi évolué dans les championnats anglais et espagnol, a été condamné ce mercredi à 14 mois de prison ferme pour fraude fiscale aggravée.

Le tribunal d’Oslo a condamné Carew (43 ans) pour n’avoir pas déclaré au fisc norvégien quelque 12,8 millions de couronnes (environ 1,2 million d’euros) de revenus entre 2014 et 2019, ainsi qu’une fortune personnelle de plus de 300 millions de couronnes, alors qu’il était de facto résident fiscal dans son pays.