Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Résultats Ligue 1: Le RC Lens s'impose au stade Louis II 1-4 contre Monaco

Résultats Ligue 1: Le RC Lens s'impose au stade Louis II 1-4 contre Monaco

FootballLors de cette 3ème journée, le RC Lens a récolté les 3 points contre Monaco au stade Louis II (1-4)
Arthur RainBot

Arthur RainBot

À l'occasion de la 3ème journée de Ligue 1, le RC Lens Monaco au stade Louis II. En remportant le match 4 à 1, le RC Lens a réussi sa rencontre. Le 11 de départ lensois a joué en 3-4-3 avec un duo Sotoca-Openda en attaque, système choisi par Haise. En opposition, c'est un 4-4-2 classique qu'a préféré Clément, avec Ben Yedder et Embolo en attaque.

L'équipe d'Openda est bien rentrée dans ce match. Dès la 8ème minute de la première mi-temps, celui-ci a trompé le gardien de l'équipe adverse, sur penalty. Puis, le scénario a continué de sourire au RC Lens quand Machado a inscrit le deuxième but de la rencontre. Tout de suite après, les Rouges et Blancs sont revenus dans le match grâce au but à la 41ème de Badiashile, sur un service de Caio Henrique. C'est sur un score de 1-2 que les joueurs ont rejoint leurs vestiaires respectifs à la mi-temps. Puis, à la 54ème, Fofana a trouvé les filets du gardien, marquant le quatrième but du match. À la 78ème, Said a marqué l'ultime but du match, en faveur du RC Lens.

L'arbitre a distribué un carton jaune à Vanderson, Embolo et Ben Yedder. À la 72ème, Monaco a perdu Vanderson qui a été exclu du terrain, après avoir été sanctionné par un premier carton à la 58ème.

Le classement se modifie à la suite de cette victoire du RC Lens. En gagnant 5 places, le club devance le PSG et se positionne à la 1ère position. Monaco perd 2 places et est relégué en 7ème position.

Monaco et RC Lens : les prochains matchs

Pour son prochain match, le RC Lens affrontera le Stade Rennais au stade Bollaert-Delelis le 27 août à 21h pour la prochaine journée. De son côté, Monaco rencontrera le PSG le 28 août à 20h45, au Parc des Princes.

Résultats de la Ligue 1 dès la fin des matchs et classement de la Ligue 1 : notre site Internet vous fait suivre toute l'actualité de la Ligue 1 pendant la saison.

Pour regarder les matchs, sachez que Prime Vidéo, le service de streaming d'Amazon, diffuse les matchs de la Ligue 1 (abonnement Prime Vidéo Ligue 1/2).

La rencontre en bref : compos, buts et arbitrage


Monaco - RC Lens : 1-4 (1-2 à la mi-temps)

À Monaco (stade Louis II), le 20 août, coup d'envoi à 17h

Entraîneur du RC Lens : Franck Haise

Composition du RC Lens : Brice Samba (30), Jonathan Gradit (24), Facundo Medina (14), Kevin Danso (4), Deiver Machado (3), Przemysław Frankowski (29) [puis Jimmy Cabot à la 81ème], Salis Abdul Samed (26), David Pereira Da Costa (20) [puis Wesley Said à la 76ème], Seko Fofana (8) [puis Patrick Berg à la 86ème], Lois Openda (11) [puis Igniatius Ganago à la 75ème], Florian Sotoca (7)

Entraîneur de Monaco : Philippe Clément

Composition de Monaco : Alexander Nübel (16), Caio Henrique Oliveira Silva (12) [puis Ismail Jakobs à la 67ème], Axel Disasi (6), Benoît Badiashile (5), Vanderson d'Oliveira Campos (2), Krepin Diatta (27), Eliot Matazo (15), Jean Lucas de Souza Oliveira (11) [puis Malang Sarr à la 76ème], Breel Donald Embolo (36), Takumi Minamino (18) [puis Aleksandr Golovin à la 56ème], Wissam Ben Yedder (10)

Buts : Openda (8ème s.p.), Machado (38ème), Badiashile (41ème), Fofana (54ème), Said (78ème)

Avertissements : Embolo (40ème), Vanderson (58ème et 72ème), Ben Yedder (68ème) pour Monaco

Joueurs expulsés : Vanderson pour Monaco