Mercato : L’AC Milan sur le point d’être rachetée par un richissime fonds d’investissement bahreïni

FOOTBALL La signature de l’accord entre Elliott Management Corporation, l’actuel propriétaire de l’AC Milan, et le fonds d’investissement Investcorp, pourrait avoir lieu en fin de semaine au plus tard

A.L.G.
— 
L'AC Milan va bientôt entrer dans une nouvelle phase de son histoire en passant son pavillon bahreïni.
L'AC Milan va bientôt entrer dans une nouvelle phase de son histoire en passant son pavillon bahreïni. — Marco BERTORELLO / AFP

Tut tut, faites place à un nouveau club pété de thunes ! De retour sur le devant de la scène cette saison, à la lutte avec l’Inter pour remporter son premier Scudetto depuis onze ans, l’AC Milan est sur le point de passer sous pavillon bahreïni et de prendre son rond de serviette à la table des très, très riches du foot européen.

Selon ce qu’ont rapporté des sources bien informées à l’agence Reuters, le propriétaire actuel (Elliott Management Corporation) serait sur le point d’accepter l'offre de rachat formulée par la société Investcorp, un fonds d’investissement situé à Bahreïn. On parle d’un deal à hauteur de 1,18 milliard d’euros, dette comprise.

300 millions d’euros pour le mercato estival

Toujours selon Reuters, la signature devrait intervenir vendredi et faire de l’AC Milan le premier grand club italien aux mains d’un investisseur du Moyen-Orient.

Concernant l’enveloppe des transferts, parce que c’est bien ça qui risque d’intéresser rapidement les tifosi milanais, la Gazzetta Dello Sport parlait mardi dernier d’une somme approchant les 300 millions d’euros. De quoi bien se faire plaisir pour commencer.