PSG-OM : Récemment amputé de la jambe droite, Bruno Rodriguez invité au Parc lors du Classico
FOOTBALL•Buteur lors d’un PSG-OM en 1999 au Parc des Princes, Bruno Rodriguez restera à jamais dans le cœur des supporters parisiensA.L.G.
Si les ultras parisiens n’ont pas prévu d’encourager leur équipe dimanche soir lors du Classique face à l’OM, ils devraient en revanche faire du bruit et accueillir comme il se doit Bruno Rodriguez, leur ancien attaquant récemment amputé de la jambe droite. Le club a en effet choisi ce match face au grand rival marseillais pour inviter celui qui est resté dans le cœur des supporters après son but victorieux contre l’OM lors de la saison 98/99 (2-1).
Dans une large interview accordée à L’Equipe au mois de mars, celui-ci révélait souffrir le martyre depuis de trop nombreuses années, notamment à cause des infiltrations à répétition qu’il avait subi durant toute sa carrière. Monnaie courante à l’époque, cette pratique tend aujourd’hui à disparaître, comme nous l'avions expliqué dans un précédent article.
Souviens-toi le 4 mai 1999
Interrogé par le PSG sur son site officiel avant le match contre Bordeaux, Bruno Rodriguez a donné de ses nouvelles après son opération. « Ça se passe plutôt bien. Je cicatrise assez bien. Moralement ça va, a-t-il déclaré. J’ai reçu beaucoup de messages d’encouragement, de soutien et ça m’a fait chaud au cœur (…) Il y a même eu des banderoles pour me soutenir au Parc des Princes ».
Auteur du but de la victoire à la 88e minute dans le Classique de 1998, le Corse n’oubliera jamais ce moment : « Je n’avais jamais vécu une telle ambiance. J’étais aux anges. Le Parc était en feu. J’en garde un souvenir inoubliable. »


















