Résultats Ligue 2: Succès 1-2 du VAFC face à Dunkerque

Football Lors de cette 30ème journée, le VAFC a empoché les 3 points contre Dunkerque à l'extérieur (1-2)

Arthur RainBot
Résultats Ligue 2: Succès 1-2 du VAFC face à Dunkerque
Résultats Ligue 2: Succès 1-2 du VAFC face à Dunkerque — 20 Minutes

Le VAFC Dunkerque à Marcel-Tribut pour la 30ème journée de Ligue 2. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 2 à 1, à l'avantage du VAFC. Pour contrer le 3-4-3 de Revelli, avec Niane et Tchokounté en attaque, Delmotte a aligné son effectif valenciennois en 3-5-2 plutôt offensif, avec un duo Ayité-Bonnet en attaque.

L'équipe de Linguet est bien rentrée dans ce match. Dès la 9ème minute de la première mi-temps, celui-ci a trompé le gardien de l'équipe adverse, sur une passe de Masson. Les équipes sont rentrées au vestiaire à la mi-temps sur le score de 0-1. Puis, sans empêcher la défaite, le but du jeune défenseur sénégalais Niasse à la 81ème est venu consoler un peu Dunkerque. Dans la foulée, le dernier but a été inscrit pour le VA par Boutoutaou à la 84ème.

L'arbitre n'a donné aucun carton au cours de cette rencontre.

Le VAFC ne change pas de place et reste provisoirement en 15ème position. Dunkerque reste provisoirement à la 19ème position, devancé par Quevilly RM.

 Dunkerque et VAFC : les prochains matchs 

Le VAFC jouera contre Amiens au Stade du Hainaut le 2 avril à 19h. Caen sera face à Dunkerque le même jour exactement au même moment, au stade Michel-d'Ornano.

Suivez avec nous toute l'actualité de la Ligue 2 et le classement de la Ligue 2 pendant la saison. Les résultats de la Ligue 2 sont proposés dès la fin des matchs.

Renseignez-vous sur les abonnements Prime Vidéo Ligue 1/2 (service de streaming proposé par Amazon) pour regarder les matchs de la Ligue 1.

 La feuille de match : compos, buts et arbitrage 


Dunkerque - VAFC : 1-2 (0-1 à la mi-temps)

Marcel-Tribut, le 19 mars, coup d'envoi à 19h

Entraîneur du VAFC : Christophe Delmotte

Composition du VAFC : Lucas Chevalier (30), Quentin Lecoeuche (28) [puis Aly Abeid à la 79ème], Mathieu Debuchy (26), Emmanuel Ntim (25), Allan Linguet (24), Joeffrey Cuffaut (14), Mohamed Kaba (21), Julien Masson (6) [puis Sambou Yatabaré à la 70ème], Baptiste Guillaume (18) [puis Gaëtan Robail à la 64ème], Ugo Bonnet (12), Floyd Ayité (7) [puis Aymen Boutoutaou à la 79ème]

Entraîneur de Dunkerque : Romain Revelli

Composition de Dunkerque : Jérémy Vachoux (1), Thiam Demba (28), Samuel Yohou (25) [puis Adon Gomis à la 46ème], Driss Trichard (22), Alioune Ba (15) [puis Thomas Vannoye à la 79ème], Bilal Brahimi (17), Mohamed Ouadah (12), Redouane Kerrouche (8), Adama Niane (26), Malik Tchokounté (18), Kevin Rocheteau (9) [puis Enzo Bardeli à la 28ème] 

Buts : Linguet (9ème), Niane (81ème), Boutoutaou (84ème)

Aucun avertissement distribué

Aucun joueur expulsé