Losc - FC Nantes : Lille tenu en échec à domicile, Jonathan David a manqué le péno de la victoire... Revivez ce match avec nous

LIVE Les Lillois pourrotn s'en vouloir après le péno manqué par Jonathan David en fin de match 

Aymeric Le Gall
— 
Ikoné au duel avec Merlin.
Ikoné au duel avec Merlin. — FRANCOIS LO PRESTI / AFP


18h57 : Sur ce, je ferme la boutique. Merci à toutes et à tous d'avoir passé cette fin d'aprem en notre compagnie. Passez une bonne soirée, soyez sages (mais pas trop quand même). Bisous ! 

18h55 : Les Nantais ramènent un bon point de Lille, d’autant qu’ils étaient réduits à dix dans le dernier quart d’heure après le rouge de Fabio. Jonathan David va se les bouffer après son péno raté en fin de match.

95': C'est ter-mi-né ! 

94': C'est la faya dans la défense nantaise mais ça tient. Ca sent bon pour la bande à Kombouaré. 

93': Lafont s'impose dans les airs, les Canaris y sont presque. 

92': Les Nantais essayent de gratter du temps près du poteau de corner lillois mais les Dogues récupèrent, ça va pousser. 

88' : Ca y est Pallois est clairement passé en mode patate de forains le plus loin possible.

86': Le virage lillois essaye d'emmener le reste du public avec lui, en vain, ça ronque dans les gradins. 

84': Lafont se fait bichonner la cuisse par le doc du FC Nantes, le deuxième gardien part à l'échauffement. 

83': Ca va être tendu pour les Canaris, dix minutes à tenir en infériorité numérique encore. 

82': Bon en fait il est quand même pas assez croisé ce péno... Ce qui n'enlève rien au jump hyper rapide de Lafont. 

79': L'ARRET DE LAFONT !!!!! Superbe plongeon du portier nantais car le tir de David était puissant et (relativement) placé. 

77': Ouais ok, gros tirage de maillot bien dégueu de Fabio sur Celik, rien à dire. Et rouge pour le Nantais. 

76': PENO POUR LILLE ! 

74': Pouuuuuuh quel retour de Fonte devant Moses Simon ! Les Nantais avaient profité d'une perte de balle de la défense lilloise pour enfin inquiéter Grbic mais on ne la lui fait pas au Portugais. 

71': Et acte III. Quel homme. Bon par contre pas sûr que ça tienne comme ça jusqu'au bout, les Nantais ne voient plus beaucoup le jour. 

70': Pallois la muraille, acte II. 

67': Joli mouvement de Renato Sanches (qui a replacé Onana) qui régale balle aux pieds avant de servir Jonathan David à 1m des buts de Lafont. Belle intervention du gardien nantais mais Lille a clairement pris le dessus, les Canaris ne ressortent plus un ballon. 

64': Ok, si Pallois commence à caler des exter' du pied à la Cancelo on n'est pas sorti des ronces... 

61': Au tour de Celik de tenter sa chance depuis l'extérieur de la surface mais ça passe au dessus de la barre de Lafont. 

59': Frappe lointaint de Cyprien mais zéro souci pour la roi de la sauce (vous l'avez ?). 

56': Petite frappe sans conviction de Chirivella, ça passe à côté. 

55': Grosses séquences défensives de part et d'autre avec un superbe tacle de Djallo dans sa surface devant Blas, derrière c'est Pallois qui met tout ce qu'il a pour arracher le ballon de contre dans les pieds d'Ikoné. 

52': Joli mouvement lillois avec Ikoné et Bamba à la baguette, ça se termine par une chute d'Onana dans la surface nantaise. Je crois qu'il en rajoute des caisses. Pas de péno en tout cas. 

50': Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment, je note juste que les Dogues sont revenus avec un chouïa plus d'intentions. 

47': Pfiou le coup de barre, j'ai failli m'endormir pendant la mi-temps. C'est le temps, je me pelle les meules chez moi malgré le plaid. 

46': On est reparti pour un tour à Lille. 

45': Allez c'est la pause. Lille s'est éteint après l'ouverture du score de Burak Yilmaz et Nantes est logiquement revenu dans le match. On se retrouve dans un petit quart d'heure les potos. 

41': Alors là je ne comprends plus rien, les commentateurs d'Amazon disent "bien vu l'arbitre, bravo" alors qu'au ralenti, on voit clairement que Reinildo fait le geste de la main vers le ballon. 

39' : Ok, donc pas péno disent les arbitres du VAR. A mon sens c’était flagrant mais bon, admettons…

37': Ohhhh Kolo Muani qui réclame une main de Reinildo après lui avoir calé un sombrero des familles en pleine surface. Que va dire l'arbitre ? Wait and see. 

34': Kolo Muani se déchire sur son tir tendu du droit mais les Nantais ont clairement pris le dessus dans ce match (donc vu que je dis ça, Lille devrait planter d'ici quelques minutes). 

31': Allez, un peu d'amour dans son monde de brutasses. Ou pas. 

 

28': LE POTEAU POUR FABIO !!!! Les Lillois ne répondent plus et Nantes en profite pour multiplier les attaques. C'était encore Blas au départ de l'action et à la passe, il est chaud le petit. 

25': La récup de Blas n'a rien de surprenant, c'est le joueur des cinq grands championnats européens qui récupère le plus de ballons dans les 40 m adverses. 

24': L'égalisation nantaise signée Blas !!! Il a récupéré le ballon dans les pieds de Djallo, tout seul comme un grand, avant de fixer son vis-à-vis et d'ouvrir son pied droit. 

21': Ouhhhh j'ai mal pour Yilmaz qui vient de se faire écrabouiller le tendon d'Achille par Ludo Blas. Jaune pour l'ancien Guingampais. 

18': Fonte a pris un pète au casque, le jeu est arrêté. 

17': Mes enfants quand je les emmenerai au stade. Quand j'en aurai. 

 

15': Popopo cet enchaînement technique de Moses Simon dans la surface lilloise ! Bel arrêt de Grbic. 

11': Ouhhh Girotto qui touche Burak dans la surface, la VAR va-t-elle revenir sur cette possible faute ? Non dit M. l'arbitre. 

9' : Le but est parfait en tous points. Accélération dévastatrice de Bamba qui met Fabio sur le cul avant de servir Yilmaz en retrait. Le Turc enchaîne magnifiquement contrôle orienté-volée du coup du pied, propre. Ça va lui faire du bien, lui qui semblait tellement en dessous de son niveau de la saison passée.

9': QUEL BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE BURAK YILMAZ !!!! 

7' : A noter la première titularisation du jeune Quentin Merlin (génération 2002) au poste d’arrière gauche. Normalement il joue plus haut mais ça va être intéressant de voir ce que ça peut donner. De mémoire il avait fait une bonne petite entrée au Parc face au PSG.

4': Les Lillois mettent une grosse pression d'entrée sur les Canaris. C'est compliqué de passer le rond central pour les hommes d'AK 44. 

3': Ikoné a failli shooter un pigeon téméraire égaré sur le terrain, MAIS QUE FAIT BRIGITTE BARDOT ???? 

2': Je vois que vous êtes au moins aussi nombreux sur ce live qu'à Pierre-Mauroy ( Non, absolument pas, on est une quarantaine à tout péter ahah !). 

1': Allez c'est parti, faites-nous plaisir messieurs ! 

16h52 : Le maître est dans la place, miam. 

 

16h50 : Au tour du Losc. 

 

16h47 : On regarde tout de suite les compos. Voici le XI d'Antoine Kombouaré. 

 

16h45 : Allez c'est bon, le bibi est fermé, on passe au foot. Je vois qu'il n'y a personne au stade Pierre-Mauroy, bien, bien, bien... 

16h30 : Désolé, ce n’est pas tant qu’on est à la bourre mais je dois terminer le live biathlon avant de basculer sur la Ligue 1. Mais faites comme chez vous, j’ai mis des bières au frigo et y’a des cahuètes sur la table.

Salut les lamantins ! Bienvenue pour ce live Ligue 1 avec un petit Losc-Nantes au programme. Les deux équipes sont dans le ventre mou du classement et espère basculer dans la première moitié dès cet après-midi. Reboostés par leur (quasi) qualif en Ligue des champions après le courte victoire contre Salzbourg, mardi soir, les hommes de Jocelyn Gourvennec vont tout faire pour enchaîner à la maison cet aprem. En face, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré semble armé pour rendre la tâche compliquée aux Dogues. 

>> Rendez-vous sur les coups de 16h45 pour lancer ce live tous ensemble.