Allemagne : Hansi Flick confirme qu’il sera bien le prochain sélectionneur

FOOTBALL Il ne reste plus que quelques « détails » à régler pour que l’annonce intervienne

N.C. avec AFP
— 
Hansi Flick va quitter le Bayern Munich pour prendre la tête de la sélection allemande après l'Euro 2021.
Hansi Flick va quitter le Bayern Munich pour prendre la tête de la sélection allemande après l'Euro 2021. — Tom Weller/AP/SIPA

La fin du feuilleton n’est plus un secret pour personne, et elle apparaît maintenant imminente. Hansi Flick, qui quittera le Bayern Munich à l’issue de cette saison, va bien prendre en main la sélection allemande. Le technicien a reconnu ce vendredi qu’il ne restait plus que quelques détails à régler avant l’officialisation de son recrutement en remplacement de Joachim Löw après l'Euro.

« J’ai parlé avec le DFB (la Fédération allemande) et chacun sait combien je tiens à l’équipe nationale », a-t-il dit devant la presse, « mais il y a toujours des choses à régler, maintenant il s’agit de détails ». Mardi, le directeur de la DFB Oliver Bierhoff avait confirmé que les discussions étaient très avancées : « Je ne pense pas que la décision tombera dans les prochains jours, mais j’aimerais que tout soit réglé avant l’Euro » (11 juin-11 juillet), avait-il dit.

Lorsque tout sera prêt, « nous pourrons rapidement l’annoncer », a précisé Flick, qui dirige samedi contre Augsbourg son dernier match comme entraîneur du Bayern. En début de semaine, le quotidien de Munich Abendzeitung avait annoncé – sans susciter aucun démenti – que Flick, 56 ans, allait signer un contrat de trois ans pour diriger la sélection allemande à l’issue de l’Euro cet été, lui permettant de viser l’Euro 2024 à domicile. Löw, en poste depuis 2006, a annoncé que la compétition continentale serait son dernier tournoi.