Monaco-Lyon: Quelle fin de match! L'OL arrache la victoire à Louis-II et se replace pour la C1... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Monaco doit gagner pour revenir dans le sillage de Lille et le PSG, l'OL pour ne pas voir s'éloigner définitivement la Ligue des champions 

N.C.

— 

Depay lors de Monaco-Lyon, le 2 mai 2021.
Depay lors de Monaco-Lyon, le 2 mai 2021. — Valery HACHE / AFP

23h02Allez, on va se quitter sur ces émotions. Tisane nuit tranquille obligatoire pour tout le monde, histoire de trouver le sommeil avant 2 du mat. On s'est régalé en tout cas, comme on l'espérait en début de soirée. Bravo à l'OL pour cette victoire au courage, cette fin de saison est complètement ouf. La suite le week-end prochain ! Et puis en attendant, le retour entre City et le PSG, mardi soir, bien sûr. Ciao tout le monde. 

23h00: Y'a du rouge qui a volé après la baston. De Sciglio, Geubbels et Pellegri sont exclus alors que ça ne joue plus, un grand bravo à eux. 

22h58: Quelle victoire des Lyonnais n'empêche. Menés au score, à 10 pendant plus de 25 minutes, ils vont chercher la gagne après avoir pris un péno à la 86e. Costaud. 

22h56: Alors que ça se chauffe méchamment là sur la pelouse. Je vois pas tout dans cet amas de joueurs mais on est à deux doigts de la générale. 

95eCOUP DE SIFFLET FINAL !! L'OL arrache la victoire à Louis-II et se replace complètement pour la Ligue des champions. Ce sera deux duels du coup en haut de tableau, Lille-PSG pour le titre, Monaco-Lyon pour la C1. 

93e: Encore deux minutes pour Monaco pour arracher l'égalisation. Ils sont tous devant là pour le coup franc de la dernière chance. 

91e: Incroyable que ce soit Cherki qui mette ce but. Il joue seulement les 5 dernières minutes des matchs depuis des mois, en L1 en tout cas, et à chaque fois tu te demandes pourquoi. Ca va peut-être changer. 

90e: Quelle fin de match, nan mais quelle fin de match... C'est le coeur à 180 là, j'imagine même pas les Lyonnais. 

89eCHERKIIIIIIIIIIIIIIIIIII le Gone qui remet l'OL devant c'est fouuuuuuuuuuuuu. Magnifique action collective et Cherki qui venait tout juste de rentrer qui met le plat du pied parfait. 

87eAAaaaaaaahh Geubbels qui rate la balle de match dans la foulée c'est quoi ce match ??!! Lopes est sorti vite et bien sur ce coup. 

86eBEN YEDDEEEER LA PANENKA de petit filou. Tout est à refaire pour l'OL. 

85ePENALTY !! Quelle erreur de Lopes sérieusement, qu'est-ce qu'il avait besoin d'aller à la pêche à 15m de son but là. 

84e: On voit le ralenti là, c'est absolument n'importe quoi. Lopes a mis un coup de genou à Marcelo et de poing à Pellegri dans la même action. Quel bourin. ET D'AILLEURS CA VA ETRE VERIFIE A LA VAR. 

83eAAAAAHHHHH De Sciglio qui sauve sur sa ligne alors que Lopes était encore sorti n"importe comment !! Ben Yedder avait mis la tête depuis les 18m vers le but vide mais l'Italien est revenu de nulle part pour la sortir. 

80e: Pouah Lopes la sortie genou en avant encore. Dans un coéquipier en plus, il vient d'assassiner Diomande. On peut mettre jaune ou pas du coup ? 

79e: On le critique on le critique mais il en met quand même des buts le tractopelle brésilien. Quel patron dans la surface là. Et ce but vaut très TRES cher. 

78eMARCELOOOOOO le coup de boule qui met l'OL devant !! La folie !!! 

76e: Monaco a bien du mal en tout cas dans cette seconde période. Mais on en revient à ce qu'on disait au début de ce match, sans Diop ni Golovin ni Jovetic, y'a pas vraiment de clutch player que tu peux sortir du banc ce soir. 

74e: Ah bah tiens, j'allais dire qu'Aouar il rentrerait demain sinon mais Rudi le lance à l'instant à la place de Paqueta. 

72e: Outch Kadewere qui y va comme un boucher sur Henrique dans la minute suivante. Pas très fin ça, le rouge est pas encore rangé dans la poche mec. En tout cas j'ai entendu le cri de douleur du Brésilien depuis Paris. 

70eAIE AIE AIE LE ROUGE POUR CAQUERET. Grosse semelle sur Tchouaméni > deuxième jaune > vestiaire. 

69e: C'est clairement monté d'un cran depuis 10 minutes, ça part d'un but à l'autre et à chaque contact on sent que ça peut partir. On aime. 

67e: Et de l'autre côté Matazo qui rate lui aussi as prise de balle alors que Volland avait mâché le boulot. Ca sent le KO. 

65ePopopoooo Cornet le contrôle un peu long dans la surface alors que Depay avait effacé toute la défense en une passe c'est pas vrai ?!! Et dans la foulée Toko qui remet pour le Néerlandais, qui ne peut pas reprendre dos au but. C'EST CHAUD. 

64e: Depay ça y est il est bouillant. Ca sent le doublé à la 86e pour sauver la baraque, je vous le dis. 

63eAAAAH Depay qui rate le cadre à 20 mètres c'est pas possible ! Le but était bien ouvert là, il peut s'en vouloir le capitaine lyonnais. 

61e: Premiers changements pour Kovacs, qui lance Badiashile et Matazo. 

59e: On l'avait pas du tout vu venir celui-là, et il change beaucoup de choses ! L'OL est à un petit but de relancer sa fin de saison. 

58eOH LE BUT DE DEPAY ! Exploit personnel du Néerlandais, qui se balade dans la défense monégasque et qui frappe du gauche, c'est un dévié et Lecomte est battu. 

57eOuuuuuh il manque une pointure à Fofana pour reprendre ce centre rasant de Sidibé. Et Volland derrière qui se fait devancer par Lopes. 

55e: La frappe de Kadewere, ça passe bien au-dessus. Première situation lyonnaise dans la surface adverse depuis un moment. 

53e: Bon, c'est reparti sur un tout petit rythme là. L'OL n'arrive pas à emballer le match, Monaco est un peu entre deux eaux. Ca nous donne une sorte de bouillie au milieu. 

51e: Ah bah voilà, le premier centre de Toko Ekambi termine dans le parking. C'est pour être bien sûr que Depay ne veut pas rester encore un peu. 

48e: Kadewere est entré au fait côté OL à la place de Dubois. Toko piston droit, avec Cornet de l'autre côté. Attention les yeux.

46eEt on repart à Louis-II. 

45e+1MI-TEMPS ! Monaco est devant grâce à Volland, et pour l'instant s'accroche à Lille et au PSG. Ca sent le roussi en revanche pour l'OL, mais il reste 45 minutes à jouer. On se retrouve tout de suite.

45e: Volland&Ben Yedder > Olive&Tom. Je sais, Tom était gardien, mais vous avez compris l'idée quoi.

43e: Monaco a clairement repris le contrôle du match. Ca joue beaucoup plus juste dans les 30-35 derniers mètres. 

41eVollaaaaaand la volée qui passe juste au-dessus !! Quelle petit ballon par-dessus la défense de Ben Yedder, miam miam. 

39e: Maripan qui tente l'enchaînement contrôle poitrine - demi-volée du gauche en reculant. Ok il en a marqués des buts improbables cette saison le défenseur chilien, mais c'est Van Basten qu'il fallait s'appeler. 

37eAAAaaaaAAhhh Volland qui choisit la passe pour Ben Yedder alors qu'il aurait pu y aller tout seul. C'est sauvé par Marcelo. Mais l'autoroute devant l'attaquant monégasque au milieu de la défense lyonnaise, quand tu joues à trois derrière, c'est criminel. 

35e: Les cheveux toujours impeccables l'ami Niko Kovac. C'est important quand on joue le titre (n'importe quoi le type). 

33e: Ah Toko il pensait avoir gratté quelque chose là mais en fait le coup de sifflet c'est parce qu'il était hors-jeu. Ascenseur émotionnel. 

31e: Ca a bien douché les Lyonnais tout ça. Va falloir se remettre de ce gros coup derrière la tête. Avantage pour les supporters si ça en reste là >> Roudi, ce sera vraiment fini. 

28e: Ah, Denayer sort, remplacé par Diomande. Une douleur musculaire apparemment. Peut-être pour ça aussi qu'il a pas pu lutter à l'épaule avec Volland et que l'Allemand est passé si facilement pour aller au but. 

26e: Et Cornet qui couvre tout là-haut, c'est cadeau. Voilà ce match lancé en tout cas ! L'OL n'a plus le choix là. 

25eVOLLAND !!! L'ouverture du score monégasque contre le cours du jeu, comme d'hab contre l'OL. Ben Yedder lance l'Allemand, qui passe devant Denayer et vient fusiller Lopes de près. 

22e: 23 minutes avant ma tarte aux pommes. J'y pense. 

20e: Caqueret il doit tellement être fou des fois. Le gars gratte un ballon, le remonte en dribblant deux mecs, la donne devant et Toko qui gâche tout avec une prise de balle immonde. 

18e: Les difficultés monégasques viennent aussi du fait que Tchouaméni et Fofana sont bien moins dominateurs au milieu que d'habitude. Et papy Fabregas en touche pas une du coup parce que c'est pas lui qui va aller récupérer les ballons. 

16e: Que c'est fort Depay quand même. La prise de balle là à l'entrée de la surface, et comment il arrive à passer le premier rideau... Qu'on en profite bien jusqu'à la fin de la saison. 

14eTOKO la minasse du gauche mais Lecomte est vigilant. Depay s'était effacé, c'était très bien joué. 

13e: Et Ben Yedder dans la foulée qui se fait un petit slalom dans la défense lyonnaise. Mais il a enfourché. 

11e: Suffisait que je dise ça pour voir la première semi-occase monégasque, évidemment. Rien de foufou non plus, l'angle était très fermé pour Volland, et sa frappe bien à côté. 

9e: Rien ou presque offensivement côté ASM dans ces premières minutes. Finalement ce sont eux qui vont jouer en contre on dirait. 

7e: Centre de Paqueta pour Depay... Loin d'être cadré mais encore une fois, les Lyonnais s'approchent très facilement de la surface monégasque. Ca joue à 4 derrière pour l'instant Monaco et c'est pas vraiment une réussite. 

5e: Hop hop hop Dubois la volée qui part dans la Méditerranée. La passe de Depay était savoureuse. Grosse situation encore pour les Lyonnais, la défense monégasque est en difficulté dans la profondeur. 

3e: Ah oui c'est vrai que Garcia est toujours suspendu, et donc assiste au match des tribunes. L'avantage du huis clos c'est qu'il peut gueuler ses consignes en toute détente, pas vraiment besoin de l'adjoint sur le banc. 

2e: OUH Sidibé obligé de sauver la patrie devant Paqueta qui arrivait lancé pour mettre la tête. On part sur de bonnes bases !

1ère: Rho la première relance complètement manquée de Denayer, qui offre le ballon à Ben Yedder dans l'axe. Le capitaine monégasque tente le lob, mais Lopes n'était pas si avancé...

1èreVAMOOOOOS. Faites nous plaisir messieurs. 

20h57: Mmmmm ces petits bruits de crampons dans le tunnel avant d'entrer sur la pelouse. Peut-être le son que je préfère dans le sport... (j'ai jamais trop réfléchi à mon «son préféré dans le sport» en même temps). 

20h54: Que serait un match décisif de l'OL sans une intervention de JMA avant ? Celle-ci, avec «quoi qu'il arrive une 24e saison consécutive en coupe d'Europe parce que je compte pas la saison dernière c'était du vol», vous est offerte par le CFC. 

 

20h50: Il me botte bien en tout cas ce match, on a connu dimanche soir moins emballant. On a les deux meilleures attaques du championnat derrière le PSG sur la pelouse, deux équipes qui ne ferment pas le jeu, un enjeu de fou... Je vois pas comment on pourrait s'ennuyer.

20h47: On rappelle que les deux équipes se sont jouées il y a à peine 15 jours, en quart de finale de Coupe. Match très tendu, avec une exclusion côté lyonnais et pas mal d'embrouilles. L'OL avait dominé sans marquer, et puis Monaco avait froidement tué le match. Ce sera sûrement encore bien tendu ce soir. 

20h45: Côté OL, un peu de changement avec le retour d'une défense à 5. Paqueta, Toko et Depay pour jouer les coups devant. 

 

20h42: Pas mal d'absents côté monégasque, notamment dans le secteur offensif. Golovin et Gelson Martins ont le COvid, Diop et Jovetic sont blessés (merci pour mon MPG). Moins de solutions donc pour Kovac, qui d'habitude aime bien se garder des gros entrants sous le coude. 

20h40: Les compos du soir. L'ASM annoncée en 442, mais ce sera plutôt un 3-5-2 si vous voulez mon avis, avec Henrique et Aguilar en pistons.

 

20h38: Allez on est partis. La tarte aux pommes maison attendra la mi-temps (miam miam). 

20h00: Rendez-vous ici-même dans 30-40 minutes pour la prise d'antenne ! Bon app mes gens.

20h00: Personne ne peut se permettre de lâcher des points ce soir. L'OL est décroché et abat sa dernière carte pour la C1. Et pour Monaco, il s'agit de suivre le rythme du Losc et du PSG, qui ont gagné hier. Ca va être bouillant.

20h00SALUT TOUT LE MONDE. Match décisif dans la course au titre et à la Ligue des champions ce soir entre Monaco et Lyon. On va se régaler. 

Après sa défaite dimanche dernier face à Lille, l'OL n'a plus le choix. S'il veut jouer la Ligue des champions la saison prochaine, il doit absolument s'imposer ce soir à Monaco, qui occupe actuellement la 3e place, à quatre longueurs devant. Cela ne suffira pas, mais les Lyonnais reviendraient assurément dans le coup, à l'affût du moindre faux pas monégasque. A l'inverse, une défaite enterrerait les derniers espoirs lyonnais, alors que l'ASM sera surmotivée à l'idée de recoller aux basques des Lillois et des Parisiens dans la course au titre. C'est donc un match hautement décisif qui nous attend à Louis-II. 

>> La course pour le titre et la LdC, c'est maintenant...