Barça-PSG : Neymar forfait pour le match aller (et sûrement pour le retour)

FOOTBALL Le Brésilien souffre d'une lésion de grade 2 aux adducteurs

N.C.
— 
Neymar blessé lors de Caen-PSG le 10 février 2021.
Neymar blessé lors de Caen-PSG le 10 février 2021. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Mauvaise nouvelle confirmée. Neymar, sorti sur blessure mercredi soir en Coupe de France à Caen, est bien forfait pour le 8e de finale de Ligue des champions face au Barça la semaine prochaine. Le Brésilien souffre « d’une lésion du long adducteur gauche », indique le club dans un communiqué.

Malheureusement pour Paris, Neymar ne sera probablement pas remis pour le match retour, le 10 mars au Parc des Princes. « À l’analyse de l’examen clinique et des examens d’imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d’environ 4 semaines selon l’évolution », est-il écrit dans le communiqué.

Neymar absent pour le début de la phase à élimination directe, comme en 2018 et en 2019, c’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour Mauricio Pochettino, déjà privé d’Angle Di Maria, blessé face à l’OM. Le coach argentin assurait mercredi soir ne pas regretter d’avoir aligné le Brésilien sur le terrain difficile du stade Michel-d’Ornano. « Ce sont les conditions actuelles en France. Neymar a eu des problèmes gastriques avant Marseille [où il était remplaçant], il fallait le protéger. Aujourd’hui, il est en condition parfaite pour jouer, ce sont des choses qui arrivent dans le foot », avait-il expliqué.