Nîmes-OM : Marseille s'impose sans forcer et talonne le PSG au classement.. Revivez le match en live

FOOTBALL Les Marseillais se sont imposés (2-0) au stade des Costières face à une faible équipe nîmoise

Aymeric Le Gall

— 

Nimes-Marseille
Nimes-Marseille — AFP

22h55: >> Sur ce, je vous souhaite un bon week-end ! Plein de checks du coude, ciao !!! 

22h53: Je ne sais pas si on a des fans des Crocos qui nous lisent, mais si c'est le cas, je vous souhaite bien du courage pour la suite de la saison. 

92': C'est fini ! Sans forcément avoir eu besoin de forcer, l'OM s'impose à Nîmes et prend provisoirement la deuxième place au classement. 

88': Hors-jeu pour l'OM mais bon sang que cette remise de la tête de Germain pour "j'ai pas vu qui" était magnifique. 

84': Le centre de Sanson était propre, mais comment est-ce possible qu'il n'y ait AUCUN défenseur nîmois devant les buts de Reynet ? Cadeau pour Germain qui n'a eu qu'à ouvrir son pied pour faire le break. 

82': LE BUUUUUUUUUT DE GERMAIN (il joue donc encore au foot, première nouvelle) ! 

79': Ouuuh pas mal ce mouvement à trois entre Amavi, Kamara et Sanson. La demi-volée de l'ancien Montpelliérain s'envole mais, à sa décharge, le geste était compliqué à réaliser vu la puissance du centre en retrait de Kamara. 

75': Et c'est le drame pour le NO ! Deux jaunes en trois minutes pour Cubas, Nîmes va finir la rencontre à dix. Mais soyons rassurés, Amavi, LUI, est toujours sur la pelouse. 

71': Je suis en PLS ahahah ! Un peu jaloux de ne pas avoir trouvé cette punschline tout seul... 

 

68' : Visiblement le staff de l’OM ne parle qu’en Portugais à ses joueurs.

66' : Confidence de Flo Thauvin au journaliste bord terrain de Téléfoot, juste avant d’entrer en jeu : « Première frappe, je marque ». Deal !

64': C'est quoi l'idée monsieur l'arbitre ? Il a déjà pris un jaune du coup on est mignon avec lui ? Franchement... 

63': LA CHATTE AMAVI QUI NE PREND PAS DE DEUXIEME JAUNE LA-DESSUS !

61': Vu leur position au classement, on est en doit d'espérer que les Nîmois se sortent un peu les doigts maintenant et que ça donne une dernière demi-heure sympathique. 

58' : Replay >> Ballon délicieux en profondeur signé… Alvaro, oui, oui. Derrière l’enchaînement contrôle poitrine (en pleine course) et petit ballon piqué de Benedetto est splendide. L’OM prend logiquement les commandes du match.

57': POPOPOPOPO CE BUT DE L'OM LES ENFANTS !!! 

55': Il aurait tort de se priver. 

 

53': Aaaaaaaaah mais Benedetto pourquoi tu pars si tôt ???? La passe de Payet était splendide, t'as pas besoin de partir comme ça gros... C'était un face à face derrière, c'est con de gâcher ça. 

51': J'avoue que Sakai au niveau des centres on n'est pas loin du ridicule... 

48' : L’OM repart bien avec cette tête de Benedetto sur un bon centre de Sanson côté droit. C’est dommage que l’Argentin ne parvienne pas à mieux la claquer car il était absolument seul aux 8 mètres.

45': On est reparti pour 45 minutes aux Costières ! 

45': L'arbitre siffle la pause. C'est bien sinon ça allait partir en sucette cette affaire tant les 22 acteurs sont teeeeeendus. On se retrouve dans un petit quart d'heure. 

45': La tête d'Alvaro sur coup franc qui touchotte le poteau nîmois ! Elle a dû être détournée en chemin car l'arbitre donne corner pour l'OM. 

44' : Ça ne joue plus beaucoup au foot depuis quelques minutes mais en revanche ça s’embrouille pas mal. Comme on entend tout ce qui se dit, je me permets de dire que j’ai déjà connu des échanges plus intelligents dans la cour de récré.

41': Villas-Boas est exclu par l'arbitre pour avoir applaudi sa décision de mettre un jaune à Caleta Car. Bon, avec le huis clos il ne devrait pas trop être emmerdé pour se faire entendre de ses joueurs. 

38': Bon, sur le premier scud de Payet, y'a main effectivement mais comme d'hab, c'est ça ou il se la prend dans la tronche. Sur le tir de Kamara c'est plutôt l'épaule. Quoi qu'il arrive, il n'y a pas scandale. 

36': Les Marseillais réclament deux mains consécutives dans la surface après des tirs contrés de Payet et Kamara. Ca joue dit Mr Delajod. 

33': Les Nîmois quand ils font bloquent, ils le font pas à moitié. Très compliqué de trouver le moindre espace pour aller inquiéter Reynet là. 

30' : En jetant un œil sur les réseaux sociaux (Twitter quoi), je trouve qu’on est un peu seul devant ce Nîmes-OM. En même temps, qu’est-ce que tu veux faire face à la finale de Koh-Lanta…

27': Oh Cuisance ça doit être au fond ça !! Idéalement lancé par Payet dans la profondeur, le milieu marseillais place une volée de l'exter qui termine à 5cm du poteau de Reynet. Bon, c'est pas un buteur de métier, on passe l'éponge. 

25' : Hors-jeu de Benedetto mais saluons ce petit retourné en pleine surface dans un angle impossible.

24' : Ça joue mais c’est limite limite.

 

21': Mais oui la Mano de Dios de Cuisance au milieu de terrain ! Bon, ça ne servait absolument à rien mais la gestuelle était belle. Carton jaune pour le joueur prêté par le Bayern. 

18': Franchement, j'ai longuement hésité à me faire ce live ce soir, mais le match est plutôt sympa, ça va dans tous les sens, aucun regret. 

16': OH LE COUP FRANC D'ELIASSON SUR LA BARRE ! C'était une merveille. 

14': Et l'OM enchaîne avec une tête de Caleta Car qui frôle le poteau nîmois. Ca y est, les Marseillais sont dans le match. 

13': Hé ben voilà !!! Le scud de Payet magnifiquement sauvé par Reynet. 

12' : «Je pense que le plan des Marseillais c’est de marquer dans le premier quart d’heure», dit Perrin sur Téléfoot. On ne voit pas le même match visiblement.

10' : Bon les Marseillais sont clairement dans le dur depuis le coup d’envoi. Ils passent leur temps à défendre, je ne suis même pas sûr qu’on a vu Reynet une seule fois sur l’écran.

8': Ah ok, il neige en France, merci de prévenir ! 

 

6' : Sympa l’arbitre de ne rien siffler sur ce geste de Caleta Car sur Ripart… Mais mine de rien, ça fait deux fois qu’il y a danger sur le côté gauche de la défense marseillaise. Attention.

3': Le coup franc ne donne rien, Ripart était trop avancé pour pouvoir bien maîtriser ce ballon de la tête. 

2': Et allez, déjà un jaune pour Amavi après une belle poussette sur Ferhat ! Rien de tel pour commencer un match... 

1': VAMOOOOOOOOOOOS ! 

20h58: Les joueurs sont là, nous aussi, et vous ? 

20h36: Allez, on se retrouve pour le coup d'envoi. Ah non, j'oubliais, un peu de lecture avant de démarrer la soirée. 

 

20h35: Voilà, ça c'est lisible ! 

 

20h30: Voici les compos. On commence par l'OM. Et on va se la faire à l'ancienne car les tweets-compos de Marseille sont parfaitement illisibles. Alors, ça donne ça: 

Mandanda - Sakai, Gonzalez, Caleta Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson, Cuisance - Payet, Benedetto (là je me base sur le système annoncé par Téléfoot, mais c'est pas impossible d'imaginer Sanson prendre le couloir droit habituellement dévolu à FloTov). 

20h15 : Bijour, bijour la famille ! Installez-vous, on termine de manger et on est à vous dans quelques minutes. 

Salut les bambini ! 20 Minutes lance la 13e journée de Ligue 1 par un petit live Nîmes-OM. Maintenant qu’ils sont éliminés de toutes les coupes d’Europe, les Marseillais peuvent mettre le paquet sur notre championnat. Et mine de rien, les hommes de Villas-Boas restent sur quatre succès consécutifs, ce qui prouve tout de même que le club n’est pas tout à fait à côté de ses pompes. Et en cas de nouvelle victoire ce soir (malheureusement sans l’ambiance de déglingo qu’on connaît aux Costières à chaque réception de l’OM), les Marseillais pourraient provisoirement la place de dauphin du PSG. En face, Nîmes a aussi un besoin urgent de point pour s’extirper des profondeurs du classement.

>> Rendez-vous sur les coups de 20h30 pour lancer ce live tous ensemble