Argentine : « Diego, toute la force du monde »… Messi envoie un message de soutien à Maradona après son opération

FOOTBALL Le Barcelonais a fait publiquement part de son soutien après que l’idole argentine a été opérée d’un hématome à la tête

A.L.G. avec AFP
— 
Leo et Diego lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud.
Leo et Diego lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. — JAVIER SORIANO / AFP

Alors que l’Argentine a vécu ses dernières heures au rythme des informations sur l’état de santé de Diego Maradona, Lionel Messi a publié mercredi sur Instagram un message de soutien à son compatriote opéré d’un hématome à la tête. « Diego, toute la force du monde. Ma famille et moi souhaitons te voir rétabli le plus vite possible. Je t’embrasse du fond du cœur ! », a-t-il écrit, accompagnant ce message d’une photo de lui et Maradona.

Diego Maradona, légende du football argentin, a été opéré avec succès d’un hématome à la tête mardi soir à la clinique privée Olivos, dans la banlieue nord de Buenos Aires, cinq jours après avoir fêté son soixantième anniversaire.

La star y avait été transférée après une première hospitalisation, lundi, à La Plata, à 60 km au sud de la capitale. « Diego a bien toléré l’opération. Il est réveillé et tout va bien. (…) Il va rester en observation », a annoncé mardi soir en conférence de presse son médecin personnel, le Dr Leopoldo Luque, devant un parterre de supporters en quasi-transe à l’annonce de la bonne nouvelle.