Porto-OM : Humiliés par les Dragoes, les Marseillais égalent un (triste) record de défaites en C1... (Ne) revivez (pas) le match en live

FOOTBALL L'OM n'a pas été au niveau de la compétition mardi soir face à Porto

Aymeric Le Gall

— 

Attention, il va faire tout noir.
Attention, il va faire tout noir. — CARLOS COSTA / AFP

23h20 : Allez, c’est sur ces honnêtes paroles qu’on va se quitter. Passez une bonne fin de soirée malgré tout. On se retrouve demain pour une nouvelle grande soirée de live avec Chelsea-Rennes et Leipzig-PSG. Bisous !

23h15 : Mandanda a l’air complètement sonné au micro de RMC : « Je vais essayer de mesurer un peu mes propos parce que là il n’y a pas de frustration mais de la colère. Beaucoup de déception, pas mal de sentiments négatifs qui ressortent. Il va falloir se remettre en question parce qu’on n’est tout simplement pas au niveau de cette compétition. Il reste trois matchs, on va essayer de montrer un autre visage parce que là on est limite ridicules ».

23h12 : Sentiment de honte vis-à-vis des supporters ? Rongier toujours >> « On comprends leur frustration et leur agacement vis-à-vis de ça, nous, les joueurs, on est les premiers atteints, ça nous fait vraiment chier de venir ici et de prendre trois buts sans avoir marqué le moindre point en trois matchs. »

23h10 : Rongier » « Ce n’est pas ça [le record de défaites] qui nous inquiète. Ce qui nous inquiète c’est les résultats en ce moment, surtout en Ligue des champions. On a beau dire ce qu’on veut, c’est complètement insuffisant, même si le cours du match aurait pu être différent avec cette première période, où on prend un but un peu bizarre et où on manque l’égalisation. La période est difficile, il faut qu’on se serre les coudes et qu’on travaille. »

23h05 : Je prends les déclas des Marseillais et je vous mets tout ça ici dans quelques minutes. 

94' : C'est terminé, l'OM s'est fait humilier par une équipe de Porto pourtant loin d'être folle. Les Marseillais n'ont toujours pas pris le moindre point en C1 cette saison et égalent par la même occasion le (triste) record du plus grand nombre de défaites consécutives en Ligue des champions. 

92': « Manquerait plus qu'on chope le coronavirus », ahahah il me fume Di Meco. 

90': Franchement, vu ce que Porto a cagué devant les buts, tu peux t'estimer heureux de repartir de Porto avec seulement trois buts dans les fouilles. 

87': Tenez, une petite info qui fait plaiz. 

 

84': Porto qui foire encore un contre à 3 vs 1 !!! Limite c'est un manque de respect pour l'OM. 

82': Di Meco c'est un spectacle à lui tout seul ce soir. C'est le seul Marseillais qui nous régale en fait. 

 

81' : Porto se permet même de faire n'importe quoi en contre. Ca fait deux fois qu'ils sont en supériorité numérique pour marquer le quatrième et deux fois qu'ils font n'importe quoi dans les derniers gestes. 

79': Comme le fait justement remarquer Di Meco, les Marseillais ont de la chance que le foot se joue à huis clos en ce moment. Imaginez l'accueil du Vél' quand les joueurs s'y seraient pointés pour le prochain match... 

77' : Le pire c’est que c’est probablement la plus mauvaise équipe de Porto depuis des décennies.

75': Bon en fait Diaz n'était pas du tout en dehors de la surface, mais ça n'enlève rien à la beauté de son plat du pied sans contrôle. 

72': Replay mental >> Contre d'école mené par les Dragoes conclu magnifiquement par un tir en finesse de Diaz depuis l'extérieur de la surface marseillaise. 

70': LE CONTRE QUI TUE POUR LE 3-0 !!! 

68': « Ou on réagit et on y va parce qu'il y a une victoire au bout, ou vous laissez tomber, et vous attendez. Vous attendez qu'on jette la pièce en l'air. Vous avez peur de quoi ? Vous avez peur de qui ? Vous avez peur, eh ben vous allez perdre les gars, moi j'vous le dis, vous allez perdre... » 

65' : Ce qui me chagrine le plus, c'est que les mecs ne montrent même pas la moindre envie de révolte. Non, ils sont là pépouze, ils attendent que ça passe. Terrible ce qui se passe sous nos yeux. 

62': Double changement à l'OM avec l'entrée en jeu des deux recrues estivales, Michaël Cuisance et Luis Henrique et les sorties de Sanson et Payet. 

59' : Sinon Liverpool est en train d'ouvrir l'Atalanta en deux. 5-0 pour les hommes de Jurgen. 

57' : T'es remplaçant à l'OM ce soir, tu pries pour que AVB ne te désigne pas du doigt. 

53' : Di Meco est à deux doigts d’avaler du cyanure. « On ne peut pas porter ce maillot-là et se faire trimballer comme ça. Un peu d’amour-propre svp ». Sévère mais juste le Eric sur ce coup.

49' : Ouuuuuh ce qu'il manque Sanusi ! Après un corner (bien) tiré à deux, Porto n'était pas loin de plier l'affaire sur ce coup de tête du latéral gauche. Les Marseillais sont encore en vie. Pour le moment. 

48': Encore une passe ratée de Caleta Car. Ce n'est pas un cadeau de le laisser sur la pelouse. 

46': C'est parti, l'OM va devoir remonter deux buts pour revenir au pays avec autre chose qu'une bulle dans les valises. 

22h : Allez, on va essayer d'y croire un petit peu quand même. 

21h55 : « Je m'appelle Jean-Michel Aulas et j'approuve ce message »

 

45': Allez, fin du calvaire marseillais. On se retrouve d'ici quelques minutes. 

45' : Tête d’Alvaro au dessus. C’est la première occase de l’OM (hors péno de Payet).

44' : Je ne mettrais pas ma main à couper, mais il me semble que Benedetto n'a pas dû toucher plus de deux ballons ce soir. Le premier qui me dit «ouais mais il ne lui en suffit que d'un pour planter» est fan de Phil Collins. 

41' : Oyoyo si Mandanda s'y met aussi, autant remballer le matos et rentrer à Marseille direct. Le gardien de l'OM a voulu trouver Amavi, le problème c'est qu'il y avait Marega sur la trajectoire de la passe. Les Marseillais s'en sortent mais c'était ric-rac. 

39' : C'est sympa de dire ça à ceux qui sont obligés de rester devant ce match... Tu me le paieras. Et que ça ne vous oblige pas à me laisser tout seul ici, non, on a commencé ensemble, on terminera ensemble. Les armes à la main et la tête haute. 

 

38' : Je vous jure, Caleta Car on dirait presque qu'il est bourré à chaque fois qu'il touche le ballon. Incroyable d'être si peu habile de ses pieds... 

36': Pendant ce temps Karim vient de marquer son petit but journalier. Le Real mène 1-0 contre l'Inter. 

 

34' : Ah non, c'est mort, Uribe dévie le centre de Kamara de la joue et non du bras. 

33' : PENO POUR L'OM AHAHAH MAIS C'EST QUOI CE MATCH ????

31' : Sincèrement je ne vois pas comment tu peux te relever de ça. Déjà qu'il n'y avait pas eu une réaction de déglingo après le premier but portista, mais là...

27' : GOOOOOOOOOOOOOOL DO PORTO !!! C’est confirmé par la vidéo et c’est parfaitement tiré. Mandanda avait plongé du bon côté mais le scud du capitaine Oliveira était tout simplement imparable. 

26': PENO POUR PORTO, C'EST PAS POSSIBLE.... Bon, on va attendre l'intervention de la VAR quand même. 

25' : Mandanda sort parfaitement pour boxer la ballon des poings mais rien n'y fait, le ballon ne veut plus sortir de la moitié de terrain de l'OM. 

24': Les Marseillais n'arrivent plus à sortir de leurs 30 mètres...

20' : Y’a que Thauvin pour le moment qui fait bonne figure devant. Amavi c’est pas inintéressant non plus sur son côté gauche. Pour le reste, c’est pas cata mais pas loin. Caleta Car j'en parle même pas, c’est terminé, le pauvre ne met plus un pied devant l’autre depuis sa cagade en début de match.

18': Rho la défense de Porto c'est quelque chose aussi... Le problème c'est qu'en face, les attaquants marseillais sont au moins aussi confiant devant le but que Trump devant sa télé aujourd'hui. 

16': Non mais arrête Dimitri, lâche l'affaire gros. Le Marseillais envoie une guez dans les nuages alors qu'il y avait pas mal de solutions de passe qui s'offraient à lui... 

13' : Ce péno raté serait-il la conséquence de cette faute de goût capillaire ? J’en ai bien peur.

 

11' : Payet s’élance et… C’EST AU DESSUS !!! C'est pas possible. 

9': PENO POUR L'OM !!! Thauvin est fauché dans la surface, rien à dire. 

6': Magneto Serge >> Tout est parti d'une relance casquette de Caleta Car, suivie comme il se doit par plusieurs coups de billards dans une forêt de jambes marseillaises. Marega était à l'affût pour pousser le ballon au fond, l'OM prend une grosse claquasse d'entrée. C'est con, ils avaient bien débuté le match...

5': LE BUUUUUUUUUUT DE PORTO !!!! (RIP mon dernier post)

4': J'ai pas suivi plus que ça le début de saison de Porto mais a priori c'est pas la joie. Aux Marseillais d'appuyer là où ça picotte. 

2': Ca fait tout drôle de voir l'OM démarrer un match au taquet mais c'est bel et bien le cas ce soir. C'est bien les gars. 

1': Allez, vamooooooooooooos ! 

20h58 : Désolé, c'est un peu la course en ce début de soirée. Et encore, on ne bosse pas sur l'éléction US... 

20h50 : Aïe, aïe, aïe, Diego Maradona va être opéré d’un hématome au cerveau… Quelle année de merde, sans dec. 

20h40 : Les compos sont tombées, je vous laisse zyeuter le XI concocté par Villas-Boas.

 

20h30 : J'arrive dans un instant, juste le temps de terminer une brévounette et je suis à vous. 

20h : Salut à toutes et à tous, bienvenue pour ce live Porto-OM ! On prend l’antenne d’ici une demi-heure environ. Ça vous laissera le temps de dévorer cet article d’Adrien, notre envoyé spécial à Porto, qui revient sur les ambitions de Villas-Boas à prendre la présidence de Porto après sa carrière d’entraîneur. Enjoy.

 

Porto-OM, c’est LE match qui colle les miquettes aux supporters de l’OM. Bons derniers de leur groupe avec zéro point au bout de deux matchs de Ligue des champions, les Marseillais ont aussi en tête qu’une nouvelle défaite ce soir serait synonyme de record de la lose. Oui, avec douze défaites en autant de rencontres de C1, l’OM deviendrait (avec Anderlecht) le club ayant enchaîné le plus de revers successifs dans l’histoire de la compétition. A jamais les premiers ex aequo ? Ce coup-ci c’est hors de question. Au-delà de ça, il s’agit surtout pour les hommes de Villas-Boas, qui retrouve le club qui a lancé sa carrière d’entraîneur, de commencer à gratter des points histoire de décrocher au moins un ticket pour les 16es de finale de Ligue Europa. Ça tombe bien, Porto n’est pas au mieux en ce moment.

» On se donne rendez-vous vers 20h30 pour lancer ce match tous ensemble.